Aliza ouvrit les yeux et tenta de se relever. Elle étouffa un cri de douleur lorsqu'elle s'appuya sur son bras gauche et se laissa retomber sur le dos. Sa vision était légèrement trouble et un douleur lancinante parcourait tout son bras. Elle tourna la tête de droite à gauche pour se repérer. Tout se dont elle se souvenait était d'avoir sauté du bateau des soldats noirs et d'avoir été touchée au bras par un poignard. Elle se souvenait aussi de l'onde gelée de la mer lorsqu'elle était entrée dans l'eau, puis plus rien. À sa droite,Maya était roulé en boule et son sommeil semblait agité.
***
Elle ne voyait rien. Elle ne voyait rien mais elle entendait des pleurs.Terrifiés. Déchirants. Elle avait pourtant l'impression d'être dans un cocon. Protégés de toute chose extérieure. Un endroit chaud et rassurant. Puis elle se sentit tomber, tomber, tomber. Elle dégringolait en chute libre...
***
Tandis que la vision d'Aliza s'éclaircissait, son Maya bougeait de plus en plus. Lorsqu'Aliza mit sa main sur son épaule pour la réveiller,elle se redressa d'un coup et faillit hurler. Aliza lui plaqua rapidement la main sur la bouche.
- Chut ! Ne fais pas de bruit... Il y a quelque chose dehors, lui murmura-t-elle à l'oreille.
Maya respira profondément et retira la main de son amie de sa bouche.Elle regarda à l'extérieur de leur abri et vit, sous les rayons de la lune, des ombres approcher. Elles étaient encore loin. Maya se releva mais resta assez basse pour ne pas se faire remarquer.
- J'ai un très mauvais pressentiment... Si nous restons ici, ils vont nous trouver, murmura-t-elle.
- De qui ?
- Les soldats noirs.
Se rappelant que son amie était blessée et venait tout juste de se réveiller, elle lui demanda :
- Est-ce que tu es en état de courir ?
- Je pense que oui mais pas très longtemps...
- Alors lève-toi et suis-moi en vitesse, peut-être ne nous verront-ils pas...
Elle avait tort de penser cela car à peine avaient-elles pointés le bout de leur nez dehors qu'elle durent se mettre à courir pour échapper aux soldats qui les avaient repérées. Elles s'enfoncèrent dans la forêt en courant à toutes jambes.
Maya tirait son amie vers l'avant car elle peinait à avancer à cause de la broussaille et de la fatigue dû à sa blessure. Malheureusement,Maya voulu aller trop vite et Aliza tomba en avant et se retrouva le nez dans la poussière. Maya dû donc s'arrêter pour aider son amie à se relever. Lorsqu'elles furent debout, les soldats noirs s'étaient massés devant elles, leur barrant le chemin.
- Je crois qu'on a un problème là, non ? souffla Aliza, exténuée.
- ORAIN !!!!!! cria Maya. POUR UNE FOIS QUE J'AI ENVIE DE VOUS VOIR !
Les soldats noirs s'avancèrent vers elles. Maya se serra contre son amie. Aliza eu un moment de lucidité et hurla sous le coup de la panique :
- Maya, la clef ! Fait comme avec la clef, repousse-les !
Maya ferma les yeux, se concentra malgré la peur qui lui tordait le ventre et une lumière multicolore l'entoura, tout comme la première fois. Elle alla frapper les soldats noirs de plein fouet en les éjectant tellement loin qu'il leur faudrait un moment pour s'en remettre. Les deux amies se regardèrent avec un étonnement non dissimulée et se remirent à courir en direction du cœur de la forêt, espérant que les soldats ne les poursuivraient pas.
VOUS LISEZ
Les Deux Mondes - Tome 1
FantasíaMaya et Aliza sont deux amies qui mènent une vie tout à fait normale. En classe de troisième au collège, elles profitent avant leur entrée au lycée. Jusqu'au jour où tout va basculer. Une simple phrase changera le cour des événements. Toutes les ch...