Disclaimer: Les personnages et le monde de Harry Potter appartiennent à J.K Rowling.
****************
- Mangez maintenant, ordonna Rogue.
Elle obéit et mangea autant qu'elle pouvait, puis il la raccompagna jusqu'à ses appartements. Fatiguée de cette longue soirée, Hermione s'endormit, le sourire aux lèvres au souvenir de la main de son professeur.
*************************************
Hermione se leva le lendemain de bonne humeur. Elle s'habilla, se doucha et sortit de ses appartements en saluant Malefoy. Elle se dirigea vers la Grande Salle et s'assit entre ses amis.
- Par quoi commençons aujourd'hui? leur demanda-t-elle joyeusement.
- Défense contre les forces du mal, se plaignit Ron.
Le sourire de Hermione s'élargit ce qui n'échappa pas à Ginny. Alors qu'ils marchaient vers la salle, elle prit son amie par le bras et s'enferma avec celle-ci dans une salle vide.
- Alors, commença-t-elle, que se passe-t-il entre toi et notre cher professeur Rogue?
A cette question, Hermione sembla retomber sur terre. Combien de personnes étaient au courant? Etait-ce Sarah qui leur avait dit?
- Ton comportement te trahit Hermione, dit son amie en devinant ses pensées. Alors ça fait combien de temps que tu l'aimes?
Hermione baissa la tête comme une enfant pris en faute.
- Bientôt quatre ans.
Ginny écarquilla des yeux. Autant de temps et elle ne s'en était pas aperçu? Elle devait être plus attentive à l'avenir.
- Et... Il y a quelque chose entre vous?
- Rien de plus qu'entre lui et n'importe quel autre élève.
La rousse sembla penser un instant.
- Et tu as tenté quelque chose?
Hermione releva la tête d'un coup, pensant avoir mal entendu. Mais Ginny semblait attendre une réponse. Comment lui expliquer que, rien que d'y penser était plus qu'inapproprié?
- Bien sûr que non! Ginny on parle de Rogue quand même. Rogue qui aime Lily et qui ne laisse personne l'approcher. Comment veux-tu qu'une Gryffondor miss-je-sais-tout, amie de Harry et élève de surcroît, l'intéresse? Je n'ai rien de plus qu'une toute autre élève.
Elle l'avait dit sur un ton tellement triste, que le cœur de Ginny se brisa. Son amie gardait cela pour elle depuis quatre ans, sans en parler à personne, elle devait craquer. Et en effet, quand elle vit Hermione détourner la tête pour cacher ses larmes, Ginny la prit dans ses bras - dans lesquels Hermione éclata en sanglot - et la jeune rousse de promit de tout faire pour que Rogue tombe amoureux de Hermione.
****************************
La cloche avait sonné depuis un moment déjà et Hermione venait de se calmer. Elle remercia son amie d'un sourire et ensemble, elles se dirigèrent vers la salle de classe. Une fois arrivées, Hermione fit une légère pause, comme pour se donner du courage, avant de toquer et d'entrer:
- Excusez-nous professeur, s'excusa Ginny alors que tous les regards se tournaient vers eux et que Hermione se cachait courageusement derrière son dos.
Rogue les regarda un instant, puis annonça d'une voix froide:
- 20 points en moins de Gryffondor. Mettez-vous avec votre partenaire de la dernière fois, on travaille à nouveau sur les Stupefix informulés. Et miss Granger... Seulement les Stupefix informulés, je ne veux aucun accident.
VOUS LISEZ
Les âmes sacrifiées
ФанфикHermione revient faire sa septième année en espérant qu'elle soit plus calme que les précédentes. Quelle est donc cette étrange fille qui semble tout savoir sur elle?