Chapitre 9

1K 69 16
                                    

Disclaimer: Les personnages et le monde de Harry Potter appartiennent à JK Rowling.

*************************************
- Hermione! Te voilà enfin! Où étais-tu passée? s'exclama Harry alors que ladite Hermione s'asseyait lourdement à côté de lui pour manger.

- J'ai discuté avec Sarah.

Ses amis la regardèrent et attendirent qu'elle développe.

- Je ne peux rien vous dire, mais j'ai fait des... découvertes étonnantes.

- Comme quoi?

- Secret, juste ne jugez pas trop sévèrement Sarah. Vraiment croyez-moi sur parole.

Cela ne leur plaisait pas, mais ils hochèrent la tête et finirent leur repas. Ils prirent le chemin de leur prochain cours et l'après-midi passa comme une après-midi normale. Comme la veille, Hermione se rendit à sa retenue avec Rogue où elle vit aussi Sarah. À la fin de son heure de colle passée à copier des lignes, Hermione décida de finir de s'expliquer avec Sarah, jugeant cela plus important que sa retenue avec Wallaby et les points qu'elle perdrait. C'est pourquoi, elle l'attira à nouveau dans une salle vide qu'elle enferma avec plusieurs sortilèges.

- Il ne faut pas que cela devienne une habitude non plus...

Sarah avait dit cela, avec un léger sourire, mais on sentait l'anxiété dans sa voix, quant à la question qu'allait lui poser son amie.

- Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je vais droit au but: pourquoi ne veux-tu pas qu'il sache que tu es sa fille? Il devrait être content...

Le maigre sourire de Sarah disparut.

- Hermione... Met-toi à sa place: il a passé sa vie à n'aimer qu'une seule et unique femme et ses autres rapports n'ont pas toujours été... consentants... . Il a passé son existence à risquer sa vie, dans le seul but de se faire pardonner par une morte. Tout ce qu'il a fait c'est pour elle. Comment régirait-il si une adolescente vient lui annoncer qu'elle est sa fille, mais pas la fille de son amour? Penses-tu qu'il le prendra bien?

- C'est un homme bon Sarah. Il fait des erreurs comme tous les humains, mais il est quelqu'un de bien.

Le visage de Sarah se renferma et devint glacial.

- Non Hermione. Est-ce que tu le connais au moins? Tu ne sais que ce qu'il a voulu que tu sache. Il s'agit de Rogue, il ne montrera rien d'autre que ce qui l'avantage. Colle-toi ça dans le cerveau: ce n'est pas quelqu'un de bien! Il a causé tant de dommages! À des hommes, des femmes et même à des enfants! Il...

- IL LA FAIT PARCE QU'IL LE DEVAIT!

- Tu oublies quelque chose: il est entré de son plein gré parmi les Mangemorts! Il a voulu tuer, violer et torturer parce qu'il est comme ça. Son âme est aussi noire et souillée que celle de Voldemort!

- C'est faux! Rogue a aimé et il continue d'aimer! Voldemort n'a jamais connu l'amour.

- Alors parce qu'il aime la mère du Survivant, il a le droit de commettre tous ces actes de barbarie?

- Non! Il a reconnu son erreur et a essayé de la réparer!

- Il a blessé la seule personne qui lui faisait confiance. Il lui a brisé le cœur et la tuée ensuite. Comment peux-tu lui faire confiance?

- Il a regretté ses torts et essaye de se rattraper. Je suis sûre que si une autre personne gagnait sa confiance ou son amour, il ne commettra pas l'erreur de la blesser ou la perdre.

Il eut un long silence. Hermione pensa qu'elle avait gagné la dispute et que Sarah ferait une sortie spectaculaire à la manière de son père, en agitant sa cape, comme elle le faisait souvent. Mais au lieu de ça, elle dit calmement:

Les âmes sacrifiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant