Fox posa un genou à terre en essayant d'inspirer de grandes goulées d'air. D'un seul coup, toute son énergie l'avait quitté. Comme si il avait couru pendant très longtemps, puis s'était arrêté brusquement. Sa respiration se fit de plus en plus difficile. Qu'était-il arrivé?
Il se souvenait avoir vu le feu couleur émeraude s'abattre sur lui. Oui, c'était juste après que le gars au foulard – portant un nom bizarre dont il n'arrivait pas à se rappeler – avait attaqué le géant aux trois yeux. Tout cela devenait trop étrange et trop dangereux. Ces flammes vertes étaient réelles. Il l'avait bien vu, tout à l'heure. Et pourtant, il était encore en vie, après avoir été frappé de plein fouet par ces mêmes flammes. Épuisé et les poumons en feu, mais en vie. Il tenta de se relever, alors que les autres l'observaient sans esquisser le moindre geste pour l'aider. Amethyst, encore sous le choc, tremblait de tout ses membres, allongée dans le sable. Cette fille était fragile, mentalement et physiquement. Fox aurait voulu la rassurer, mais il avait peine à reprendre son souffle. Parler ne ferait que gaspiller le peu d'air qui lui restait. Et tous ces bouffons qui ne faisaient rien pour l'épauler ! Ce n'était qu'une bande d'égoïstes. Ils pensaient probablement que désormais, vu les événements, c'était chacun pour soi, que l'entraide n'avait pas lieu d'exister. Fox bouillonnait de rage. Tous des lâches!
-« Tu vas bien, mon garçon? »
Rectification: presque tous des lâches. Fox, plié en deux, leva les yeux. C'était le vieux monsieur qui avait perdu son chapeau tout à l'heure, suite à l'explosion. Il l'avait ramassé, car un haut-de-forme couvrait ses cheveux argentés. Avec sa queue-de-pie noire et son élégante canne, il semblait tout droit sortir d'un autre temps, comparé aux habits du renard. Fox soupçonnait les créatures sans visages d'avoir voulu accentuer l'air bourgeois et la prestance du vieil homme. Et cela fonctionnait merveilleusement bien! D'après son écran, il s'appelait Ara. Cela ne lui allait pas du tout, l'ara étant un oiseau au plumage vivement coloré, alors que lui était vêtu de noir de la tête aux pieds. D'ailleurs, comment Fox pouvait-il savoir ce qu'était un ara ? Tout se mélangeait dans sa tête. Après plusieurs essais infructueux, il parvint à articuler :
-« Merci, je... je récupère. Pouvez-vous.... aider mon.... amie? »
Amie? Fox devait décidément être au bout du rouleau. Qualifier une inconnue d'amie... cela ne lui ressemblait pas. Enfin, il ne se connaissait lui-même que depuis une heure, donc il ne pouvait pas en être sûr à 100%, mais c'était tout de même anormal. Ara hocha la tête, lui offrant un sourire bienveillant.
-« A ton service, jeune homme! Ce que tu viens de faire, là, c'était.... » commença-t-il.
-« Il n'est pas cramé ? Dites-moi qu'il n'est pas cramé ! Oh putain, faites qu'il ne soit pas cramé ! » le coupa violemment une voix détonante.
Émergeant de derrière un groupe de gens, bousculant la plupart sans ménagement, la brute qui avait provoqué le feu en premier lieu s'arrêta devant Fox, soulagée. Beetle. C'était Herculès Beetle, son nom. Il s'en souvenait, maintenant. Cet arrogant jeteur de flammes, qui s'était prétendu assez fort pour tuer le géant même après avoir échoué au premier tir, ne paraissait plus du tout aussi redoutable et mauvais. Gêné, il se répandait en excuses, s'inclinant de nombreuses fois. C'est là que Fox réalisa à quel point son visage était juvénile, beaucoup plus jeune que le sien. Pour une terreur aux muscles d'acier, il devenait tout de suite moins effrayant. Fox, ne prêtant aucune attention au flot d'excuses, eut un haut-le-cœur, avant de vomir une bile jaunâtre sur le sable.
-« Ouch. Désolé, mec. C'est pas toi que je visais. Mais comment t'as fait pour t'en sortir ? T'es un champion, toi ! »
Fox se retint de lui faire remarquer qu'il n'y était pour rien. Néanmoins, il apprécia beaucoup que Beetle se soit détourné de sa cible principale. Si il tentait encore de s'attaquer au probable maître des lieux, il risquait de faire des victimes inutiles. La meilleure des choses à faire était d'attendre la suite des événements, au lieu de directement agresser le seul capable de leur fournir des réponses. De toute façon, le géant n'avait sûrement rien à craindre venant d'eux. Voyant que son état ne s'améliorait pas, Fox se laissa tomber sur le sable brûlant en haletant. Beetle fit de même et passa un bras par-dessus ses épaules, comme si ils étaient de vieux potes.
VOUS LISEZ
Ceux qui n'existaient pas
FantasyLe prologue n'a rien à voir avec le reste... ou pas ? Imaginez votre réveil dans une cellule froide et obscure. D'un seul coup, vous naissez à un certain âge, avec vos traits particuliers, vos tics, vos goûts, vos propres dons. Aucun choix ne vous...