Chapitre 1:

34 2 0
                                    

Il est l'heure ! J'ai la boule au ventre de devoir quitter mon appartement. Je prends mon sac avec mon costume de Scapin et mon masque à l'intérieur ainsi qu'un petit porte bonheur (sait-on jamais!).

Je sort comme une bombe de mon appartement, ferme à clef et fonce dans la voiture de Utahime.
On se sourit, nous sommes aussi stressée l'une que l'autre. Elle démarre et c'est parti pour découvrir le théâtre !

Nous arrivons au théâtre, je pousse les portes et manque de me retrouver sur le cul : la scène est morne, grise, les places pour les spectateurs sont des fauteuils plus que sommaires, quand à l'unique balcon il est plus que luxueux :un fauteuil qui me semble moelleux à souhait, dont le tissus à motif de cerf me surprend assez ; un majordome époussette le fauteuil et les poignées de celui-ci : curieux...
Je me reconcentre sur la scène et nous mettons en ordre, décors et marques et enfin nous commençons les répétitions.

Je bluff les autres par mon sérieux et ma démonstration de ce Scapin « nouvelle version ».

Contente, j'offre un rafraîchissement à tous pour les récompenser de leur travail, nous allons donc dans le bar juste à côté de la salle, je commande pour tout le monde.Une fois désaltérés, nous retournons pour la dernière répétition.

C'est enfin l'heure de la représentation ! J'ai le trac, j'enfile mon masque de panda,c'est un masque simple, qui couvre uniquement l'avant du visage,tenue avec un élastique derrière, les autres font de même, je vérifie mon costume : ma chemise de lin blanc sous une veste en coton verte foncée et mon pantalon marron ample et court au dessus du genoux sont bien mis et mes bretelles sont parfaitement mises et ne font aucun plis sur ma chemise.

Quand à mes chaussettes hautes et mes souliers ils sont parfaitement raccord avec le reste du costume. Je prends une grande inspiration, et me mets en marche vers la scène,le rideau est fermé pour le moment, je monterai sur scène lors de la 2ème scène.
Je soutiens mes camarade qui eux jouent dès le début. Les rideaux s'ouvrent et un tonnerre d'acclamations s'abat sur mes camarades, je souris, ils ont l'air rassurés.
J'en profite pour jeter un coup d'œil par la porte de service menant à la salle : elle est comble.
Mais ma surprise était énorme lorsque je vis au balcon une dame portant à son visage un masque de cerf, du moins je crois que c'est une femme par sa tenue et sa gestuelle. Étrange il n'y a que les comédiens de la « animalmask company » qui sont autorisés à user de masques d'animaux....
Mais je n'ai pas le temps de trop tergiverser,l'avant dernière réplique avant mon arrivée sur scène vient d'être prononcer, il faut vite que j'arrive aux coulisses !

Heureusement ce n'est pas loin et j'arrive même un chouilla en avance !
Lorsque j'entre en scène un ouragan d'applaudissements retentit dans la salle faisant trembler les lattes de la scène. Je sursaute mais essaie de faire comme si de rien n'était.
La pièce se passe sans encombre, lors de mes pauses je ne peux m'empêcher de regarder vers le balcon :elle est toujours là, et semble ne pas regarder la pièce elle-même.

Lors du premier entracte, je fixe le balcon, mais elle tourne brusquement son masque dans ma direction et me fixe, elle risque un petit geste de la main. Comment m'a-t-elle remarqué ? Je lui fais un petit geste tout de même, après tout il faut savoir être proche du publique, non ?

On me tapote l'épaule, c'est bientôt l'heure de mon retour sur scène. Je rentre dans les coulisses, prête à donner le meilleur de moi pour les spectateurs une seconde fois.

Les rideaux s'ouvrent et la pièce continue.
La pièce se termine, sous les applaudissements, et nous saluons tous le publique de ce soir, et enfin, par habitude nous descendons parmi le publique et ceux qui veulent un autographe,viennent nous voir. La queue d'attente de mes camarades est moins longue que la mienne, étrange. Je jette un coup d'œil au balcon et m'aperçois que la dame au masque de cerf est levée et s'en va.
Je... Je reconnais cette silhouette ! C'est celle de la fille de ce rêve qui me suis depuis un long moment ! Je reste sidéré. Mes pensées se reprennent lorsqu'une jeune demoiselle me tire la manche : « Panda' ? ». Je pose les yeux vers elle et sourit sous mon masque : « excusez ma distraction... », elle me demande un autographe, je lui signe son billet.
Il reste encore une dizaine de personnes qui veulent des autographes de mon côté.
Je les satisfait rapidement et monte en vitesse au balcon, peut-être y est-elle encore ?

Personne. Juste un mot laissé sur le siège : « Attrape-moi si tu peux, petit panda... je suis présente depuis le début de tes représentations, mais tu ne m'as jamais remarquée... et je suis dans le même lycée que toi, je t'ai reconnue grâce à tes tatouages, tu es la seule à avoir des signes d'alchimie sur les doigts. Maintenant, à toi de savoir si tu accepte mon petit jeu !:p »

Que... Quoi ?! Co...Comment sait-elle ça ? C'est le professeur Layton ou bien ?!

Tout ces détails...c'est flippant...Oh, il y a quelque chose marqué au dos : « tu devrais me reconnaître par un simple petit accessoire, bonne chance, petit panda »

Je soupire, si cette personne est vraiment dans mon lycée, cela risque de tourner vite et je n'ai pas envie d'avoir des fans me tournoyer autours tout le temps et risquer de me faire rater ma terminale S ! Raaaah ! Réfléchis !Réfléchis ! Je tourne en rond en essayant de garder le maximum de sérieux, mais l'agacement venais toujours le ronger comme un rat qui coincé dans un sceau et fuyant la chaleur, gratte avec ardeur le ventre d'un prisonnier pour pouvoir s'enfuir ! Raaah !

Je descends du balcon et rejoins les autres avec une tête d'enterrement, heureusement cachée par le masque.

Mais c'était sans compter sur Inu qui me prends par le bras et m'entraîne plus loin : « Qu'y-a-t-il,Sacha ? Tu me parais.. humm... entre l'agacement, la haine et la peur. Dis-moi ce qui te tracasse... »
Que faire ? Lui avouer la vérité ou bien, éluder, mentir ?

C'est un gars sage, il saura quoi faire...

« Tu connais une fille qui porte un masque de cerf ? »

Il semble surpris de ma question :« Un masque de cerf ? Tu es sûre que tu as bien vu un masque de cerf ? »

Je lui répond que oui et lui montre le message laissé par cette personne. Il lit le papier, et réfléchis a voix haute : « hmmm... si quelqu'un à part nous sait que tu es Panda', cela risque de nous poser de sérieux soucis... Il faut qu'on la retrouve... mais comment ? Dans ton lycée c'est ça ? Il semble que cette fille t'observe souvent voir te suis pour parvenir à voir que tu es bien Panda'.... cela te gênerai si j'en parle aux autres ? » Il a ôté son masque, imitant les autres, je fais de même et fais non de la tête.
« Bien... »Il se dirige vers les autres, le papier a la main et m'entraîne vers eux.

« Les amis, je crois que l'une d'entre nous à un petit soucis... » il me désigne de la main.

« il se trouve que Notre très chère Sacha, alias Panda' est en mauvaise posture : quelqu'un de son établissement scolaire connaît hélas sa double identité...et a laissé un mot pour elle. »
Les autres sont bouches bées, et d'un seul coup, Kitsu' ricane : « Notre petite Sacha aurait une fan girl ? C'est mignoooooooooon ! »  

Inu' le fait taire d'un geste de main.Les yeux verts de Kitsu' laisse paraître un sentiment gêné, je lui sourit « merci de vouloir me faire rire Kitsu' » il sourit et devient sérieux.

« Mais n'y a-t-il personne qui t'observe de loin dans ton lycée, où qui t'as fais remarquer tes tatouages sur les mains ? »

Je secoue la tête, je n'en ai aucune idée... Mais je connais cette silhouette, mais je n'arrive pas a me souvenir à qui elle appartient ! Dommage...
Inu' propose alors que chacun y réfléchisse au calme chez soi et que s'il y a un problème, nous pourrions nous contacter.
Utahime me raccompagne chez moi, je la remercie et elle me donne son numéro au cas où.
Je laisse mon sac dans l'entrée de mon appart' et m 'effondre sur le lit, il est 17h00. 
Je dois réviser mes maths.. le chapitre des fonctions exponentielles? oh, je le ferai plus tard!
Demain, je rejoue la même pièce... Sera-t-elle encore là? 
Qui est-elle?! 

Une curieuse inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant