Chapitre I : L'Arène

10 2 0
                                    


INITIALISATION DU SCÉNARIO......................

...........................................................................................................................SCÉNARIO PREMIER EN COURS DE CHARGEMENT...................................................................CRÉATION DES PROFILS _

Fox était figé. Il ne pouvait pas bouger. Tout son corps, jusqu'au plus petit de ses orteils, était paralysé. Son regard aussi était fixe, si bien qu'il ne pouvait voir qu'un mur gris face à lui, suintant d'humidité. Une vague odeur de sang séché flottait dans les airs, accompagnée par le parfum caractéristique des cadavres en décomposition. Cet endroit puait la mort à plein nez. Fox ignorait comment il en était arrivé là. D'ailleurs, il avait étrangement l'impression qu'il respirait ses premières bouffées d'air. Comme si il était né, ici, il y a quelques secondes. Il n'avait rien en mémoire, à part son nom et ses premiers instants dans ce lieu lugubre. Son cerveau était tout neuf, prêt à enregistrer les moindres détails de ce qui lui arriverait pendant sa vie entière. C'était une drôle de sensation... celle d'un nouveau-né propulsé sans lui demander son avis dans un monde étranger au sien. Et pourtant, comment pouvait-il reconnaître les odeurs, ou savoir ce qu'était un mur ?

____ PROFIL N°21 ____

FOX / LE RENARD _

INDIVIDU MASCULIN JEUNE _1,65 M POUR 49,2 KG _

PRÉPARATION POUR L'ARÈNE _

La voix, qui avait surgie de partout à la fois, résonnant également dans sa petite tête rousse, s'éteignit tout aussi rapidement. A la manière d'un dieu, d'une entité suprême, omnisciente. Cette voix n'avait rien de naturel. Les intonations métalliques dissimulées derrière ce ton neutre et impérial l'effrayait. Cela lui donnait des frissons. Soudain, il fut libre de ses mouvements. Ce fut tellement brusque qu'il perdit son équilibre, s'écrasant sur le sol.... pour se relever tout aussi vite, se collant au mur en poussant un cri d'horreur. A ses pieds, les dalles de pierre étaient jonchées d'ossements et éclaboussées de sang. La panique se lisait dans les yeux de Fox. Où était-il? La pièce était close, sans porte, ni fenêtre, simplement ce carré obscur et dégoûtant. Cela prit un certain temps à Fox pour se calmer. Au début, il hurlait de terreur, frappant les murs de ses poings. Mais au fil des minutes qui s'écoulaient, son cœur ralentissait, ne tambourinant plus dans sa poitrine. Il se calmait peu à peu. Si un massacre avait eu lieu ici, c'était il y a longtemps. Le sang n'était pas frais. Ce n'étaient que des tâches incrustées dans la pierre, au milieu des os et de la pourriture.

A l'instant même où Fox était redevenu maître de lui-même, cinq étranges êtres émergèrent des murs. Effaré, le jeune homme ne tenta même pas de se défendre lorsque l'un d'entre eux lui saisit le bras. L'humanoïde n'avait pas de figure. Son visage était aussi vide qu'une page blanche. Il n'y avait que l'esquisse d'un nez, et une peau blême. Plutôt petit, l'être portait une combinaison d'un noir d'ébène, parfaitement lisse, comme si elle était faites d'ombres. Ses compagnons étaient identiques. Fox ne savait pas comment réagir face a eux. Le premier, lui agrippant toujours le bras avec sa fine main, tourna la tête vers les autres. Aussitôt, ils se précipitèrent sur le jeune homme, transportant des habits et des outils aux mystérieuses fonctions. C'est là que Fox compris qu'il était... nu.

Ceux qui n'existaient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant