A ce moment même, la pierre jeta un éclair fulgurant de lumière blanche. Une seconde après, son éclat redevenait normal. Maya ouvrit les yeux. Tout le monde reprenait son souffle car personne n'avait pu soutenir la clarté aveuglante. Encore quelques secondes après, les yeux d'Estëfan, qui siégeait toujours sur son fauteuil allaient comme des fous de la pierre à Maya et de Maya à la pierre.
- Je n'avais pas vu qu'elle était si blanche... balbutia la jeune fille comme excuse.
Juste comme elle disait cela, la pierre s'assombrissait, jusqu'à ne laisser qu'un point blanc au milieu du noir. Les grandes portes qui fermaient la salle s'ouvrirent, comme poussées par un vent invisible.
La lumière du soleil matinale s'atténua, créant une ambiance de plus en plus sombre. Des flambeaux étaient accrochés aux murs et des flammes vinrent créer d'immenses ombres sur les murs de marbres. L'agitation gagnait toute l'assemblée et Estëfan s'apprêtait à lancer un appel au calme mais un bruit sourd le coupa dans son geste.Le silence se fit brusquement et la seule chose que l'on entendait à présent n'était que des bruits de pas. Une marche décidée,assurée. La personne se rapprochait et sa silhouette sombre se découpa dans le blanc des couloirs. Elle s'avança jusqu'à être à quelques enjambées de Maya. Celle-ci le reconnut immédiatement. Son visage lui revint immédiatement en mémoire. C'était l'homme qui lui avait donné la Pierre. Je n'aurais pas dû la montrer !Le cri de la conscience de Maya sembla parvenir aux oreilles de l'homme et il commença d'une voix autoritaire :
- Tu n'as pas suivi mes recommandations. Ne t'avais-je pas dit de ne pas la montrer ?
- Je sais, mais... bafouilla Maya en baissant la tête, apeurée.
- L'Esprit de la Mort nous fait le grand honneur d'une visite, s'exclama la voix d'Estëfan.
La foule présente se courba comme un seul homme en un salut respectueux envers l'Esprit. Maya,elle, ne put s'empêcher de frissonner. Il ne l'avait pas quittée des yeux et elle avait l'impression de sentir sa désapprobation. Elle n'aurait jamais pensé que ce noble personnage qu'elle avait croisé sur l'île pouvait arborer un tel masque.Ignorant le salut des Elfes, l'Esprit de la Mort continua :
- Tu n'aurais pas dû. Tu crois aveuglément tout le monde. Nous avons décidé trop vite, tu ne mérites pas de porter un tel objet. Tu n'aurais pas dû donner ta confiance à n'importe qui.
Maya eu soudain l'impression de ressentir un courant électrique dans l'air. Du coin de l'œil, elle vit Estëfan se crisper en entendant cette remarque. Quelque chose avait changé. Elle retourna la tête vers l'Esprit. Celui-ci fit un pas vers elle, la main tendue. Il lui demandait la Pierre. La jeune fille n'arrivait plus à se concentrer.Sans même s'en rendre compte, elle défit le pendentif autour de son coup et tendit la Pierre à l'Esprit.
C'est à ce moment qu'elle remarqua la présence de Denzel, au niveau des porte de la salle. Le jeune homme observa un instant l'Esprit puis il sembla regarder un point derrière Maya. Sur le moment personne ne le vit mais, d'un doigt, Estëfan avait fait glisser sa lame de quelques millimètres hors de son fourreau. Denzel comprit immédiatement l'avertissement subtil de son père. Silencieusement, il s'avança et dégaina son épée.
Maya ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil paniqué vers lui.Soudain, l'Esprit comprit. Un éclair sembla passer dans le regard de l'Esprit. Ses yeux se teintèrent d'un éclat écarlate. Un rouge sang vint abreuver son regard sadique. Sa colère déforma les traits de son visage et révéla à tous sa véritable apparence. Sa peau s'assombrit et passa au gris comme la cendre pour prendre la couleur noire. La couleur de son cœur. Il poussa un hurlement de rage et se retourna vivement en dégainant une épée à la lame sombre. Denzel esquiva du mieux qu'il le put les coups de son assaillant en fureur.L'Elfe avait réussi à déjouer son plan et à faire tomber son masque. L'Ombre était là.
La lame du Seigneur des Ombres frôla les cheveux de Maya tandis qu'il paraît un coup de Denzel. La jeune fille sursauta et elle serra le pendentif dans sa main. Celui-ci émit un léger éclair de lumière à travers ses doigts. Maya ressentit comme une brûlure et ce fut une alerte de trop pour son cerveau.
- Aliza ! hurla-t-elle, terrorisée.
Elle se retourna et partit en courant, laissant tomber le bijou à terre.L'Ombre ramassa rapidement le pendentif et sourit :
- Alors tu l'as retrouvée... Bien joué ma fille...
Ayant obtenu ce qu'il cherchait, il écarta son adversaire d'un coup d'épée pour se dématérialiser brusquement et laisser tout le monde dans la confusion.
***
Maya continua de courir à travers les couloirs gris de la maison, ne sachant où aller. Elle entendit une voix derrière elle, elle l'appelait. Sans se retourner, elle tourna à droite puis encore une fois à droite. Tout-à-coup, elle percuta violemment quelqu'un et se retrouva entourée par deux bras vigoureux. Elle cria de terreur mais une voix lui dit :
- Calme-toi ! Ce n'est que moi ! Tu as tourné en rond dans le palais...
Lorsque Maya reconnut la voix de Denzel, elle arrêta de se débattre et, à bout de force, s'évanouit.
--------------
Bien le bonjour très cher lecteur ! Comme vous pouvez le voir en média, j'ai créer la bande annonce de ce livre. C'est, je l'avoue, un travail d'amateur mais j'espère que ça vous plaira et vous mettra dans l'ambiance. Laissez des commentaires si vous avez apprécié ou non ^^ Bonne matinée/journée/soirée/nuit.
VOUS LISEZ
Les Deux Mondes - Tome 1
FantasyMaya et Aliza sont deux amies qui mènent une vie tout à fait normale. En classe de troisième au collège, elles profitent avant leur entrée au lycée. Jusqu'au jour où tout va basculer. Une simple phrase changera le cour des événements. Toutes les ch...