Prologue

114 8 0
                                    


- ARRÊTEZ-VOUS !!!

Cela faisait bien une bonne dizaine de minutes que je lui courais après, et il ne montrait pas le moindre signe de fatigue, en revanche, moi, je commençais à être essoufflée. Mon coéquipier, m'avais laissé courir après l'homme que nous cherchions depuis plusieurs semaines déjà, pour appeler des renforts.

- POLICE DE NEW YORK ! ARRÊTEZ ! criais-je une nouvelle fois.

Mais l'individu continuais à courir, si je parvenais à l'arrêter, ma carrière dans la police ne serais plus jamais la même. Mais on m'avait visiblement refilé une affaire complexe. Surement un cadeau de bienvenue de la part de mes supérieurs.

L'homme que j'essayais d'interpeller continuait sa course à travers les rues étroites du Bronx. Il tourna brusquement dans une ruelle sur ma droite, sauta sur une benne à ordure, et passa par-dessus un mur de plusieurs mètres de hauts. J'avais échoué. Je ne le rattraperais certainement pas ce soir.

A l'école des officier du FBI on nous a appris pas mal de choses, que j'ai eu l'occasion de mettre en application ce soir. Ma radio grésilla et la voix de Paul, mon coéquipier résonna dans la ruelle. Je lui donnai ma position et quelques minutes plus tard, il s'arrêta au bout d'une rue, je montais dans la voiture, encore toute essoufflée de ma course effrénée dans la ville. Ils ne nous avaient pas menti quand on nous avait raconté que les délinquants nous donneraient du fil à retordre et nous devions toujours être dans la plus grande forme possible pour pouvoir les arrêter. A l'époque je pensais que c'était une exagération, que les malfrats ne pouvaient pas courir aussi vite que les champions olympiques. Eh, bah ce soir, j'en avais eu la preuve.

Criminal Boy /w Justin Bieber ( EN PAUSE)Where stories live. Discover now