Chapitre 9 : Réalisation

11.2K 690 115
                                    

Marinette était sur le point d'aller se coucher lorsqu'elle entendit un bruit, dehors.

-Quoi, un nouvel akumatisé? S'exclama la jeune femme

Il était près de vingt-deux heures, Marinette était fatiguée mais décida tout de même d'aller voir ce qu'il se passe.

-Tikki transforme moi!

Quelques instants plus tard, Ladybug sautait de toit en toit en direction de l'endroit où le bruit s'était fait entendre, quand elle arriva enfin, elle fut surprise.

-Chat Noir? Qu'est-ce que tu fabriques ici? C'est toi qui a fait ce bruit?

-Bonsoir milady, répondit sèchement Chat Noir, je voulais prendre l'air et oui c'est moi qui ai fait ce bruit en fonçant dans la cheminée.

Chat Noir désigna la cheminée, comment se faisait-il qu'il ne l'ai pas vu, elle était tellement grosse, peut-être que les larmes lui ont brouillé la vue...

-Oh..répondit Ladybug, est-ce que ça va?

-Si on veut.

Ladybug s'assied à côté de son coéquipier.

-Dis-moi ce qui te tracasse, tu peux me faire confiance.

-Je passais du temps avec une personne très importante à mes yeux, j'allais lui offrir son cadeau de Saint Valentin mais il a fallut qu'un autre arrive et lui en offre un. Je crois que j'ai été jaloux.

Ladybug se tourna vers son ami, il avait le regard vide, ça se voyait tellement qu'il n'était pas dans son assiette.

-Ça t'ai déjà arrivé à toi? Être jalouse. Demanda Chat Noir en se tournant vers son amie

Ladybug rougit, elle pensa à Chloé et Adrien..

-Euh..j'imagine..

-On devrait pas rester comme ça les bras croisés Ladybug, attendre est une grosse erreur.

La phrase de Chat Noir resta dans la tête de Ladybug, il avait raison, attendre est une erreur.

-Il vaut mieux agir tant qu'il est encore temps, tu ne crois pas? Ajouta le jeune homme

-Euh..oui, oui, c'est vrai.

Ladybug pensa à Adrien, puis à son coéquipier, elle était confrontée à ces deux personnes qui ne ne la désirent pas sous sa forme civile.

Ladybug bailla, il se faisait tard.

-Tu devrais rentrer te coucher Ladybug.

Ladybug se leva

-Tu es sûr que ça va aller?

-Ne t'inquiète pas pour moi, inquiète toi pour ton manque de sommeil.

Il lui fit un clin d'œil, Ladybug sourit.

-Bonne nuit Chat Noir.

-Bonne nuit, milady.

Ladybug rentra chez elle et se détransforma, elle se jeta sur son lit et soupira.

-Qu'est-ce qu'il y a encore? Demanda Tikki

-J'arrête pas de penser à lui Tikki, ses yeux, son sourire, sa voix, les baisemain, tout!

-Mais de qui tu parles Marinette?

Marinette se redressa face à son kwami.

-De Chat Noir bien sûr, il est tellement attentionné avec moi, même ce soir en tant que Ladybug, pas de blagues stupides ou de plans de drague foireux, nan, c'était une des faces de Chat Noir qui m'était encore inconnue jusqu'à ce soir.

Tikki ne répondit pas et se contenta de se poser sur la tête de son amie.

-Et donc? Dit-elle enfin

Marinette se recoucha, la tête dans les bras.

-Tikki, je crois que j'aime Chat Noir.

Tikki écarquilla les yeux.

***

Peu de temps après que Ladybug soit partie, Chat Noir soupira et décida de rentrer, lui aussi était fatigué, fatigué de tout. Il pense toujours à ce qu'il a
dit à Ladybug : «attendre est une erreur.» et c'était vrai, attendre est une erreur, une erreur impardonnable.

Il voulait absolument voir Marinette, lui dire qu'il tenait vraiment à elle,
plus que n'importe qui, plus que Ladybug.

-Je suis fatigué Adrien! Ronchonna Plagg

-Très bien, de toute façon, moi aussi je suis fatigué, j'irais la voir demain.

Adrien se coucha et s'endormit en silence.

Mais bientôt, le jeune homme se réveilla, il ne cessait de penser à elle, à la rose, à Nathanael..
Il aurait dû donner la rose à Marinette, mais il avait décidé autrement et il s'en voulait tellement d'avoir changé d'avis.

Adrien se tourna et se tourna, encore et encore dans son lit, il réfléchit puis se dit qu'il donnerai la rose sous forme anonyme, avec une lettre par exemple...malheureusement, Adrien n'était pas très doué pour ce genre de
choses, il réfléchit, encore et encore mais chacune de ses idées se rammenait à la même; une lettre,
et c'est ce qu'il allait faire.

Jeu DangereuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant