chapitre 1

306 17 5
                                    

Sunset et Rainbow dream s'amusaient, dans le jardin de la petite pouliche à la crinière noir zébrée d'un orange flame.

- Les filles ! Le goûté est prêt !

La douce voix de la mère à Sunset résonnait dans la cuisine, avant de s'échapper de la fenêtre de la pièce d'où s'échappait une délicieuse odeur .

- ON ARRIVE ! S'exclamèrent en coeur les deux amies .

Elles entrèrent en courant dans la maison, si vite , qu'en tournant, Rainbow Dream se prit le cadre de la porte .
Se relevant sous le regard amusée de son amie, elle ne put s'empêcher de rire .

- Tu es vraiment un boulet !

- Qui se ressemblent s'assemblent !

Et c'est dans une ambiance jovial que les filles mangeaient les muffin qu'elles avaient préparer juste avant .

- Sunset , tu n'aurais pas par hasard remis un   peu    de pépites de chocolat pendant que j'avais le dos tourné ???

- Nan....enfin ....si peu être, mais juste un tout tout petit peu... mais l'avantage quand un gâteau à beaucoup de chocolat, c'est que tu peux faire ça  dit-elle en enfonçant un muffin sur la tête de son amie , et ça colle bien sur la tête des gens !

- Aaaahaa ! Mes crins....tant pis !

- SUNSET ! ÇA NE VA PAS BIEN LA TÊTE !  On ne gaspille pas la nourriture, et surtout pas sur les autres poney ! Cria Sky Light

- Mais...je voulais juste lui faire une petite blague !

- C'est peut être drôle pour toi , mais peut-être pas pour Rainbow Dream !

- Ce n'est pas grave Madame, et puis c'est du muffin ! Et c'est bon le muffin !

- Bon , allez vous rincez ...

elles allèrent jusqu'à la pièce d'eau , et Rainbow Dream se debarbouilla le museau .

- J'mennui ....
Se plaignit Sunset

- Moi aussi... Et si on allait faire un tour au centre de l'Empire ? On pourra se dégourdir les jambes.

- Mouai mais ma mère n'acceptera jamais ! Ou alors elle tiendra absolument à nous accompagné... Et si on croise des autres poulains , imagine un peu ma scène :

«- Maman ? Il y a mes copains là bas, je peux aller jouer avec eux ?

- Oui ma chérie mais je viens avec toi , imagine si un poney aux idées malveillantes vous prend par surprise aucun adultes ne pourra vous porter secours ! »

- Et la il y aura tous le monde qui se moquera de moi....
À moin que ...

- À moin que quoi ?

- À moin que l'on s'y faufile sans faire de bruit !

- Mais cris pas si fort ! Si ta maman nous entend,  on est fichue et on peut mettre une croie sur notre excursion secrète.

Les deux pouliches était comme deux sœurs, elles grandissaient ensemble, s'accompagnant dans les pires bêtises aussi bien que dans les meilleurs fou rire .

- Alors , tu es d'accord ?

- OUI ! Partante !

« Et après Rainbow me dit de ne pas crier...»

Ainsi , les deux pouliches, intrépides  , préparèrent leur petit sac pour entreprendre leur court voyage .
Elles y placèrent sans aucune hésitation une dizaine de muffin,  on ne sait jamais, si elles avaient un petit creux en route...
Sunset et Rainbow Dream durent se contenter de peu , car les succulent gâteau tant appréciés des poneys tenaient toute la place dans le sac à dos, mais elles réussirent tout de même à coincer deux briques de jut de fruits , qui comblèrent la place qui restait.

- Bon je pense qu'on a tout ce qu'il faut... décréta la jument au poil cendré.

- Oui , l'essentiel , des muffins et du jus de fruits !

∆~∆~∆~∆~∆~∆

NDA :
Alors déjà merci d'être tombé sur cette fiction MLP, qui convient très bien au fans , qu'à ceux qui ....aiment les poney, ou ceux qui on juste envie de lire !

Pour les nom des poneys et chevaux , j'esserai de leur donner des nom de My little pony, mais je suis pas très douée, donc je prendrai des nom simple, ou du style de la guerre des clans , une série dont je suis  fane.
Si vous avez des idée de personnage , de nom surtout, ou que vous avez un oc , dites le moi !
Et ne t'inquiète pas Milo , ton oc apparaître un peu plus tard dans l'histoire ;)

Pour ce livre , j'essaierai de publier 1 fois toute les 2 semaine, je verais , parfois plus , parfois moin !

~Alicorne~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant