2.

2K 304 140
                                    



« C'est quoi ce message, Camille ? »

Oh non...

La voix de Rita est déjà amusée...

Camille ferme la fenêtre aussi calmement que possible, puis se tourne vers Rita, l'air de rien. 

« Pardon ?... »

Surtout, prendre un air détaché.

Sourire.

« C'est ton amoureux ? » demande Rita sur le ton de la blague. Elle n'a pas l'air d'y croire une seconde, c'est marrant...

Ou pas ?

Pas le temps de répondre, le regard de Rita vient déjà de changer d'expression. Elle a eu un déclic, on dirait. « T'as un chériiii ? » La surprise qui émerge dans l'intonation montante de cette question lui fait l'effet d'une langue de belle-mère qu'on lui aurait déroulée à trois centimètres de l'oreille avant de lui crier « Bonne année, Camille !!!!! ». Parce que pour bien commencer une nouvelle année, il faut toujours perdre quelques décibels d'audition. C'est la règle.

En plus de révéler son excitation toute malsaine à l'idée de s'être peut-être dégoté un ragot croustillant, l'intonation de Rita dit aussi la chose suivante : Sans rire, Camille ? Nan... Toi ?! Avec un mec ? Ben, c'est la meilleure...

Ils croient tous qu'elle est lesbienne, au bureau. Voire abstinente. Camille ne sait pas ce qu'elle a fait pour leur donner cette impression ? C'est peut-être parce qu'elle a très rapidement fait comprendre à Michel que s'il lui pinçait encore une fois les fesses, elle ferait bon usage de son agrafeuse ?

« C'était un spam. » répond-elle à Rita.

« Ah bon ? On aurait dit un billet doux, pourtant... 'Camille...' Attends, ça disait quoi, déjà ? Ah oui ! Ah ouiii ! » Rita trépigne de joie. « 'Je pense à toi tout le temps' -...euh... Mince, j'sais plus la suite ? »

« 'Envoie ce message à dix personnes auxquelles tu tiens et il t'arrivera quelque-chose de beau avant la fin de la semaine'. Un spam, quoi. »

Rita lance à Camille un regard en biais pas convaincu du tout, mais elle a rangé sa langue de belle-mère, on dirait.

« Au fait, tu ne portes pas de talons hauts aujourd'hui Rita ? » Elle l'aurait entendue arriver sinon. Mais Rita la joue ballerines à semelles-crêpe le seul jour où Camille aurait eu besoin que ses Louboutin émettent leurs signaux habituels de balise Argos. Et c'est quoi cette mémoire photographique que vient de développer Rita ? C'est à se demander pourquoi elle est infoutue de se rappeler le mail d'hier lui demandant de bien vouloir envoyer les dates de déplacement de Monsieur Carnaud ?

« Mon podologue m'a dit d'alterner un peu. Il dit que c'est mauvais les talons hauts tous les jours. Du coup j'en mets pas le mardi, maintenant. »

Noté.

Se méfier de Rita le mardi – elle a des yeux d'escargots qui regardent par-dessus votre épaule à votre insu parce qu'elle est montée sur semelle caoutchouc pour se donner l'illusion de soigner son dos.


Lettre d'A.M.O.U.R [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant