Larry resta quelques instants immobile, le regard perdu dans le vague, planté bêtement devant la table de sa minuscule cuisine. Des tomates. Pourquoi avait-il acheté des tomates? Avec son salaire, il ne pouvait pas se permettre de se tromper dans ses courses. Là, c'était l'erreur suprême. Larry détestait les tomates. Il n'en avait jamais goûté, pourtant. Ce n'était pas sa saveur qui le dégoûtait de ce fruit que lui offrait généreusement la nature et le supermarché du coin. Simplement sa couleur. Larry refusait de manger quoi que ce soit d'écarlate. Il lui faudrait les jeter. Mais pour le moment, il n'arrivait pas à détacher les yeux du fruit qui trônait fièrement sur la table. Il s'agissait probablement de l'aliment le plus sain du lot, loin devant la pizza surgelée, le cassoulet en conserve et le paquet de chips. Dommage qu'il se retrouvait là uniquement à cause d'un relâchement d'inattention de la part de notre ami Larry ! Ce dernier finit par se reprendre, s'éloignant en direction de sa chambre, contournant une pile de chaussettes et de caleçons chiffonnés.
Il n'arrivait pas a s'enlever de la tête cette affreuse image. Trois têtes, tranchées, figées à jamais en une grimace grotesque, barbouillées de sang. Le sang... il lui suffisait de baisser les yeux pour le voir tâcher ses mains délicates. Changement d'objectif. Il obliqua vers l'évier couleur cuivre de la salle de bain. Évitant soigneusement de se regarder dans le miroir, Larry se lava plusieurs fois, frottant ses doigts les uns contre les autres avec une vive énergie, s'aspergeant le visage. Toujours sans admirer son reflet, il attrapa rapidement une serviette bien usée. Le contact rassurant du tissu-éponge contre sa peau l'apaisa. Il n'y avait rien a craindre. Il n'était pas fou. Larry Keyes n'était pas fou.
Pas la peine de retourner dans la cuisine. Il n'irait que pour y manger, et jeter ces horribles tomates... ou têtes, il ne savait plus. La peur de voir des corps décapités lui réclamer réparation accéléra son pas. La porte de sa chambre claqua derrière lui. Larry était de nouveau dans son refuge. Il n'avait plus rien a craindre, maintenant. Les courses étaient faites. Son boulot ne commençait qu'a 6h du matin. Un coup d'œil fatigué vers son vieux réveil lui apprit qu'il était 18h. Il avait largement le temps... oui, tout son temps.
Larry s'installa à son bureau, surexcité à l'idée d'enfin y retourner. L'ordinateur semblait lui reprocher son absence. Il eut quelques difficultés à se mettre en marche, avant que l'habituel fond d'écran vert vif apparaisse, puis les nombreuses icônes. Larry n'avait jamais acheté le moindre jeu-vidéo. Il avait suffit pour lui de les télécharger, la plupart du temps en toute illégalité. Tous ces jeux, il les avaient terminés. A 100%. Le dernier en date, Lord of Blood, lui avait pris un mois entier. C'était fini, à présent. Il ne trancherait plus de têtes. Il n'aurait plus de sang sur les mains. Larry avait achevé son œuvre... grâce à toutes ces heures a pianoter sur son clavier, il avait enfin terminé ce qui le rendrait riche et célèbre. A l'aide de sa souris, il déplaça la flèche sur une icône, représentant une fleur noire.
Théâtral, Larry attendit quelques secondes, priant pour que cela fonctionne. Il cliqua.
__ PROJET SANS NOM __
CHARGEMENT DES DONNÉES......................
.......................................................
.....................................................
....................................................BIENVENUE A VOUS, MAÎTRE _
ICI, VOUS ETES UNE DIVINITÉ _
ICI, VOUS POUVEZ FAIRE NAÎTRE UNE ÉPOPÉE LÉGENDAIRE _
C'EST MAINTENANT QUE TOUT COMMENCE _
VOUS LISEZ
Ceux qui n'existaient pas
FantasiLe prologue n'a rien à voir avec le reste... ou pas ? Imaginez votre réveil dans une cellule froide et obscure. D'un seul coup, vous naissez à un certain âge, avec vos traits particuliers, vos tics, vos goûts, vos propres dons. Aucun choix ne vous...