Je m'appelle Rose Parks, je sais c'est un nom assez courant pour une anglophone mais j'exerce un métier peu courant pour mon jeune âge, en effet j'ai 21 ans et je travaille pour le célèbre magazine britannique The Sun. Comment ai-je fais pour être journaliste à mon âge? J'ai tout simplement eu mon baccalauréat à 16 ans au lieu de 18 ans comme la plupart des gens et je suis ensuite allée en faculté de journalisme pendant les cinq années qui ont suivi. Grâce à mon parcours scolaire précoce et brillant j'ai été embauchée par le magazine The Sun comme journaliste . Je n'aurais pas espéré mieux, j'écris des articles, j'enquête pour avoir des informations qui plairont aux lecteurs et j'interviewe parfois des stars.
***
Mon classeur et mon café à la main, j'arrive comme chaque matins à neuf heures à mon lieu de travail depuis maintenant cinq mois. En montant dans l'ascenseur je croise Harry un jeune homme d'une trentaine d'années, des cheveux blonds avec quelques mèches brunes, des yeux noisettes et surtout des cernes très voyantes. Harry est quelqu'un de très pointilleux sur ses articles, il passe donc la plupart de son temps à travailler et améliorer ses articles et en oublie parfois de dormir, ce qui lui vaut ces magnifiques cernes.
- Salut, tu as encore dormi sur ton clavier d'ordinateur? Demandais-je à mon collège en face de moi.
- Oui comment as-tu deviné?
- Tout d'abord tu as des cernes violettes virant quasiment au noir et tu as la marque des touches du clavier. Lui dis-je en riant, il se retourna pour se regarder dans le miroir.
- Mince, je n'avais pas vu.
L'ascenseur s'arrêta au cinquième étage de l'établissement, Harry sortit et passa la main entre les portes de l'ascenseur pour ne pas qu'elles se ferment.
- Tu as entendu, l'un d'entre nous va interviewer Martin Garrix.
- C'est génial. Répondis-je avant que les portes se ferment pour monter au huitième étage.
Il fallait que je me surpasse pour avoir cette interview, ce n'est pas souvent qu'on nous confiait des entrevues de stars, elles étaient plutôt réservées aux anciens. Arrivée au huitième je m'installe dans mon petit bureau que je partage avec ma collègue Megan.
- Hey Megan je viens d'apprendre que quelqu'un d'entre nous va interroger le dj Martin Garrix, tu le savais?
- Oui je viens aussi de l'apprendre mais je ne vais pas m'acharner dessus , j'ai beaucoup trop d'articles en attente.
- Ah d'accord moi je vais travailler dur pour l'obtenir.
- Comme d'habitude. Répliqua la jolie londonienne.
- Exactement, tu sais où est ce qu'on va devoir aller pour pouvoir l'interroger?
- J'ai entendu dire que c'était à Amsterdam.
- Une raison de plus pour que j'ai cette entrevue.
- Bonne chance.
- Merci il va m'en falloir.
***
Une semaine s'est écoulée depuis que j'ai appris que l'un d'entre nous aurait le privilège de rencontrer le célèbre DJ et de l'interroger. J'ai travaillé sans relâche , je rentrais à 23 heures chez moi pour y revenir le lendemain à neuf heures du matin , aujourd'hui on devait connaître le nom du journaliste qui allait interroger le dj.
- Avant d'annoncer le nom de le ou la journaliste qui interviewera Martin Garrix je tiens à vous remercier de vous être acharné pour avoir ce dossier. Je vois que vous avez hâte de savoir l'heureux gagnant alors je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps. Le journaliste qui s'est surpassé et qui ira à Amsterdam interroger le dj Martin Garrix est Rose Parks. Tout le monde applaudit , je m'approche de mon supérieur et le remercie de m'avoir choisie parmi tous les journalistes qui ont travaillé dur pour aussi le rencontrer .
VOUS LISEZ
IN THE NAME OF LOVE
FanfictionIl suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard. - Je voulais te dire et cela fait depuis que tu es présente à Amsterdam que je voulais te dire que, j'...