Hello you !
L'histoire de Camille est fin prête, abondamment relue et corrigée au cours de l'été. ✔
La couverture du roman, révélée il y a peu via Facebook et Instagram, me plait beaucoup, tout comme son nouveau titre kilométrique : Am, stram, gram... ce sera toi qui me plairas ! ✔
J'ai reçu aujourd'hui-même un gros carton de la part de mon éditeur contenant une trentaine d'exemplaires tout chauds, à peine sortis du four, à utiliser comme bon me semble. ✔
J'ai également reçu, il y a quelques jours, de supers jolis marque-pages assortis, à distribuer aux lecteurs et lectrices qui viendront à ma rencontre, jusqu'à épuisement (le mien, le leur, le votre et l'épuisement du stock, surtout. Car ça m'étonnerait que je m'épuise de distribuer des marque-pages à des lecteurs sympas comme tout...) ✔
J'ai la chance inouïe d'avoir rendez-vous le 16 novembre avec un petit groupe de lecteurs et lectrices dans les locaux de Babelio, à Paris, et de pouvoir réaliser ce jour-là deux courtes vidéos présentant le roman et sa genèse. ✔
Autant le dire tout de suite : je suis aux anges !... 💖👍😍👌
Mais dans ce contexte si particulier (que j'étais loin d'imaginer vivre il y a seulement un an), vous comprendrez que je sois légèrement hébétée, je pense.
Et par "hébétée", je veux dire que je suis à la fois "tétanisée-comme-un-lapin-pris-dans-les-phares-d'une-vieille-R12-lancée-à-pleine-vitesse" et à la fois "branchée-sur-l'événement-comme-un-iPhone-de-plus-de-deux-ans-reste-branché-H24-sur-une-prise-de-courant-sans-quoi-sa-batterie-ne-tient-pas-10-minutes"... (Vous voyez de quoi je veux parler, je suis sûre...)
Vous l'aurez compris, les starting blocks sont déjà chauffés à blanc et je rêve la nuit de comment la sortie du roman va être accueillie. Je guette anxieusement le moindre signal positif à l'horizon (review, critique enthousiaste d'une blogueuse, booktubeuse, instagrammeuse, ou vlogueuse...). En gros, c'est tout juste si j'arrive à penser à autre chose et je commence à me dire que c'est sans doute un chouia égocentrique, mais c'est plus fort que moi ! On ne sort son premier roman qu'une seule fois dans sa vie... ^^'
Dans ces circonstances si particulières, j'essaie juste de rester "focus" et de penser la suite, c'est-à-dire de voir au-delà du 1er novembre 2018, date de la sortie officielle en librairie, même si le roman est déjà disponible en précommande sur tous les sites de ventes en ligne. Je dis bien "j'essaie", car dans mon état actuel d'excitation, je ne suis pas très efficace, ni très rationnelle (c'est consternant, je vous jure...)
Toutefois, l'idée suivante m'est venue et, la trouvant géniale, j'ai voulu vous en faire part aussitôt: j'aimerais vous demander, à vous, mes lectrices de la première heure que je salue collectivement dans les remerciements du roman (eh oui... forcément !❤), j'aimerais donc vous demander où est-ce que vous habitez...?
Si je vous demande ça, c'est parce que je trouverais ça plutôt génial, voire carrément parfait, d'organiser des séances de dédicaces en priorité dans les villes où j'ai une petite chance de rencontrer mes lectrices de Wattpad, vous qui avez lu le premier jet de mon histoire, chapitre après chapitre, qui avez commenté, laissé des étoiles motivantes dans votre sillage, qui m'avez encouragée et soutenue tout du long, vous sans qui l'histoire n'aurait probablement pas été écrite...
Je serais donc ravie de savoir un peu d'où vous êtes, soit en commentaire, soit par message privé, car si c'est possible, je ferais en sorte de venir vous faire coucou chez vous ! N'hésitez pas à indiquer le nom d'une ou plusieurs de vos librairies préférées, si vous en avez. Et d'ailleurs, n'hésitez pas à évoquer mon nom (Catherine-Rose Barbieri) ou le titre du roman auprès de votre libraire afin qu'il ou elle pense à commander quelques exemplaires, si ce n'est pas déjà fait. Cela facilitera encore la possibilité que je me retrouve assise derrière une table à seulement deux pas de chez vous, un stylo greffé à la main et un sourire vissé au visage !
A bientôt, j'espère !
Merci du fond du cœur...
Catherine-Rose, a.k.a Erina
VOUS LISEZ
Lettre d'A.M.O.U.R [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Genç Kız EdebiyatıLE ROMAN EST DISPONIBLE EN LIBRAIRIE SOUS LE TITRE : AM, STRAM, GRAM... CE SERA TOI QUI ME PLAIRAS ! (Ed. Eyrolles) Auteure: Catherine-Rose BARBIERI Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni p...