Prologue:

44 2 0
                                    

Je cours, où suis-je ? Il fait nuit. Il fait froid. Les herbes hautes que mes pieds foulent appartiennent à un champ, je le reconnaît, c'est à une dizaine de mètres de chez moi. J'entends des voix, des aboiement. Est-ce que je fui ? Qu'en sais-je...
Au loin, un silhouette, une fille, je la connais, mais j'ignore qui elle est exactement. Je ne vois pas son visage. Soudain, je tombe, profondément, infiniment.
Que se passe-t-il?! Tout se trouble..

Je me réveille en sursaut, en sueur.Encore ce cauchemars...
Je regarde mon réveil :01:23
Toujours la même heure, je décide de me lever et de me passer de l'eau sur le visage. Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Putain ! Je suis fatiguée, heureusement que je suis seule dans mon appart'.
La lumière de la salle de bain m'explose les yeux, je plisse les yeux et regarde entrevoit mon reflet dans la glace : cheveux très courts d'un côté bleu électrique et l'autre côté violet pâle ; mes joues un peu rondes, parsemées de taches de rousseurs, mes yeux marrons foncés pratiquement noirs ; ont l'air flous, sûrement à cause de la fatigue.
Je m'arrose le visage avec de l'eau glaciale et le voile devant mes yeux s'enlève brusquement, maintenant je peux me voir clairement dans le miroir : mon piercing a la lèvre noir et mes piercings aux oreilles sont dorénavant visibles, ainsi que les tatouages recouvrant mon corps du coup jusqu'aux chevilles. Mon haut de pyjama,un débardeur large pour homme les fait ressortir assez bien. Je souris, puis soupire à la vue de mon week-end gâché : je joue ce soir. Et demain soir aussi.

Il faut que je revois mon texte un peu pour peaufiner mes posture et mon ton.

Non, il faut que je dorme... cette séance dépend de moi !
J'ai le rôle principal : Scapin. Le personnage me plaît, mais j'appréhende le « souffle de nouveauté » dont parle le chef de notre troupe : en effet nous jouons masqué, de la sorte nous restons anonymes.

Mais les masques ne sont pas tout et n'importe quoi : ce sont des masques d'animaux ; notre troupe la « animal mask company » fait fureur ces derniers temps, sûrement a cause du charme de Kitsu', un homme svelte au masque de renard, jouant les fourbes et les rois de préférences.
Ou bien est-ce a cause de la voix cristalline de Utahime, une femme petite et mince avec un masque d'oiseau, je ne sais lequel ?

Ou sinon à cause de la carrure impressionnante de Kuma' ? Un homme assez robuste, qui joue souvent les méchants et qui porte un masque d'ours ?

Ou bien serait-ce à cause de la vivacité de Risu ? Un jeune homme agile et plein de pep's qui porte un masque d'écureuil ?

Ou bien serait-ce la voix calme et posée d'Inu ? Un gars tout calme et fort gentil avec un masque de chien, souvent de paire avec Kitsu'?


Je n'en sais rien...
Je suis heureuse de pouvoir jouer parmi eux.
Je retourne au lit espérant trouver le sommeil sous peu.. ce soir, c'est mon heure de gloire !

Une curieuse inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant