☆ ᴡᴇʀᴇᴡᴏʟғ ²

1.1K 58 15
                                    

L'heure de se préparer pour aller au collège était arrivée. Et malheureusement pour Adrien, les activités nocturnes n'excusait pas le fait qu'un cour puisse être raté. Il devait y aller!

Il rassembla alors ses dernières forces et se dirigea vers sa douche, pressé de se laver de ce sang qui tachait son corps. Le sang de Marinette...

Oh Marinette!

Il s'en voulait tellement! Et encore, ce mot à ses yeux était faible. Jamais au grand jamais il ne réussirait à oublier cette expression sur le visage de son amie avant qu'il ne mette fin à sa vie. Elle était... Elle était étrangement sereine, c'est vrai. Et ça, il n'en revenais pas... À croire qu'elle s'était déjà préparée à ce moment. Pas croyable, et en même temps, impardonnable. Son action était impardonnable!

L'eau jaillit de la douche, faisant sursauter le mannequin. Il secoua la tête et soupira. Oh Marinette! Pourquoi?

Est-ce que c'était de toute façon inévitable? Pouvait-il un jour se rassurer de ce qu'il avait fait, sous prétexte qu'il était un loup-garou? Non... sûrement pas!

La classe était silencieuse. Trop silencieuse pour lui. Comme si tous avait entendus parler de la mort "soudaine" de leur camarade. Impossible. Ça ne datait que d'hier soir. Et pourtant, les parents de cette dernière ont bien dû s'en rendre compte! Ils ont sûrement déjà alerté la police. Si jamais les autorités savent qui en réalité est le coupable, c'est certain qu'elle réagira d'une manière excessive. Quelle loi française punirait les loup-garous? Il n'en existait évidemment pas, se persuada Adrien.

Ses réflexions furent interrompues par l'entrée du professeur. Il n'y avait aucune expression sur son visage. Rien qu'on ne puisse décrypter. C'était bizarre. Mais l'adulte ne se préoccupa pas du fait qu'on s'intéresse à elle ou pas et commença son cour en écrivant au tableau, dans le plus grand des silences, une phrase qui fit remonter toute le ressentiment qu'Adrien avait contre lui.

" Sujet de Rédaction: Imaginez comment vous vous sentirez si vous voyez un de vos amis mourir devant vos yeux. "

La craie grinça sur le tableau noir en un bruit extrêmement désagréable. Maudite méthode ancienne! Pourquoi ne pas utiliser des outils modernes, franchement!

Le ventre de l'adolescent blond se tordit douloureusement alors qu'il réfléchissait à comment formuler sa rédaction. Ce qu'il ressentait? C'est simple: Haine, Dégoût, Tristesse, Désespoir, Ressentiment, Douleur, Vulnérabilité... et la liste était longue! Sincèrement, tout ses maux étaient pour lui bien trop léger! Il avait tué Marinette! Si ça avait été quelqu'un d'autre, il aurait ne l'aurait pas autant sur la conscience, mais là, on parlait bien de Marinette! La fille dont il a mis deux ans pour se rendre compte qu'il en était amoureux! Oh chère chère Marinette! Une vie sans toi est bien trop triste, elle est faite de noir et de gris...

C'était ce que pensait Adrien...

--------

Vivante! Elle était vivante! Mais par quel miracle? C'est vrai qu'on début elle s'est dit : "Ouais j'suis en vie, c'est normal! Je viens de ressusciter au calme!" À y repenser, c'est complètement dingue!

OMG c'est juste impossible!

On ne va pas s'en plaindre non plus! Elle était super heureuse tout de même. Après ce qui venait de se passer, c'était sûr à 100% qu'elle était morte, et pourtant...

Adrien...

- Tu avais peur n'est-ce-pas? se reprit-elle a penser tout haut, et pourtant... tu l'as fait! Ça devait arriver de toute façon...

✯ ᴏs ᴍɪʀᴀᴄᴜʟᴏᴜs ʟᴀᴅʏʙᴜɢ ✯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant