Cela faisait une journée que l'on m'avait déclaré loup-garou. A vrai dire,aujourd'hui, la journée était passée assez rapidement. Tatyana m'avait présentée aux autres loups-garous du clan de l'académie puis nous avions fait le tour des salles réservés uniquement aux loups-garous.
- C'est quoi ce sourire ?
- Et bien la nuit tombe enfin !
- Oh ça...
- Bon c'est pas tout mais je suis venu pour qu'on aille manger. Tu viens ou pas ?
- Oui j'arrive, je mets juste mes bottes
Je viens de grogner...
Tatyana se retourna vers moi et m'interrogea du regard. Je répondis alors à sa question muette :
- Je viens de voir une personne passer à toute vitesse.
- Oh eux. Ne fait pas attention à ces satanés vampires, ils font ça pour t'effrayer. Ils adorent faire ça quand il y a des nouveaux car souvent vous n'êtes pas habitué.
- Sympa...
Elle commença à se remettre en marche quand elle me demanda :
- Tu as ta preuve maintenant.
- De quoi ?
- Que les surnaturels existent.
- Mouais... dis-je pas convaincu.
- Ecoute, tu as vu une personne passée à une vitesse surhumaine, tu veux que se soit quoi d'autre?
Je baissais les yeux et lui répondis :
- Je vous crois... Mais à vrai dire je n'ai pas le choix.
- Tu as toujours le choix.
Quelque chose me frappa alors, lorsqu'elle me dit cela. Son regard déterminé et sa voix assurée me rappelait bien quelqu'un quand je me rapellais une question que m'avait posée Sophie, appelé madame Synvan : As-tu des amis qui ont disparus du jour au lendemain sans donner de nouvelles ?
Je lui avais alors répondu : Tatyana.
Je soutins alors le regard de Tatyana et lui posais la question :
- Tatyana Cuno ?
Je vis un léger frémissement la parcourir puis elle baissa les yeux. Décider à savoir si c'était bien Tatyana, la petite fille que j'avais connu ily a des années, j'insistais :
- Est-ce-que tu t'appelles Tatyana Cuno ?
D'une voix tremblante, elle me répondit d'un murmure :
- C'est moi...
- T-Tu... m'as reconnu ?
Elle hésita quelques secondes puis releva la tête pour me faire façe.
- Oui Maud. Je t'ai reconnu.
Comme si le temps venait de s'arrêter, nous nous fixâmes de longues secondes, ne sachant pas quoi dire. Elle entreprit alors de reprendre la discussion comme si tout était normal :
- On devrait peut-être y aller, les autres nous attendent.
- Sans doute, dis-je déçus
Nous étions maintenant assis autour de la table des loups-garous, comme disait Erwan. Je commençais à engloutir un morceau de poisson quand je sentis quelqu'un m'observer. J'avalais mon morceau resté dans ma bouche et passais en revue la salle quand je tombais sur Peter, fourchette en main où au bout, un morceau de poisson était mis en évidence. Lorsqu'il vit que je le fixais, il me fit une grimace tout en faisant des petits geste de fourchette. Je lui répondis en croquant dans un second bout de poisson. A coup sûr, il comprit que s'était une provocation et pour y répondre, il haussa des sourcils en me tirant la langue.
VOUS LISEZ
Creatures of the night
FantasiVampire, Loup-garou, Métamorphe, Fée, Sirène, Sorcier et Succube n'étaient que des créatures de légendes pour moi. C'étaient ceux qui assombrissaient ou illuminaient mes nuits mais rien d'autres. Ils n'existaient pas pour moi jusqu'au jour où je su...