Le lendemain matin, c'était samedi donc Marinette en profita pour faire une bonne grasse matinée.
Vers 10h30, elle entendit son téléphone sonner, quelqu'un lui avait envoyé un message.Marinette soupira et regarda son téléphone, c'était Adrien, il avait essayé de la joindre trois fois, Marinette se redressa rapidement et regarda son message;
«Je pourrais passer cet après-midi pour le devoir de français?»-Le poème! J'avais complètement oublié!
-On se demande pourquoi, répliqua Tikki en levant les yeux au ciel.
-Ahah très drôle, ricana Marinette.
Elle répondit à Adrien ;
«14h30, ça te convient?»En attendant la réponse de son ami, Marinette descendit prendre son petit-déjeuner et remonta pour s'habiller, elle se coiffa de ses habituelles petites couettes juste avant d'être alertée par son téléphone.
C'était Adrien qui lui avait donné sa réponse ;
«Ça me convient parfaitement, à tout à l'heure»Marinette sourit. En attendant qu'il soit 14h, Marinette décida de s'asseoir
à son bureau et sortit une feuille
et des crayons.
Elle dessina un chat, c'était Chat Noir.-Tu ne devrais pas être entrain de réfléchir à ce que toi et Adrien allez
écrire dans votre poème? Demanda Tikki-Peut-être, mais pour l'instant, je n'ai pas la tête à ça, répliqua Marinette sans lever les yeux de son dessin.
-Tu penses encore à hier soir...
Marinette soupira
-Ah, c'était tellement magique, impossible de ne pas y penser.
-Et, Adrien dans tout ça?
Marinette sentît son estomac se nouer.
-Et bien...
-Et bien? Tu l'aimes toujours n'est-ce pas?
-Oh oui, bien sûr que oui! Mais...
Marinette ne finit pas sa phrase et resta silencieuse.
-Oh j'ai compris, s'exclama Tikki, tu ne peux pas dire qui tu aimes le plus entre les deux, tu ne sais même pas qui est celui que tu désires le plus.
-Il y a un peu de ça...
Marinette s'effondra sur son bureau.
-Marinette, à jour ou l'autre il faudra bien que tu fasses un choix, tu ne peux pas avoir les deux, et tu le sais.
-T'es censée me remonter le moral Tikki, pas me rappeler à quel point ma vie amoureuse est désespérante.
-Désolée, répondit doucement Tikki
Marinette soupira de plus belle et reporta son attention sur sa feuille.
Bientôt elle regarda sa montre.-Treize heures quarante-cinq? Je suis restée tout ce temps là à dessiner? Je ne m'en suis même pas rendue compte.
-Et à mon avis tu ne t'es pas rendue compte de ce que tu dessinais non plus, répliqua Tikki en désignant toutes les feuilles qu'elle avait utilisé.
Marinette sourit bêtement.
-Euh, non...
Tikki sourit et se posa sur sa tête.
-Tu devrais les regarder, peut-être que ça t'aidera.
Marinette leva les yeux vers le kwami et la dévisagea, puis, elle prit une feuille.
VOUS LISEZ
Jeu Dangereux
Fanfiction-Chat Noir pourquoi fais-tu tout ça pour moi? -Parce que je ne supporterai pas de te voir à nouveau en danger princesse...