Maya était une jeune fille tout à fait banale, avec une vie des plus normale. Elle avait une petite sœur et habitait avec ses deux parents dans la maison familiale. Elle était de taille moyenne et portait ses cheveux bruns un peu plus bas que ses épaules. Ses yeux gris étaient tout ce qui faisaient son charme et on lui disait souvent qu'ils semblaient remplis d'étoiles. Âgée de quinze ans,elle allait évidemment au collège, en troisième. Bien qu'elle ne soit que rarement seule, toujours entourée par des camarades, elle ne s'était faite de bons amis que récemment. Plus précisément l'année dernière. Sa meilleure amie s'appelait Aliza, affectueusement surnommée Li.
Malgré son fort caractère, celle-ci s'était très facilement liée d'amitié avec Maya. Ses cheveux bruns mi-longs encadraient son visage, mis en valeur par ses yeux d'un vert tirant sur le marron.Elle était de petite taille, un peu trop à son goût. Elle n'avait rien de particulier mais Maya l'avait tout de suite appréciée. Les deux filles s'étaient donc rencontrées l'année dernière. Aliza venait de déménager depuis l'autre bout du pays et Maya avait été une des seules filles de sa classe à lui avoir tendue la main et aidée à s'adapter. Elles étaient rapidement devenues inséparables.
Elles s'entendaient comme des sœurs, même si elles ne s'étaient rencontrées que depuis peu. Elles avaient le même caractère têtu, la même légèreté entre amis et la même réserve devant des inconnus. Elles avaient été aux anges en apprenant qu'elles étaient encore dans la même classe en troisième. L'année scolaire avait passé et était maintenant déjà plus qu'avancée puisque le printemps était là.
Les deux amies sortaient de la cantine de l'établissement et marchaient côte-à-côte dans la cour, discutant de tout et de rien. A un moment, le sujet de la conversation dériva sur un contrôle que,bien évidemment et comme d'habitude, elles n'avaient pas révisé.
- Mince Maya, se lamenta Aliza. Je l'avais pas marqué dans mon agenda et je me souviens même plus du titre du chapitre ! Une fortune pour que le prof ne soit pas là !!
- Compte dessus, l'avertit son amie. Je l'ai vu ce matin...
- Il peut encore se ramasser dans les escaliers.
- C'est pas cool pour lui, sourit Maya. Perso, je préférerais revenir en arrière pour avoir le temps de réviser, que je sache au moins quelque chose... C'est frustrant !
A peine eut-elle finit sa phrase qu'elles ressentirent toutes les deux comme un picotement leur remonter le long de la colonne vertébrale. Cette sensation étrange les firent sursauter et elles se fixèrent avec incompréhension. C'est en regardant autour d'elles qu'elles virent un phénomène bien plus anormal.
Juste à côté de l'endroit où elles se trouvaient, un groupe de garçons,jouant au foot avec une balle de tennis, venait de s'immobiliser en plein dans leur jeu. Un peu plus loin, des professeurs se rendaient à leurs salles en discutant mais, tout comme les garçons, s'immobilisèrent à leur tour. En levant la tête, on pouvait aussi apercevoir que les oiseaux étaient stoppés dans leur vol. Même la légère brise qui soufflait il y avait encore quelque secondes était tombée. Les deux filles se dévisagèrent sans rien comprendre.
- A ton avis Li, je rêve ou plus rien autour de nous ne bouge ? souffla Maya, brisant le silence pesant.
- Si c'est effectivement un rêve alors je fais le même que toi... Regarde la route, même les voiture ne roulent plus.
- Qu'est-ce qu'une voiture, demanda une voix d'homme derrière elles.
Les filles firent volte-face brusquement et virent qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années se tenait devant elles. Il avait une physionomie empreinte de noblesse et de détermination, à la fois ouverte et impassible. Son visage anguleux était adouci par une abondante chevelure brune, ondulée en désordre qui lui arrivait aux épaules et aussi par un début de barbe. Maya se pencha discrètement à l'oreille de son amie et lui souffla en riant :
VOUS LISEZ
Les Deux Mondes - Tome 1
FantasyMaya et Aliza sont deux amies qui mènent une vie tout à fait normale. En classe de troisième au collège, elles profitent avant leur entrée au lycée. Jusqu'au jour où tout va basculer. Une simple phrase changera le cour des événements. Toutes les ch...