Chapitre 5

41 3 0
                                    

Minho était profondément endormi lorsqu'une alarme incendie le réveilla en sursaut. Il se redressa brutalement et mit plusieurs instants avant de reprendre ses esprits. Il lui fallut du temps pour comprendre où il était. L'endroit était assez large et très sombre. Il se souvenait parfaitement avoir perdu connaissance dans le hall du bâtiment B. Mais il ne voyait pas du tout à quel endroit il pouvait désormais se trouver. Il n'étudiait pas à l'université principale de Philadelphie mais il savait que cet endroit n'était pas commun.

Il se leva. Le plafond était étrange, sa hauteur semblait se rétrécir au loin. Son esprit était encore un peu embrumé et il n'arrivait pas à réfléchir correctement.

L'évidence lui sauta aux yeux, il se demandait même pourquoi il n'y avait pas pensé avant. Il devait être dans une salle de sport, et plus précisément sous les gradins. Enfermé sous les gradins. Etrange...

Il se rapprocha et essaya de passer à travers les espaces entre les étages mais ces derniers étaient vraiment trop petits. Il ne pourrait pas s'y glisser. Mais comment avait-il atterri là alors ?

Il n'en avait aucune idée. Le bruit d'une alarme parvint jusqu'à ses oreilles avant de s'arrêter à peine quelques secondes plus tard. Etrange.

Minho décida de suivre les gradins sur toute leur longueur pour voir s'il n'y avait pas un endroit où sortir. Quoi que rester ici était peut-être une meilleure idée. Il était en quelque sorte à l'abri du Wicked. S'il ne pouvait pas sortir, eux ne pourraient pas rentrer. Enfin théoriquement. Mais Minho se doutait bien que le Wicked n'allait pas gentiment le mettre dans un endroit où ils ne pourraient pas l'atteindre.

Et son idée se confirma lorsqu'il arriva au bout. Un chien de grosse taille dormait tranquillement là.

Il ouvrait parfois la bouche dans son sommeil et Minho découvrit ainsi ses belles canines tranchantes. Il avait bien moins envie de rester ici, désormais. Avoir un chien pareil dans les parages n'était pas très rassurant. Si le Wicked l'avait mis là c'est qu'il devait être assez agressif.

Minho devait vite trouver un moyen de sortir de là. Dans le cas contraire, il était très mal. Pourvu que le clébard ne se réveille pas !

Minho refit une fois toute la largeur lorsque le bâtiment se mit à trembler. Il s'accrocha aux planches de bois de justesse et resta ainsi sur ses jambes.

Il repensa alors au chien et tourna subitement la tête. S'il était réveillé il ne donnait pas cher de sa peau.

Heureusement, ce gros chien semblait dormir très profondément. Du moins pour l'instant.

Minho se mit à réfléchir rapidement mais il ne voyait pas vraiment comment il allait pouvoir sortir de là. Il allait devoir casser quelque chose pour pouvoir passer.

Il examina les gradins. Il y avait des planches de bois qu'il pouvait essayer de casser. Cela n'allait pas être simple mais c'était sa seule chance.

Minho se mit le plus loin possible du chien et il commença à donner des coups de pieds sur une planche en bois en bas. Il s'aida aussi de ses bras pour essayer de l'arracher. Et à force d'insister, Minho sentit qu'il n'était plus très loin de la réussite. Il gardait toujours un œil attentif sur le chien, de l'autre côté. Ce dernier commençait à remuer un peu ses pattes. Ce qui n'était pas bon signe du tout. Il allait bientôt se réveiller. Et il allait probablement avoir envie de se mettre quelque chose sous la dent. Comme Minho par exemple.

- Foutu Wicked de merde, grommela Minho qui avait très envie de leur casser la gueule.

Il n'allait pas se laisser faire ! Si le Wicked croyait qu'il pouvait jouer tranquillement avec lui et ses amis eh bien il s'était trompé ! Minho comptait leur montrer ce qu'il pensait de leur petit jeu.

Braise Tome 1 - Le Labyrinthe Universitaire [Fanfic Le Labyrinthe]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant