CHAPITRE V : Edelweiss - Le Réveil

151 30 30
                                    


"Quand il n'y a plus de chance, il y a encore de l'espoir. "

-Jean-Michel Ribes


La première chose que je me suis dite en me réveillant a été :

« Papa est mort. »

Et c'est comme ça depuis deux semaines.

Tous les matins, je me réveille avec cette unique pensée. Est-ce qu'un jour je me réveillerai aussi de cet horrible cauchemar ?

Cette vie ne peut pas être la mienne.

Mais les jours s'enchaînent, la vie passe et défile devant moi, mais il ne revient pas, et il ne reviendra jamais.

Pourquoi jamais est-il aussi long ?

Avez-vous déjà eu cette étrange sensation, en vous levant le matin, celle d'avoir l'impression que la journée d'aujourd'hui sera encore plus pourrie que la dernière, et que ce sera toujours comme ça : sans fin, sans fin heureuse du moins.

Un cercle vicieux éternel auquel vous êtes pris au piège et qui n'en vaut pas la peine mais vous peiner quand même, et avez de la peine.

La vie s'échappe, la vie m'échappe. Elle me glisse entre les doigts.

Les journées ne sont plus un cadeau de la vie depuis que tu n'es plus là, murmurais-je.

Je trouve le répit dans le sommeil, mais je me réveille, et je constate les dégâts, encore.


C'est cruel.


C'est comme si tu re-mourais,comme si chaque matin j'apprenais la triste nouvelle.

Est-ce que tu ressens ça aussi Aiden ? Pensais-je.

Dis-moi que je ne suis pas devenue folle.

Je repoussai les couvertures et je m'assis au bord du lit.

J'ai mal au crâne, c'est le bordel dans ma tête. C'est le bordel dans mon cœur.

-T'as vie est un bordel dis-je à voix haute.

Je porte un sweat gris clair trois fois trop grand pour moi, c'est quoi ce truc ? Je remonte les manches qui me couvraient les mains.

Je sors du lit, et lentement,dans un mouvement paresseux, je le retire en me dirigeant vers la salle de bains.

Je me regarde dans le petit miroir posé sur le lavabo. Mon mascara a coulé et forme deux grosses taches noires autour de mes yeux. Mon collant est effiloché de partout, ma robe remonte sur mes cuisses. J'espère que ce massacre est arrivé pendant la nuit et qu'Aiden ne m'a pas vu comme ça...

-Tu ne devrais pas passer ton pull à une dégénérée, Aiden. dis-je en regardant mon reflet.

J'enlève mes habits et passes sous la douche, j'ai trois minutes. Tant pis, je serai en retard,j'en prendrai trente. Je ne dois pas être tant attendu que ça de toute manière.

L'eau bouillante me fait du bien et détend mes muscles engourdis.

Je me lave les cheveux, je passe de l'eau sur mon visage.

Comment sommes nous rentrés hier ? Je ne me souviens de rien, à part du fait que je me suis endormi dans ses bras... Mais qu'est-ce que je fous ?

Je suis si triste pour lui.J'aimerais l'aider, mais regardez-moi, je suis pitoyable, je ne suis même pas capable de faire mon deuil comme tout le monde, il faut que j'aille pleurer dans les bras des petits copains des autres.

Je Te Promets #Wattys2016Where stories live. Discover now