Partie14

14.7K 1.9K 9
                                    

Ismael et moi etions heureux a part sa mere qui nous importunait et lui montait contre moi ce qui fait qu'ismael me criait dessus des fois mais je ne repondait pas et restais silencieuse jusqu'a ce qu'il finisse pour me demander pardon. Ismael est de nature colerique et n'aime pass qu'on repond quand il parle ces temps si il a legerement changé mais j'essaye de le comprendre. Entre temps marieme a passé une semaine chez nous elle est vraiment gentille et me donne des conseils elle m'a meme avoué qu'elle a un petit ami labas un toubab du nom de théo elle habite avec lui mais sa famille n'est pas encore au courant donc un secret. Elle m'a avoué aussi qu'elle pensait du mal de moi au debut car khadija et mamy disaient que j'etais mauvaise que je volais a leur mere et a eux aussi et que j'avais marabouté ismael et qu'elle y croyait parce que suit pas le genre de meuf pour ismael sa ma choqué de l'entendre dire sa comment elles ont osé croire que je peux faire sa surtout marabouté un homme pour qu'il tombe amoureux de moi subhanallah elle m'a ensuite dit qu'ismael lui avait dit que c'etait fausse et elle a cru sa depuis qu'elle m'avait parlé . J'appreciais sa sincerité envers moi et j'etais heureuse de savoir qu'il y'avait au minimum quelqu'un qui soutient mon mariage avec ismael dans cette famille. Elle est rentré a contre coeur car elle devait retournè au pays de moliere. Je suis allé aussi chez tata anta qui m'avait manqué dailleurs elle m'a donné des tas de conseils pour mon menage que je compte appliquer cette femme c'est comme ma mere elle a etait super gentille avec moi et ma mere et je lui en suis reconnaissante. Salma et baby souleymane vont bien aussi salma m'a dit qu'elle avait renoué avec richard le pere de souleymane qui est devenu musulman et l'a epousé mais pas a la mairie seulement a la mosqué j'etais heureuse pour elle et mon bb souleymane etait heureux de voir sa mere et son pere uni il avait meme passé trois jpurs chez moi car il disait que sa tata preferè(moi)lui manqué n'est ce pas mignon ça. Le temps qu'on a passé avec mon baby m'a fait realiser a quel point ismael desire un bb car il sortait avec souleymane allait au basket le sport preferé d'ismael il l'a meme amené dans son bureau moi aussi je voulais un bb et je ne sais pas pourquoi je ne suis toujours pas enceinte apres un ans de mariage peut etre que dieu ne l'a pas encore decidé. Le jour du depart de souleymane ismael ne voulait pas qu'il rentre c'etait richard qui est venu le cherché. Ce dernier est devenu un ami pour ismael ils sont proche etant associé aussi mais je crois qu'ils s'amusent plus qu'a travaillé.
Entre temps je suis allé consulter un medecin avec ismael qui voulait a tout pris que sa soit une femme qui me consulte et sa a eté ainsi. Apres m'avoir consulter j'etais toute géné  elle nous a dit qu'il n'y avait aucune anomalie que je pouvais belle et bien reproduire.
On rentra et on decida d'esseyer qu'on ne pert pas espoir ismael m'a dit que meme sans enfant il continuera a m'aimer comme le premier jour mais je sais qu'il dit sa que pour me consoler. Mais je garde espoir cas meme.

Nos vies continuaient son cours je m'etais inscrite dans une ecole pour des cours accelerer avec l'aide d'ismael je ne sait pas comment il a fait mais maintenant j'allais faire des cours du jours j'allais faire aussi le candidat libre pour le bfem que j'espere obtenir et pour sa j'y travailles a rache pied pour faire honneur a mon mari deja que sa famille n'est pas d'accord sur le fait qu'il me scolarise surtout sa mere qui cherche a me mener la vie dure ismael me defend tous le temps et moi faible que je suis je pleurs tous le temps face a ses insultes. J'allais en cours le matin a 8h pour ne rendrer qu'a 16h c'est ismael qui me deposait a l'ecole le matin et le soir je prends un taxi. Je me fesais des amies labas au debut je pensais que j'etais seule mais en entrant dans la salle j'etais surpris de voir qu'il y'avait meme des personnages plus agées que moi enfait j'etais la plus petite.

Avec le temps j'ai pu m'adapeter a gerer  ma vie d'etudiante et celle de femme marié qui etait si difficile ismael changeait il me crie dessus pour un tous et pour rien sa mere venait toujours a la maison sous pretexte que je ne m'occupes pas bien de son fils elle accapart ma cuisine je ne peux plus meme cuisiner pour ismael sa mere avait les doubles clées de l'appartement elle venait quand sa lui chantait et ne rentrait que tres tard dans la nuit, je ne pouvais meme pas parler car la premiere fois que j'en ai parlè a ismael il a failli me frapper il a resté des jours sans me parler j'etais triste de le voir se comporter ainsi avec moi au finishe c'est moi qui lui suppliait toujours de me pardonner et depuis il me cris toujours dessus un jours mais je me taisais toujours jusqu'a ce qu'il se fatigue puis me laissa et s'en alla.
Un jour de samedi j'avais seché les cours pour cuisiner et faire plaisir a mon mari avant que sa mere ne revienne. Je me suis reveillé tot pour aller a soumbédioune pour avoir de bon poisson fraichement peché puis au marché tilene pour preparer un bon thiebou dieune penda mbaye(plat senegalaise) j'avais tous prevu et suis allé a gondole qui est proche de chez moi pour acheter des episserie pour le petit dejeuner de mon epoux qui n'etait pas au travail aujourd'hui. Vers 10h j'arrivais chez moi ismael dormait toujours faut savoir que c'est un grand dormeur mon cheri. Je commençais a faire son petit dejeuner et le mettre dans le thermousse decora la table qui etait bien garnier et j'allais reveillé mon bb qui est super mignon quand il dort breff il se leva prendre son bain je lui sors son jooging gris et tee-short blanc on a deja prié a 6h il s'etait reendormi mais moi nn. Apres avoir fait tous sa il descenda je l'attendais au escalier arrivé devant moi il m'embrassa au frond pour me dire bonjour puis posa ma tete sur sa poitrine je sentais son coeur battre fort le mien aussi on frissonnait tous les deux se qui montre que notre amour est toujours aussi fort malgré nos disputes. Je leve ma tete le regarda profondement
Moi: je t'aime tellement ismael que je peux mourrir pour toi si tu savais
Lui: je le sais mon coeur moi aussi je t'aime plus que tous au monde
Il m'embrassa longuement que j'en pleurais subhannallah je ne savais pas qu'on peut aimer tant une personne. Il effaça mes larmes
Moi: viens le petit dejeuner est pret
Je prends sa main on alla dans la salle a manger. Il s'arreta et regardait la table comme pas possible puis se retourna vers moi
Lui: mais c'est trop c'est toi qui a fait tout ça
Moi en souriant: pour faire faire plaisir a mon omri
Il me serra dans ses bras puis s'assoit je le sert a manger puis moi il mangeait en me complimentant
Moi: c'est pas tout habibi je vais cuisiner un plat que tu aime bien apart le soupou kandia
Lui: hum du thiebou dieune penda mbaye
Moi: oui habibi aujourd'hui je veux te faire plaisir
Apres le petit dejeuner il a insisté a faire la vaisselle moi qui voulait qu'il reste dans le salon mais comme il est tetu je le laisse faire. J'entamais ma preparation en sortant les legumes et tous. On etait bien là il me rappellait la premiere fois qu'il a fait la vaisselle pour moi c'etait tres drole ismael est un vrai gamin quand il veut et j'aime cet coté de lui.
J'avais presque fini quand on sonna a la porte ismael alla ouvrir, en entendant le son de ces voix mon coeur fait un vif nn pas eux c'etait cruella(ma belle mere) et khadija sa fille. J'etais dans la cuisine a tourner en rond sa ne presage rien de bon j'ai un mauvais pressentiment. Je refflechissais quand on m'y sort
Elle: comment tu vas ma fille
C'etait cruella elle vien de me dire "ma fille" elle m'a jamais appellé comme ça a ce que je sache
Moi: euh je vais bien tata et vous
Elle: bien bon ne reste pas planter là sert nous a boire
Je les sert elles etaient au salon j'ai saluè khadija et restais un peu puis je me leva et aller me preparer car je devais servir a manger. J'ai fini de prendre mon bain j'ai opté de porter ma robe sois beige avec des dessins de plume rouge cintrée au ventre un foulard beige et mes nues pieds rouge  je me parfuma me maquillais un peu rouge a levre eyeliner mascara puis je descendais je ne trouvais pas ma belle mere au salon mais dans ma cuisine en scrutant mon repas je recalla la gorge elle sursauta
Elle: ahh samy pareiga yekal lekk bou yékhé rekk soff ( ah samy t'a fini, sert nous car quand sa retarde on en a plus envie)
Moi: oui tata mangui yekk
Elle va au salon et me met a servir les plat et  met une grande nappe au salon sur la moquette car c'est mieux que sur la table j'amene tous les plats puis je leur dis bon appetie je m'asseya pres de mon mari qui me sourit la table en verre etait juste derriere moi donc je fesais attention. Ma belle mere goutta le premier puis le recrache khadija fait de meme je me comprends pa
Cruella: thiamm c'est quoi sa yallah bou sama tension bi yeek(allah que ma tension ne monte pas) elle disait sa en tapant sa poitrine
Je goutte avec ismael mon dieu c'est infecte y'avait du sable et beaucoup de sel ismael etait pire que enervait il me regardais avec degout
Lui: c'est quoi ça samy
Moi:ismael je te jure que je l'ai verifier avant d'aller me preparer croit moi ismael
Cruella: daguay fène(tu mens) tu l'as fait expres tu m'as carement demandé ce que je fesais ici aujourd'hui quand on etait dans la cuisine
Quoi astargfiroullah
Moi:astargfiroullah tata mak day wakh deugg(une personne agé doit dire la verité
Soudain je sens que ma joux brullé et pesait lourd ma nuque me faisait mal ismael nn pas mon ismael

Samira La Petite MendianteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant