CHAPITRE VIII : Candied.

223 27 35
                                    


♡ Candied (adj.) : iced, frozen, chilled ♡ 

 ♡ Candide (adj.) : ignorant, pur, sincère ♡ 

  ♡ Candide : conte philosophique de Voltaire. ♡



On est descendu en silence de mon immeuble.

Je suivais Aiden de près sur le trottoir.

Qu'est-ce que tu vas me faire ? Pensais-je.


Il m'a indiqué une énorme voiture blanche, d'un geste de la main.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Une bagnole, y a pas ça New York ?

« Très drôle » répliquais-je l'esprit ailleurs. Je n'avais plus qu'a oublier, ce ne devait pas être trop difficile, juste oublier, faire comme si tout allait bien. 

Il a ouvert la voiture et est monté sur le siège conducteur puis m'a ouvert la portière de l'intérieur.

Je le regardais interdite. Est-ce que cette « bagnole » appartient à son père ?

Mais qu'est-ce que tu vas me faire Aiden ?


-On ne peut pas conduire, on a dix-sept ans !

-Monte.

Aiden était sérieux. Je levai les yeux au ciel et montai.

Qu'est-ce que j'avais à craindre ? Mourir ?

Il y a pire.

Mon père est mort.

Il y a vivre.

Vivre est pire que mourir.

La preuve : On vit pour mourir.


Aiden démarra tandis que je m'attachai. Plus par habitude que par sécurité...

Après quelques minutes de silence embarrassantes, il me demanda, sceptique :

-Tu me fais confiance au point de monté en voiture avec quelqu'un qui n'a pas le permis ?

Aiden semblait halluciné. 

-N'en remet pas une couche s'il te plaît. J'ai envisagé cette possibilité.

Il semblait contrarié à présent. Moi j'étais... j'étais devenu folle.

-Et laquelle ?

-Mourir, c'est pour ça.

-On ne va pas mourir, tu veux mourir ?

Il ne me posa pas cette question totalement effrayé et scandalisé, comme la plupart des gens normaux l'aurait fait. Lui aussi a déjà sans doute voulu mourir... C'est comme une mode chez les endeuillés. On se demande quel est le mieux entre les deux, et c'est l'évidence.

-Mourir, vivre ; c'est pareil.

-J'ai dix-huit ans Edelweiss. Et tenant le volant d'une main il sortit de sa poche un petit dépliant rose et me le déposa sur les genoux.

-Et j'ai le permis.

Les permis français sont rose ? J'étais devenue tellement cinglé, tellement "pas moi" que c'est la première chose qui me suis venue à l'esprit . Puis j'ai eu honte de ce que je venais de dire, alors fuyant son regard, je me suis mise à regarder à travers la vitre de la voiture, distraitement. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 31, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Je Te Promets #Wattys2016Where stories live. Discover now