Prologue

1.2K 126 59
                                    







Il faisait encore nuit lorsque je claquai, le plus silencieusement possible, la porte de mon appartement. Bien que nous fûmes en plein été, l'air encore frais à cette heure de la matinée me fit frissonner et j'hésitai quelques secondes à retourner prendre une veste à l'intérieur. Mais je me ravisai bien vite en constatant que j'avais déjà dépassé de vingt minutes mon heure de départ initiale.

Je déverrouillai à distance les portières de ma voiture, tandis que je me dépêchai de traverser le petit jardin commun jusqu'au parking. Je balançai rapidement mon sac sur le siège passager, renversant tout son contenu sur le sol par la même occasion, ce qui me fit pousser un juron créatif et agacé. Décidant que je ramasserai tout cela plus tard, je tournai rapidement la clé dans le démarreur et enclenchai la marche arrière avant même d'avoir attaché ma ceinture. Ce que je ne faisais jamais d'ordinaire, mais aujourd'hui, j'étais stressée et limite en panique. Je commençais un nouveau boulot et j'étais ... terriblement en retard ! Quelle bonne impression j'allais faire à mes collègues pour mon premier jour, me dis-je en croisant mon reflet échevelé et peu flatteur dans le rétroviseur, tandis que je m'engageai un peu trop rapidement sur la route.

Espérant gagner quelques dérisoires minutes, je décidai d'emprunter un raccourci que j'avais repéré la veille et tournai donc à droite sur une petite route de campagne. Alors que l'aube pointait, nimbant le ciel de magnifiques couleurs rose et or, je sentis soudain mes roues patiner sur la chaussée et mon volant devenir fou, tandis que je perdais subitement le contrôle de ma voiture qui alla s'encastrer dans un arbre.

Tandis que je sombrai dans l'inconscience, la seule chose qui me vint à l'esprit fut de me demander comment j'avais pu déraper sur une plaque de verglas en plein mois de juillet.

Cry for meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant