Chapitre 10

3 1 0
                                    

Un jour, elles passaient leur après-midi dans cette vaste pièce en compagnie d'Estëfan et Denzel qui jouaient aux échecs à côté.Lise expliqua rapidement à ses amies comment était née leur race.Par la seule volonté des Esprits. Aliza et Maya se regardèrent, ne comprenant pas de qui elle parlait. Lise fut étonnée par leur ignorance car tout le Monde connaissait ces êtres lumineux qui veillaient sur toutes choses en ce Monde. Si ce n'est plus. Les deux plus grands Esprits étaient l'Esprit de la Mort et sa femme,l'Esprit de la Vie. Maya semblait fascinée par cette histoire et demanda plus de détails. Liséfan ne se fit pas prier. Elle lui donna tous les noms des autres Esprits ainsi que leur apparence.L'Esprit de la Mort, était vêtu de noir, comme ils avaient tous pu le voir durant le conseil ''chaotique'' de la semaine dernière,contrairement à sa femme, habillée de blanc.

En entendant cette information, Maya se raidit imperceptiblement.Liséfan ne l'avait pas remarqué et continuait son monologue. Lui vêtu de noir et elle de blanc... Ce sont bien eux qui m'ont donné la Pierre. Maintenant j'en suis certaine, se rappela Maya. La jeune fille sortit de ses pensées et remarqua que Liséfan venait de rapporter une carte de ce qu'elle appelait ''Le Monde Bas''. Elle montra aux filles la Maison Grise, le Nord et l'Ouest libres, l'Est détesté et craint, l'Île du Mariage de leurs souverains et la demeure d'Awarïaa. Maya, ayant déjà entendu ce nom, lui demanda qui était Awarïaa. A ce moment, Estëfan se tourna vivement vers sa fille et Denzel regardait tour-à-tour sa sœur et Maya :

- Il ne vous reste plus qu'une solution, Père.

- Mon Roi...

Aliza n'eût pas le temps de réfléchir au sens de ses paroles car Lise finit par dire :

- Quelqu'un vous l'expliquera demain.

Elle les emmena dans leur chambre :

- Couchez-vous tôt ce soir et dormez tant que vous le pourrez car la journée de demain risque de vous paraître extrêmement longue. Essayez de ne pas vous réveiller ou de vous rendormir jusqu'à ce que je vienne vous chercher. Bonne nuit.

Elle ferma les volets et s'en alla, laissant ses deux amies dans l'incompréhension la plus totale.

- Mais elle est devenue folle ou quoi ! explosa Maya.

- Calme-toi, elle a certainement de bonnes raisons pour agir ainsi.

- C'est ça, prends sa défense en plus ! On était en train de discuter tranquillement et là, paf, elle nous envoie nous coucher au beau milieu de l'après-midi ! Elle se prend pour notre baby-sitter ou quoi ! Je suis certaine qu'elle nous cache quelque chose. Tu as bien vu comment elle a regardé son père quand je lui ai demandé un simple renseignement ?

Aliza savait pertinemment qu'il était inutile de raisonner son amie quand elle s'emportait ainsi. Elle l'ignora donc royalement et se coucha.Maya se mit à tourner en rond dans la pièce. Dans le délire du rêve, Aliza entendait mai-son mai-son mai-son au rythme des pas de son amie. Une main chaude se posa sur sa tête. Elle entendait maintenant le tic-tac de son réveil mêlé au roulement d'un train.

- Debout ma chérie, c'est l'heure ! L'heure de partir !

Non,non, ce n'était pas eux. Pas les bons. Comment le savait-elle ?Quelqu'un la secoua.

- Debout, Aliza, c'est l'heure !

- Je ne veux pas ! hurla-t-elle.

Elle ouvrit les yeux et vit Liséfan, penchée sur elle, une mine inquiète sur le visage.

- Excuse-moi, j'ai fait un cauchemar, marmonna-t-elle.

- Lève-toi et habille-toi vite ! Le moment est venu !

Les Deux Mondes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant