Le week-end était passé, pendant lequel Marinette avait confectionné une tenue de breakdance, rouge à pois noirs. Sa tenue de coccinelle, légère, qu'elle n'aurait jamais, au grand jamais, osé porter dans la rue, comme ça, offerte à la vue de tous. Elle était si timide! En revanche, sous le grand avantage de l'anonymat, elle s'amuserait à la porter, elle danserait, libre, naturelle... Elle était vraiment fière de sa tenue. Un moment lui revint en tête, quand elle avait revu Tikki, hier, au parc :
" - Marinette! Alors? Tu es prête, petite soeur? Dit la jeune femme avec un clin d'oeil. On est dimanche, demain, c'est le grand jour!
- Ah, Tikki! Tu m'as fait peur! Hum, oui, je suis prête! Comme tu me l'as conseillé, j'ai confectionné ma tenue! J'en suis très fière, regarde, répondit-t-elle en sortant de son sac une tenue, qu'elle dressa devant sa future Kwami.
- Whouah! Tu cous vraiment très bien! Je suis franchement épatée, s'exclama la rosée en examinant la tenue, les yeux grands ouverts. Je me m'attendais pas à ce que tu aies un tel talent! Et tu as choisi un nom d'Etoile?
La bleutée rosit sous le compliment.
- Merci! Oui, me faire connaître sous le nom de "Ladybug" me plairait bien!
- Parfait! D'ailleurs, ta tenue ira bien avec ton nom! Tu as très bien choisi!
- Super! Sourit-elle. Elle regarda sa montre, et s'alarma soudainement. Oh la la! Je suis désolée, grande soeur, mais je devais aller faire les courses en passant, mais j'ai trop trainé en route, apparemment! Je dois y aller, à demain!
- Pas de problèmes, petite soeur, à demain! "
Soudain, un bruit se fit entendre. Peu à peu, il enfla, et devint strident. BIP BIP BIP! Marinette se redressa brusquement, sa couverture volant. Elle éteignit son réveil, puis le fixa. 7h15. Ouf, ça allait. Elle avait cours à 7h50, et s'était réveillée juste 10 minutes en retard. C'était rare, normalement, elle était toujours pile à l'heure. C'était sûrement parce qu'elle avait passé la soirée de la veille à retoucher sa tenue, et qu'après, toute excitée, elle s'était endormie très tard... Mais bon. Elle se leva, s'habilla, descendit prendre son petit-déj, et remonta pour se préparer. Puis elle partit vers 7h40, elle avait juste un trajet d'un peu plus de 5 minutes pour arriver à son collège. Dans ses pensées, elle arriva en cours, et heurta une blonde. Chloé. Oups.
- Eh bien, la chinoise? Tu es les yeux tellement bridés que tu ne vois plus rien?
- Et toi, en tant que vraie blonde, tu ne t'es jamais dit que nous allions te découper et te faire rôtir dans un four puant, en tant que chienne? Répliqua aussitôt Marinette.
Aussitôt, elle plaqua une main sur sa bouche, les yeux écarquillés. Avait-elle... vraiment dit ça? Apparemment, en pensant trop au Miraculous, son "Esprit Breakdance", très rebelle, et cassant quand on l'énervait vraiment, remontait. C'était pourtant très rare! Toute la classe la regardait, les yeux ronds. Même Chloé était bouche bée. Ils étaient choqués. Mais pas plus que Marinette. Quand elle dansait, son esprit, en mode "Breakdance", comme elle se plaisait à l'appeler, apparaissait, elle le savait. Mais jamais elle n'avait été aussi cassante! Même si Chloé avait dépassé les bornes, cette fois, elle avait exagéré aussi. Pétrifiée, livide, Marinette fixait toute la classe, épouvantée. Et la classe la fixait en retour.
Puis, la sauvant, son téléphone se mit à sonner. Elle se secoua, et sortit de la classe comme un ouragan. Une fois dans la cour, elle jeta un oeil sur son portable, qui s'était tu. Alya, qui l'avait appelée pour la sortir de là. Oh, déesse Alya, divine Alya, merci beaucoup! Je te serais redevable pour le restant de ma vie! Pensa Marinette, désespérée. Puis la sonnerie retentit, et elle se dépêcha de rentrer dans la classe, s'efforçant de se calmer. En rentrant elle se dépêcha d'aller s'asseoir à sa place, la professeure n'étant pas encore arrivée, essayant de ne pas faire cas des élèves qui la dévisageaient. Alya lui sourit gentiment, mais elle vit dans ses yeux "qu'est-ce qui t'a pris?". Elle se pencha vers elle :
VOUS LISEZ
Miraculous breakdancers
FanfictionDans le night-club Miraculous, Chat Noir est le roi des battles. Mais un jour, à la grande surprise de tous, les Kwamis font une grande annonce : au lieu des battles locales, ces dernières seront régionales, avec tous les night-club de Paris, s'ils...