Chapitre 3:

30 2 0
                                    

« C'est toi la fille qui traîne devant le lycée »
comment a-t-elle su ? Mes cheveux ?C'est vrai qu'ils sont... reconnaissables.. Quelle cruche je fais !Imbécile heureuse ! Pourtant ça n'a pas l'air de la déranger...
Elle se lève et va chercher les petits mots.Elle me les tend avec un sourire : « elle a une belle écriture et une orthographe irréprochable ! Mais je ne sais pas qui c'est !! En parlant d'écriture tu as fini tes études ? » Je fais non de la tête.
« avant que je ne me retrouve dans la rue j'étais en filière scientifique je devais arriver en première S... j'ai mendié des cours devant le lycée mais seule les gens du Refuges m'ont aidé... mais j'ai un bas niveau en maths... »
Elle me regarde émue prends son téléphone et appelle quelqu'un j'entends juste : « oui... c'est ça en scientifique... oui je sais que ça sera dur pour moi... mais elle est doué !.. oui je m'occuperais des coûts...oui elle sera acceptée!les gens sont tolérants maintenant !...oui c'est ça a demain monsieur... »

Elle revient vers moi le sourire aux lèvres : « tu reviens en cours demain ! Et avec moi ! »
Qu....Que... Quoi ?! Mais.. comment c'est possible ?? Je suis bouche bée..
« Allez !On se couche tôt, demain on a cour ! » elle prend l'appareil photo sur la table basse et fait un selfie, la photo sort instantanément (je connais ce genre d'appareil photo, un polaroid je crois), elle la secoue un instant et me montre la photo :elle est magnifique ! Ses cheveux courts de couleurs différentes ressortent bien sur la photo quant a moi... hum c'est pas terrible comme d'habitude je suppose hein ! Elle regarde la photo a son tour et s'exclame : « mais t'es magnifique sur la photo !Je vais la mettre... hmmm... Là ! » Elle l'épingle sur un tableau en liège où quelques photos étaient déjà épinglées :elle avec pleins de gens dont la petite qui m'avait donné le café,ils sont si souriants, je les envie... mais je suis tirée de mes pensées par deux mains sur mes épaules « il faut manger avant que ça refroidisse... » elle rit et je remarque que son bol est déjà vide, elle s'assoit a côté de moi « à la pause de midi je vais t'acheter des vêtements, d'accord ? Tu viendras avec moi ? » elle baisse les yeux. « euh... si-si tu veux ! » je rougis, de plus je ne connais personne de ce lycée, comment s'appelle-t-il déjà ?... Jean Macé je crois ! Pfff ça va faire deux ans que je vagabonde dans Rennes et je ne suis pas foutue de me remémorer le nom de ce lycée...

Je manges vite mes pâtes, je crois ?Je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est super bon !!
Sacha me montre sa chambre et me dis qu'elle dormirait dans le canapé, je la remercie beaucoup mais lui dit que si jamais elle arrivait pas à bien dormir sur le canapé elle pourrait dormir à ma place. Elle sourit « on verra sur le tas ! »
J'entre dans sa chambre, il y a plein de photos, et des articles de journaux en rapport avec des stars du théâtre, ou bien des « animal mask company », il y a aussi des articles sur le cinéma, un peu plus parsemés ici et là. Mais qu'est-ce que je fais !Maintenant je m'incruste dans sa vie privée ! Je rougis et m'installe dans son lit, il est vraiment confortable et la couette est douce.. je ne me sens pas m'endormir, c'est Sacha qui me réveille vers 5h30 : « hé la miss, debout, sinon on va être à la bourre pour te présenter au principal ! »

Je ne fais qu'un bond pour me lever et plisse les yeux pour distinguer où est Sacha, prend mes lunettes sur la table de chevet et les met sur mon nez : personne !
J'entends un rire derrière moi : c'est Sacha, dans... le lit que j'occupais ?!


(point de vue de Sacha)

Je n'arrivais pas du tout à dormir,même si il est confortable, mon canapé n'est pas du tout fait pour dormir dessus !! du coup vers minuit, je suis allée me glisser dans le lit de Dona, elle était vraiment trop chou, comme une petite souris effrayée !
Le réveil avait sonné mais elle ne l'avait pas entendu, elle devait être fatiguée, du coup je décide de la réveiller mais sa réaction m'a un peu surprise : elle a fait un de ces bond, puis a enfilé ses lunettes comme si quelqu'un allait voler ses affaires...

Quand elle s'aperçoit que je suis dans le même lit qu'elle elle rougit des pieds a la tête. Je me lève et va m'habiller dans la salle de bain pour aller au lycée, je prends une douche, et enfile mes sous vêtements propres, une chemise,un pantalon grunge, je mets un petit nœud papillon, histoire de faire un minimum sérieuse, et coiffe mes cheveux en les ébouriffant un peu, je me parfume et sors. Le café est prêt et Dona m'en a servi une tasse. Je souris et la remercie, lui disant par la même occasion que la salle de bain est libre, elle me sourit et pars vite se laver.
15 minutes plus tard, elle était prête, maquillée, coiffée, habillé avec une chemise à moi beaucoup trop grande pour elle, un jean qui lui va bien, son béret, et ses lunettes rondes, elle est si mignonne et si intimidante à la fois...Je finis mon café et retourne dans la salle de bain pour me laver les dents et remettre une mèche pas assez rebelle dans mes cheveux.
Nous descendons les escaliers quatre a quatre et arrivons 5 min en avance au lycée, je guide Dona jusqu'au bureau du principal et toque, un homme sévère et fermé nous accueille : « Que puis-je faire pour vous ? »
Je lui explique que c'est au sujet de l'inscription de Dona au sein du lycée.

Il regarde Dona et s'exclame « Ah oui j'avais oublié, rooooh lala j'suis quand même tête en l'air moi... Oui donc la paperasse le proviseur adjoint s'en est chargé,elle est sous ma charge vu que tu n'as pas encore 18 ans Sacha, et elle non plus je suppose. »
Je souris, tout s'arrange !
Il se frotte les mains : « bien, je vais introduire Dona dans ta classe, je compte sur toi pour bien l'intégrer auprès des gens de ta classe, tu as quoi là ? »

Je réponds que j'ai deux heures de philo', en salle 112, il me répond qu'à 8h10 il toquera à la porte 112.
Je me lève, souris à Dona qui a l'air un peu stressée, et sort en me dirigeant vers ma salle de philo.
La sonnerie retentit et la classe et moi-même nous nous installons, je suis tout devant à l'extrême gauche, près du radiateur, à côté de moi :personne, et derrière moi, deux pote fort sympathiques.
Le professeur commence à résumer les notions abordées la dernière fois : la néoténie.
Quelqu'un toque à la porte, le principal ouvre la porte et entre, suivi de Dona, timide et semble si frêle.
Le principal, l'introduit, et la laisse se placer,directement elle s'installe à la place à côté de moi, toute rouge. Lorsque le principal ressort, je lui passe un crayon et deux feuilles.
Le professeur, interloqué, et surtout curieux, demande à Dona de se présenter.
Dona me regarde paniquée.



Une curieuse inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant