Qu'est devenu ma vie moi qui croyais que la vie etait tout rose avec des roses rouge, remplie de coeurs mais en realité la vie est loin de tous ses mythes loin des desseins qui se passaient dans ma tete. Etais-ce sa la vie que tous le monde tiens etais-ce sa la vie qu'on cherisse qu'on croit que c'est le paradis. Une vie sans rien une vie pleins de monts mon dieu. Est ce sa mon destiné si on m'aurait dit que je vivrais sa un jour jamais je ne l'aurai cru ma vie d'avant c'est comme volatiliser. Comme le disé le vieux dicton princesse un jour mendiante demain😂 ce dicton decrit bien ma vie en ce moment.
Un mois, un long tres long mois qu'on marche vers un endroit inconnu Un long mois a mendier aussi pour manger et boire un mois dure tres dure pour nous j'etais faible j'en pouvais absolument plus ma mere me forçait a continuer je me plaignais pas parceque sa vie a elle est plus dure que la mienne en meme temps elle m'a toujours appris qu'une femme ne doit pas toujours se plaindre de son sort ni pleurer a tous bout de champs parcequ' il ne serre a rien de pleurer pour des choses qu'on a pas pu avoir mais qu'on doit se battre pour avoir le meilleur. Je crois en ses paroles car la verite de ma mere est la plus grande par la grace d'Allah.
La vie a des hauts et des bats mais quoi de mieux a accepter la realité. Ce mois m'a appris que ce monde n'est pas aussi bisounourses que l'on espere. Ce mois m'a fait vraiment voir notre realité a nous et cette realité c'est qu'on est devenu SDF. Comme etant sdf on dormais chaque jour d'endroit differente face aux dangers et a la cruyauté de l'homme, rien est plus dure que de vivre dependant de ce que les gens vous donnent car pour nourrir il faut mendier et je vous jure que mendier est aussi dure que mourir nulle ne devrait mendier mieux vaut mourir que mendier mais avait-on d'autre choix???
Ma mere avait decidé qu'on va au banlieu de dakar parceque apparament les gens labas sont plus gentille et sociable labas c'est comme ça qu'on avait marché de sacré coeur3 jusqu'a pikine pour voir d'onde meilleur mais il savere que labas est aussi dure que dakar mais ils etaient plus ouvert. On s'assoyait toujours au marché zing(pikine) pour demander de l'aumone et vraiment on nous donnait un peu d'argent y'avait meme qui nous achetait de la nourriture et la nuit pour dormir maman etalé une natte derriere la station a coté du marché le gardien avait accepté mais puisque son boulot etait a tour de role dont son collegue nous a chassé un jour en pleins nuit. Ce jour la maman n'a pas dormi toute la nuit moi aussi j'avais peur y'a beaucoup de bandits la nuit j'imaginais qu'il nous arriverait quelque chose c'est là que dame qui a l'age de ma mere apparaitre devant nous elle se presenta et demanda a ma mere qu'on peut dormir chez elle mais cette derniere refusa, apres mainte insistance elle accepta, et on alla chez la dame elle habitait seul dans son appartement et n'avait pas d'enfant. Moi je sentais pas trop la dame elle est chelou vraiment et je pense que ma mere aussi l'a sens pas donc on a passé la nuit labas et les 3jours suivants mais ces 3jours que j'ai vu d'homme rentrer et ressortir c'etait comme si y'avait un casting j'en parla a ma mere elle me dit que c'est pas notre probleme et qu'on ne resterai pas labas, j'ai dis ok je voulais quitter cette maison parceque nafi(la dame) est gentille mais tres chelou.
Un jour elle appela ma mere et lui ditElle: sokhna je sais ce que tu vie et je te comprend mais tu peux pas rester toute ra vie a mendier pense a l'avenir de ta fille. Moi je peux t'apprendre mon metier si tu le veux tu doit juste retirer ton hijab et te faire belle sois oser ma cherie. Tu sais un ami a moi qui viens ici desfois te veut tu lui plait et il est pret a te payer 250milles francs pour passer une nuit avec toi et si tu veux vous pouvez meme continuer
Ma mere: astaghfiroullah donc en grosse tu veux que je devienne comme toi
Elle:ben oui c'est un metier prospere tu auras beaucoup d'argent facilement. Ils peuvent mele te payer un apparte ou tu vivra ta fille et toi
Ma mere: nafi est ce que mon visage te donne quelq'un qui vend son corps est que mon visage te montre une femme facile ou meme est que je suis ton egale je suis pauvre peut etre j'ai pas d'endroit ou dormir peut etre mais sa ne me donne pas le droit de vendre mon corps. Nafi un jour tu mourra un jour tu sera face a celui qui t'a crée que lui dirait tu ce jour la. Je te conseille pas car tu es majeur et vacciné mais moi je prefere vivre dans la pauvreté sachant que je provoque pas la colere d'Allah et de vendre mon tresor et provoquer la colere de mon createur. Je m'en vais de ta maison et je ne peux pas partir sans te remercier pour ce que t'as fait pour nous ces dernier jours c'etaot gentille de ta part j'oublirai jamais qu'allah te guide vers le droit chemin
Sur ce maman m'appella pour partir je dis au revoir a tante nafi elle a voulu me donner de 'argent mais maman declina et on sorta de la maison vers notre vie qui etait meme devenu habituelle "mendier"
Salam mes chers lecteurs voici une nouvelle partie di vous aimer commenter et voter. Merci pour tous 😘😘
VOUS LISEZ
Samira La Petite Mendiante
Non-FictionL'histoire d'une jeune fille senegalaise du nom de samira elle a 9ans quand son pere mourut subitement. Expulsée de chez elle avec sa mere et son frere ils devront faire face a la vie reelle. N'ayant d'endroit ou habiter samy fut obligé de laisser c...