Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu
Je sais je suis impardonnable mais j'etais occupé avec les petits et j'etais malade du coup je pouvais vraiment pas ecrire. Excusez moi pour cette longue absence
__________________________________________
Le lendemain apres en avoir parler avec mon mari et lui demander la permission de parler a ismael et de l'invité chez nous qu'il a évidement accepté, je l'ai appelé il etais surpris au debut mais il a accepté de venir le lendemain parcequ'il rentrait tard du travail.
Le jour venu j'avais demandé a Amir de me laisser seul avec lui il n'a pas parlé mais il est partie sans me dire ou il va, enervé je pense mais faut que je parle seule a seule avec ismael il le faut.
Ce jour la il est venu a l'heure que je lui ai donné apres avoir l'installer les salamalecs y'avait un gene entre nous je parlais pas lui non plus pendant quelques minutes je decide de briser le silenceMoi: hum...euh ismael je voulais te parler de Astou
Il ne parlait toujours pas et avait la tete baisséMoi:ismael est-ce par ma faute tu veux divorcer d' Astou??
Il ne me regardait toujours pas la tete toujours baissé
Moi: ismael je te parle
Luu: tu veux que je te dise quoi..... C'est ta soeur samira moi je t'aime toujours meme si on est plus ensemble meme si j'ai ete un con avec toi je t'ai blessé mais je t'aime cet amour est plus fort que moi plus fort que tous. Je ne peux pas etre avec astou sachant que c'est la soeur de la femme que j'aime je ne peux pas.
J'etais bouche bee je savais pas quoi dire il etait triste nerveux j'avais de la peine pour lui alors je me suis deplacé de ma place m'asseyant pres de lui qu'Allah me pardonne j'ai pris ces mains le tenant fort contre les miennes en lui relevant le visage, je vois une larme mon coeur fut brisé j'en frissonnais
Moi: ismael je salut l'amour que t'a pour moi mais tu ne devrais pas, c'est vrai on a tous vécut ensemble toi et moi on a tous vu on etait marié mais maintenant on l'ai plus je fais ma vie avec un autre fait le avec tes femmes. Ismael astou n'a que 26ans si tu le repudie que va t'elle devenir tu gachera sa vie elle t'aime reellement elle espere en toi elle base tous sur toi pourquoi lui faire du mal? Je t'en pris delaisse cet amour que t'a pour moi et fait ta vie astou est malheureuse et c'est pas bon pour elle stp pense au futur que vous pouvais faire ensemble. Que va dire sa mere si elle saura la raison pour laquelle vous avez divorcè je serais maudite je me culpabiliserais jusqu'a ma mort j'en souffrirerai ismael penses-y un peu pour l'amour d'Allah fait le pour lui stp.
Il se leva marcha deux pas puis se retourne
Lui: samire jamais au grand jamais je ne cesserai de t'aimer j'en suis conscient que c'est terminé nous deux et qu'Amir est meilleur pour toi au fond de moi je l'accepte et je te souhaite tous le bonheur du monde mais moi je t'aime et c'est comme ça. Pour Astou j'y penserai Insha'AllahMoi: merci ismael qu'Allah te facilite et t'accorde sa misericorde
Il souria en disant amine puis marchant vers moi et s'assoie pres de moi par terre il me prit la main moi je ne disais rien.
Lui: samira je suis content de ce que t'es devenu maintenant et je suis fiere de toi mais je ne peux partir sans te demandait de me pardonner pour tous ce que je t'ai fait d'avoir levé la main sur toi de t'avoir humilier et surtout de t'avoir poussé a péché j'en suis vraiment desolé et je te demande de me pardonner
J'en pleurais car ça m'a rappelé des souvenir de ma vie, j'en pleurai parceque je me rend compte a quel point j'ai aimé cet homme et a quel point je l'estime de par son grand coeur et de son innocence de cet homme que j'aime beaucoup.
Moi: ismael je n'ai jamais eu de haine envers toi ni de rand-coeur au contraire je suis reconnaissante envers toi pour tous ce que ta fait pour moi et ma mere tu etais toujours la quand j'en avais besoin et tu continues a le faire t'es mon frere de coeur ismael et meme si je le dis pas je t'aime bien donc ne me demande pas pardon c'est le passé on des humains et l'erreur es humai.....
....salam aleykoum
Je leva la tete et je croise les yeux d'Amir tous rouge j'ai tous de suite retirer mes mains de ceux d'Ismael.
Ismael: waleykoum salam, (puis se retourna vers moi) je vais partir samira et je vais penser a ce que tu as dit merciii encore
Puis il salua Amir et s'en va, moi j'avais toujours la tete baissé j'avais peur j'ai jamais vu Amir comme ça. Il sorta du salon me laissant seul je ne savais pas quoi faire d'un coté j'avais peur mais d'autre je pensais trop a ismael et ses paroles.
Les jours suivantes astou m'a appelé pour me dire que tous eté reglé ismael aussi m'avait appelé. Grace a Allah ils se sont reconciliés et tous va bien Alhamdoulillah.
Avec mon epoux bah il etait enervé deux jours de suite moi je ne lui disais rien j'avais peur il n'en parlait pas moi aussi. Puis j'etais fatigué de cette situation j'en ai parlé a Astou puis elle m'a fait decouvrir un moyen rapide de me faire pardonner pour elle et pour moi ça a eté la premiere fois jamais j'ai éte ausi osé non seulement Amir n'a pas aimé pas il m'a tellement sermonné que j'en avais honte mais il m'a cas meme pardonné vu la peine que j'y ai mis au final il se moqué de moi.
Avec Souleymane je crois que cava son pere(Amir) essaye de nous rapprocher j'epere un jour qu'on sera comme avant c'est mon fils et je l'aime plus que tous ça me fait mal cette situation😢
VOUS LISEZ
Samira La Petite Mendiante
Non-FictionL'histoire d'une jeune fille senegalaise du nom de samira elle a 9ans quand son pere mourut subitement. Expulsée de chez elle avec sa mere et son frere ils devront faire face a la vie reelle. N'ayant d'endroit ou habiter samy fut obligé de laisser c...