Milo entra dans la chambre d'Émilie qui, assise à son bureau, affichait une mine boudeuse.
« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? soupira Milo.
– Regarde ! fit Émilie. J'ai presque pas de vues et j'ai aucun commentaire ! C'est nul ! Personne ne lit ce que j'écris !
– Et alors ? »
***
C'est vrai, quoi ? Pourquoi j'ai pas de vues ? Pourquoi personne ne vote ? Pourquoi personne ne commente ?
Sachez tout d'abord que la popularité sur Wattpad est souvent due à la chance. Certains écrivains talentueux ont peu de vues, alors que d'autres sont très populaires alors qu'ils sont moins bons (voire pas bons du tout). C'est comme ça, on y peut rien.
De plus, n'écrivez pas des histoires pour devenir célèbre ou riche. L'écriture doit d'abord être une passion. Si vous écrivez sans aimer ça, cela se ressentira dans votre récit.
Il y a également une autre chose à savoir : la plupart des personnes qui vous lisent sont des lecteurs-fantôme. Ils lisent sans commenter et sans voter. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas votre histoire.
Si je peux vous donner un conseil pour vous faire remarquer, ce serait d'être actif. Postez régulièrement, lisez d'autres histoires, votez, commentez... Mais évitez les commentaires du genre : "tu peux lire mon histoire stp". Ce genre de message ne donne pas vraiment envie de vous lire et vous passez pour une relou.
Ne désespérez pas si vous n'êtes pas famous. Cela ne veut pas dire que vous êtes nuls. Persévérez ! Votre talent finira par se faire remarquer !
***
Chers amis, c'est la fin. Non, ne pleurez pas. Ce n'est qu'un au revoir. Vous devez rester forts. Séchez ces larmes et combattez fièrement. Je ne mourrais pas tant que je vivrais dans vos esprits et dans vos cœurs...
Bon, d'accord, j'arrête mon délire. C'est déjà la fin. Sachez que cela m'a fait plaisir de vous partager mes quelques conseils. J'espère qu'ils vous ont aidé, qu'ils vous ont donné confiance en vos talents, et qu'ils ont réveillé l'âme d'écrivain qui sommeille en vous. N'hésitez pas à commenter pour demander des précisions ou des conseils sur un sujet plus particuliers.
Tchuss !
VOUS LISEZ
Conseils d'une passionnée d'écriture
Phi Hư CấuHello mes amis passionnés d'écriture ! Ceci est un petit recueil de conseils pour écrire vos histoires ! Je précise que je ne suis qu'une passionnée qui écrit depuis quelques années maintenant, mais je ne suis pas une professionnelle, et que ces con...