Chapitre 6

7 1 0
                                    

Dona avait sombré dans un profond coma, son visage tuméfié restait toujours paisible, comme un enfant qui dort..

Jour après jours je retourne à son chevet, je réécris ses cours, je lui parle tout doucement, je lui ai acheté une petite peluche cerf,j'ai remarqué qu'elle les adorait... Je ne dors quasiment plus,cependant je fais de mon mieux pour conserver mes notes. Je pleure chaque soir en sortant de l'hôpital, ma vie est vide. Je ne sais plus quoi faire..

puis mon téléphone sonne. Je décroche.

« Mlle Sacha Green ? Comme vous l'avez demandé, je vous appelle pour vous dire que Dona, est enfin sorti du coma, vous pourrez la voir dans 20 minutes... » Je n'écoutes pas la suite, je fonce à l'hôpital, je n'ai jamais couru aussi vite.
J'arrive à l'accueil, on me fait patienter quelques instants, ce qui me paraît interminable. Puis on me fait appeler. J'ai le ventre qui se noue,tant de scénarios catastrophes se sont formés dans ma tête..

J'entre,la pièce éclairée par une lumière artificielle, la rendait effrayante. Mais ce détail importait peu, Dona était là,souriante, les larmes aux yeux, sont visage était redevenu comme avant l'accident, tout mignon, parsemé ci et là de quelques cicatrices réticentes, mais rien de plus.

J'accoure près d'elle et commence à pleurer de joie, elle aussi d'ailleurs.

« Oh Sacha, j'ai eu si peur... je suis désolée.. je peux sortir dans une semaine.. »

J'acquiesce,mon spectacle au lycée est lui aussi dans une semaine, et tout le lycée en parle. C'est l'événement du festival du lycée, qui a lieu généralement à la fin de l'année. Je n'aime pas ça... mais peu importe, elle sera là.. elle est vivante, consciente,magnifique...

c'est la première fois que je la serre dans mes bras, elle sent bon, sa peau est douce... euh comment ça se fait que je puisse sentir sa peau, les tenues d'hôpital sont ouvertes à l'arrière putain c'est vrai !
Je me recule doucement, et souris à Dona, elle me fixe tendrement.
Je lui tend ses lunettes,qu'elle met sur le bout de son nez, puis inspecte la chambre.
« C'est toi tout ça ? » elle me montre les cours, la peluche et les fleurs, je baisse la tête honteuse. Elle me serre brusquement,me remerciant de la peluche de cerf. Je rougis de plus belle

(pdvDona)
Elle rougit, c'est mignon, je serre contre moi la peluche cerf comment a-t-elle su que je les aimais ? « Dis Sacha... Je suis désolée de t'avoir causé du soucis, je suis le point de départ de beaucoup de tes soucis.. »Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que les lèvres de Sacha finissent sur les miennes... Que m'arrive-t-il ? J'ai le cœur qui bat la chamade, j'ai chaud... C'est comme si j'avais attendu toute ma vie pour que ça m'arrive... Est-ce que... je serai tombée amoureuse de cette fille, célèbre, belle, énergique, mais si flemmarde, qui n'écoute que des vinyles ? Je crois.. Mais je n'ai plus peur,je suis prête pour affronter le monde extérieur avec ma différence !

J'alanguis le baiser, je sens le rouge me monter aux joues, des larmes coulent de joie. Je suis en vie, avec une personne que j'aime et qui m'aime en retour, quoi de mieux...

Elle rompt le baiser doucement, puis fait un volte-face, gênée, je lui fait un bisous sur la joue avec ma peluche cerf.
« Sacha,je t'aime. » Elle se retourne brusquement avec des yeux plus gros que ceux d'une chouette.

« ah-a-ah bon ? » elle trébuche sur les mots c'est trop mimi « Moi aussi, Dona, je t'aime... »

On se fixe un instant dans les yeux, puis nos nous mettons à rire. J'attrape la manche de Sacha, puis lui fait un câlin, son parfum d'homme me rassure, j'aime cette odeur.

« Tu sais, depuis que je suis dans la rue, j'étais fane de toi,Panda', j'ai été jusqu'à tout dépenser pour te voir jouer... »

Je la vois relever la tête, aller un peu plus loin, sort le papier que je lui avait laissé, sort une feuille blanche et un stylo. « écris quelques mots.. » Je m'exécute, et elle compare les écritures puis s'assoie sur le lit. « c'est donc toi.. la fille que je recherche depuis tout ce temps... » Elle éclate de rire« J'aurais tellement dû m'en douter ! HAHA ! Mais pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Pourquoi tu as fui comme ça ? »elle me regarde doucement, je lui livre toutes les pensées que j'ai eu, petit à petit, les larmes lui monte aux yeux, elle me prend la nuque et me serre fort contre elle, m'embrasse dans le cou, et me murmure juste « ne me laisse pas seule... » Je souris « jamais, je te le jure.. »

Soudain elle se relève vivement, et me montre une pile d'au moins 20 feuilles je la regarde d'un air interrogateur « C'est ma nouvelle pièce, je joue Sganarelle ! » elle fait la fière, ce rôle est fait pour elle ! Je souris tendrement, je crois savoir pourquoi je l'aime...

(point de vue de Sacha)


Je répète en faisant le pitre, elle me lance un regard, un regard qui me décontenance...
je sais pourquoi je l'aime,maintenant,elle... comble mon vide dans le cœur...

Une curieuse inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant