3. Ladybug

934 48 5
                                    

Quand elle fut prête, elle se rendit à la loge d'Alya, à l'aide des indications de sa Kwami. Elle était vêtue d'un haut moulant rouge à pois noirs, qui laissait à découvert son ventre plat, d'un jogging court noir, de chaussures rouges et blanches, de mitaines rouges. Tikki lui avait attaché les cheveux avec de longs rubans rouges. Comme ça, le haut du visage peint de rouge, elle se trouvait tellement... Cool! Mais, si elle faisait une gaffe, et qu'on la reconnaissait, oh, elle se sentirait si mal! Puis elle chassa ces mornes pensées.

Elle était Ladybug, maintenant. Elle n'était plus entravée par sa timidité, et elle oserait. Personne n'aura le droit de la malmener. Elle n'était plus la petite, la timide Marinette!

Elle aperçut LadyWifi. Elle fut impressionnée. Elle était imposante, et débordait de confiance! En fait, comme Alya, quoi. Mais là, les cheveux attachés en une queue de cheval basse, avec le haut du visage en violet foncé, et les yeux entourés de crayon et de liner, elle faisait presque peur!

- Wouah! Je te reconnais pas!

La concernée se retourna en hâte, surprise.

- Que...? Vous...

- Eh bien? Tu ne me reconnais pas? Marinette sourit.

- Heu... Puis elle tilta, et se mit à chuchoter. Waaaaaaw! Marinette?!

- Eh oui! Cool, hein? Mais je suis Ladybug!

- Tu es superbe, ma belle! En plus, ces boucles d'oreilles te vont TROP-BIEN! Elle la serra dans ses bras. J'en connais une qui va faire des ravages!

Ladybug toucha ces boucles d'oreilles. Elle repensa au moment où Tikki les lui avait données. Quand elle avait été maquillée et habillée, Tikki lui avait donné ces boucles d'oreille. Elle lui avait expliqué que les Kwamis devaient offrir un bijoux, quelque chose de leur couleur, à leur Étoile, qui signifiait justement que c'était l'Etoile de ce Kwami. L'Étoile devait mettre ce Symbole à chaque fois qu'il venait. Pour Tikki, elle avait vu que Marinette avait des boucles d'oreille rouges, alors elle lui avait offert les mêmes, mais avec des points noirs. Elle les adorait. Aucun autre danseur ou Étoile n'avait le droit de mettre un élément qui portait les deux couleurs. Tous les Kwamis en avaient. Puis elle revint à l'instant présent.

- Quoi, mais qu'est-ce que tu racontes? Rougit Ladybug. Allez, on y va! C'est où?

- Suis-moi, on y va ensemble! Je vais te présenter les autres après ta présentation.

- Comment ça?

- Eh bien, chaque nouveau danceur doit aller sur la Place Battle, la place de danse, autrement dit, avec son Kwami s'il en a un, et le DJ va le présenter à tout le monde. Parfois, il va te poser quelques questions. Ensuite, tu dois danser. Et tu es libre.

- Noooon! Je dois me produire devant tout le monde??

- Calme! Rit LadyWifi. Tu es Ladybug, maintenant, ne l'oublie pas. Lâche-toi! D'ailleurs, tu sais que le DJ est Nino?

- Oui, tu as raison. Et oui, Tikki m'a prévenue.

- Super! Allez, viens! N'aie pas peur, je suis sûre qu'ils vont t'adorer! En plus, tu es super belle, et tellement classe!

Marinette s'avança à côté du Bulleur, et le salua.

- Salut, Nino!

- Salut, heu... Il écarquilla les yeux, et souffla. Marinette?!

- Oui et non, sourit-elle. Ladybug, enchantée, Bulleur!

Le Bulleur sourit.

Pendant leurs échanges, un certain blond vêtu de noir les fixait, ou plus précisément fixait la rouge. Il était captivé par la jeune fille. Il se demandait qui elle était. Puis il remarqua les boucles d'oreille. C'étaient les couleurs de... Tikki! Alors c'était elle, sa nouvelle Étoile? Elle avait vraiment un magnifique sourire... Sa démarche, chacun de ses gestes étaient gracieux, et elle inspirait la douceur, mais aussi de l'énergie, une joie incroyable. La voix du Bulleur le sortit de ses pensées.

- EEET VOILA LA NOUVELLE TANT ATTENDUE! Roulement de tambours... APPLAUDISSEZ LADYBUG! Je t'en prie, va sur la Place Battle, la scène en hauteur, là-bas, où notre Roi te dévore des yeux. Rigola le Bulleur dans le micro.

Chat Noir, qui la fixait toujours, se détourna prestement, rougissant, alors que tout le monde criait et rigolait. Ladybug fit un sourire en coin, et attrapa le micro que Nino lui tendait.

Ladybug se dirigea vers les marches, qui menaient à la scène qui dominait les gradins de 5 bons mètres, monta, et se dirigea au milieu de la scène, près de Chat Noir. Les projecteurs l'illuminèrent soudainement. Elle sourit au public, tandis que Chat Noir souriait lui aussi.

- Alors, fit le Bulleur, tu es la nouvelle Etoile de Tikki, c'est ça?

Ladybug acquiesça.

- Eh, Tikki! Monte sur la scène, que tout le monde te voie avec ta, je dois dire, très charmante Etoile!

Tikki monta, et prit le micro de Ladybug.

- Bonjour, les spectateurs, est ce que ça va?!

- OOOUUIIII! Hurlèrent-ils.

- Que dites-vous de mon Étoile? Elle est bien, non?!

- OOUUUIIIIIII!

Ladybug rit. Elle n'avait jamais vu Tikki sur scène, elle était vraiment déchaînée!

- Ladybug! Cria le Bulleur. Quel âge as-tu?

Elle reprit le micro :

- 14 ans, en 3e.

- Ooooh, comme à peu près toutes les personnes ici! Mais dis-donc, comme ça, on dirait que tu as 16 ans!

- Ah? Tu me flattes, Bulleur.

- Et donc, il paraît que tu es déjà très proche de Tikki!

Tikki s'approcha, et répondit :

- C'est certes mon Étoile, mais c'est aussi ma très chère petite soeur! Ne vous avisez pas de l'embêter, ni de me la piquer, elle est à moi, vous aurez affaire à moi! Je préviens tous les garçons ici-présents, c'est certes un offre alléchante, mais faites attention à vous, elle est bien gardée!

- Wooow! Ca pète! En qu'en dit notre Roi, à qui tu as tapé dans l'oeil?

Ladybug passa le micro à Chat Noir. Leurs doigts se frolèrent. Leurs regards se croisèrent. Leurs yeux brillaient dans la légère obscurité, les projecteurs étant devenus violets. Il sourit.

- Eh bien, c'est une magnifique Lady qu'on a là! J'ai hâte de la voir se déhancher pour moi, n'est-ce pas, ma Lady?

Elle se planta face à lui, et parla :

- Mon Chaton, tu es bien mignon, mais je ne t'appartiens pas. Et je danse, pas comme certaines, n'est-ce pas?

La foule siffla.

- Wooow! Décidément, elle est brûlante, ton Étoile, Tikki! Les mecs, faites gaffe! C'est une coccinelle, mais on vient d'apprendre qu'elles peuvent mordre, et très fort!

La foule hurla encore, l'adorant déjà, certains bavant même.

- Houlà, bavez pas, les mecs! Allez, c'est l'heure des battles d'accueil! La tradition veut que pour le classement, tous les danseurs s'affrontent, et que le vainqueur se batte avec le nouveau, mais comme c'est une Étoile, ce qui est tout de même très rare, nous allons faire ça avec toutes les Étoiles! Mais, je propose que notre chère LadyWifi, qui est à un niveau quasiment égal qu'avec l'Étoile de Tortue, le Dessinateur, se joigne à la bataille! Public, es-tu d'accord?

- OUI! LA-DY-WI-FI!! LA-DY-WI-FI!! LA-DY-WI-FI!! LA-DY-WI-FI!!

Miraculous breakdancersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant