chapitre 6

137 9 0
                                    

*en média "la jument au sourir " dessinée par VachetteRaptor_*

-Mais dis moi le nom ?

- Hélas, je ne peux pas, ou plutôt, il m'est défendu de le dire , déclara la jument avec un sourir sadique

\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\•\

Soudain, de lourds sabots saisirent les frêles épaules de Sunset. Elle n'eut pas le temps de protester que le patron du petit Bar l'envoya valser par la porte. Sunset fit un magnifique soleil avant de s'écraser lourdement sur le sol.
La pouliche se releva difficilement, la tête lui tournait. Elle réfléchit : cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait rien mangé. Elle aurait pu grignoter un petit gâteau en compagnie de...la jument au sourir...dont Sunset ignorait toujours le nom, mais la brute de patron l'avait mise dehors sans aucune raison.
Elle n'avait rien fait de déplaisant pourtant ?
Une fois debout, elle regarda par dessus son épaule. La jument au sourir quittait le café. Elle regardait encore dans la direction du patron à la barbe mal rasée. Apparemment, ils venaient d'avoir une petite discussion.
«- On se tient au courant Coldy"
Sur ce, la jument tourna la tête dans la direction de Sunset.
- Viens là toi, on y va.
Sunset hésita. Elle ne connaissait pas cette jument. Elle ne l'avait pas défendue lorsque cette brute l'avait viré sans aucune raison de son café-bar qui sent le moisie ! Sunset avait accepté son aide car elle était complètement perdue, seule dans la nuit. Mais maintenant, alors que le matin pointait son nez, Sunset décida qu'elle en avait assez. Cela faisait déjà un jour qu'elle vagabonnait dans l'Empire de crystal. Elle n'était pas rentrée l'après-midi hier, ni cette nuit. Quand elle allait rentrer chez elle, Sunset allait être privée de sortie jusqu'à ce qu'elle soit majeure et encore... Elle avait envie de prendre un bon bain chaud, manger un bon plat et aller se blottir dans son lit avant de s'endormir dans un profond sommeil.

-Non.

La jument paru étonnée, et dressa les oreilles comme si elle n'avait pas entendu.

- Non. Je ne partirait pas une nouvelle fois avec toi.

- hahaha ...pauvre imbécile. Enfin, fait comme bon te semble d'une façon où d'une autre tu nous reviendra.

Sur ces mots, la jument tourna le dos et s'en alla d'un pas léger. Soudainement elle s'engouffra dans une ruelle sombre peu fréquenté.
Sunset mourrais de la suivre. Mais comme un signe envoyé par le ciel, un rayon du soleil levant éclaira la robe cendré de la pouliche et la ramena à la raison. Non. Elle rentrerait à la maison ce matin maintenant qu'il faisait jour.

~Alicorne~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant