Chapitre 2

21 4 0
                                    

Ce matin je regrettais la douce voix de ma mère. Ce réveil met de mauvaise humeur. Emma se réveilla doucement. Je pris quelque affaire et partis me doucher, ce sont des douches fermées mais regroupées. Je laissai le jet d'eau me réchauffer. Quand je décidai enfin à sortir, je m'habillai rapidement parce que j'avais pris plus de temps que prévu.

Dans la chambre, Emma s'était rendormi. Je me dépêche de la réveiller pour pas qu'elle ne soit plus en retard qu'elle ne l'est déjà.

- Emma ! chuchotai-je.

Elle ouvra les yeux et s'étira.

- Quelle heure il est ?

- Il est bientôt 8h.

Sachant que les cours commencent à huit heures, je pense qu'elle va arriver en retard. Je pris mon sac et sortit de la chambre. Dans le couloir, les élèves se bousculent pour descendre les escaliers et sortir du bâtiment.

Dans la cours une foule de personne est regroupée devant un grand tableau. Je me dirige vers eux et essai de lire malgré ma petite taille. Les élèves se dispersent un peu et je peux m'approcher.

« Les élèves de dernière année auront l'opportunité de participer à un voyage scolaire dans le si beau pays qu'est la France, seulement quatre-vingt pourront y aller. Pour s'inscrire, un stand est à votre disposition dans la salle 102, où M. Andrew vous inscrira sur la liste. Dépêchez-vous, les places vont partit vite.

M. Becketter, proviseur »

Wha, un voyage en France, j'ai toujours rêver d'y aller ! Je cours pour me rendre dans la salle 102 pour m'inscrire. Dans la salle, beaucoup de fille sont autour de M. Andrew, ça m'énerve un peu, même si j'ai aucune raison d'être énervé. Après tout c'est un professeur, elles ne peuvent vraiment pas se retenir ? Quand il me vit, un sourire apparut sur son visage et ses yeux me paralysèrent. Pourquoi je réagis comme ça ? Je ne suis pas le genre d'élève à craquer sur son professeur d'habitude. Je me dirigeais vers son bureau et pris une feuille d'inscription. Il ne me lâchait pas des yeux, ça en devenait presque gênant.

- Tu es déjà allé en France Emily ?

Mon cœur fit un bond au son de sa voix.

- Non... mais je rêve d'y aller depuis que je suis enfant. Et vous ? vous... êtes déjà aller en France ?

- Non plus, j'ai hâte d'y être. C'est un pays vraiment magnifique, Paris, le musée du Louvre, la tour Eiffel.

Je commençai à remplir la feuille puis j'en pris une deuxième pour Emma.

- Combien ça coûte ? demandai-je en levant les yeux vers lui.

- 400 euros. Certes c'est une grosse somme mais...Paris...ça vaut le coup.

Je lui souris et il me le rendit.

- Oui...ça vaut le coup.

Je lui tendis mes papiers d'inscription et ma main effleura la sienne. Oh mon dieu, c'est trop romantique pour être vrai. Je retirai ma main brusquement et partis de la salle toute chambouler par ce qui venait de se passer. Mais qu'est-ce qu'il me prend !

Je me rendis dans ma salle de mathématique, je m'assis au fond de la classe et Emma n'était toujours pas arrivé. J'espèrais vraiment que Colin ne va pas venir à côté de moi quand je vis Emma rentré dans la salle. Ouf ! le cours commença et je dois dire que je ne comprendrais jamais rien. C'est ennuyeux et très fatigant. Une demi-heure après le début du cours quelqu'un frappa à la porte et M. Andrew apparut.

ForbiddenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant