Le pingouin en colère

145 16 3
                                    

Comme je m'y attendais, la fumée de la cigarette envahissait la pièce. Je ne pus m'empêcher de toussoter et de balayer d'un geste de la mainla fumée devant moi. Tate qui était derrière moi, plaqua sa main dans mon dos et me demanda de nouveau d'avancer. Peter, se couvrant la bouche, prit la parole :

- Monsieur le directeur ! Nous devons parler du cas de Maud...

Il se tournait vers moi et m'interrogeait du regard. Je continuais :

- Lys. Maud Lys.

- Mademoiselle Lys ! s'écria le directeur

- C'est moi.

- Expliquez moi le problème.

Peter avança d'un pas et expliqua la situation que moi même ne comprenais pas :

- Avant que l'on commence le deuxième test, nous avons remarqué quelque    chose chez elle qui était très familier chez... certaines    personnes.

Tate s'approcha de moi et continua l'explication :

- Puis lors du test elle dit avoir vu une fille lui ressemblant et qui    comportait une nageoire à la place des jambes.

Une silhouette qui devait sans doute appartenir au directeur, se leva.

- Et donc ? demanda-t-il comme pour les inciter à continuer.

- Nous pensons que c'est.. Hum... Peter hésita.

- Les garçons, venez avec moi. Mademoiselle Lys, descendez dans le    couloir en bas.    

Je grommelai et descendis les escaliers que je venais de prendre.J'entendis des murmures des garçons derrière moi :

- Bon et bien monsieur le directeur, nous pensons que nous avons affaire à    un mixte, supposa Peter.

J'arrivais à la fin de l'escalier.

- Vous pensez donc que mademoiselle Lys est une hy...

Je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase car le passage menant au bureau se referma.

Et puis zut !

Je me laissais glisser le long du mur placé en face du passage à présent refermé et attendis. Longtemps.

Au bout de dix minutes, des voix d'adolescents parvinrent à mes oreilles. Ils rigolaient de bon cœur. Mon cœur se serra alors.J'avais presque oublié que je ne m'étais toujours pas fait d'amis.

Le groupe de quatre adolescents passa au bout du couloir. Une des filles aux cheveux noirs, au teint mat et ayant des yeux foncés jeta un coup d'œil dans ma direction. Quelque chose me frappa alors en voyant ce visage familier. Je l'avais vu quelque part, mais où ?

Le groupe disparut en continuant son chemin mais leurs rires aux éclats étaient toujours présents. Je fis alors une mise au point surtoutes les personnes que je connaissais de  près ou de loin mais le visage qui m'avait été familier n'apparaissait pas. Je n'arrivais pas à lui faire correspondre un prénom. Je lâchais ma tête en arrière qui se cogna contre le mur dans un bruit sourd et j'attendis encore.

    Cinq minutes passèrent et le passage s'ouvrit enfin. Tate apparut àl'intérieur comme si il m'attendait. Je me relevai et me dirigeai vers lui.

- Vous avez fini de discuter ?

- Je ne sais pas, ils m'ont ordonné de sortir, gronda-t-il.

Il n'aimait pas qu'on lui donne des ordres à ce que je voyait. Il lâcha un soupir qui en disait long et murmura :

Creatures of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant