Les hantises.
Ah l'horreur! Plus je m'avance vers la date d'accouchement et plus j'apprends des choses qui me font paniquer. Alors je me coach. Mon leitmotiv est "soit zen et il n'arrivera rien"
Je me mettais en tête que tout allait bien se passer. C'était une réalité. Cela finissait par vraiment être enfantin, innocent. Les femmes enceintes autour de moi se demandaient bien comment je pouvais être aussi calme.
Alors bien sûr au fond de moi grouillait plein d'angoisses mais je les enfouissait très profondément.
Celle, pour qui je me suis le plus préoccupée c'est l'épisiotomie.C'est quoi? Alors ma chérie, la première peur pour nous en tant que maman, c'est si vous allez pouvoir passer sans encombre... Oui, le naturel n'est pas si évident que ça! Et il peut y avoir des alternatives pour aider le petit bout choux à sortir. D'où par exemple cette "agréable" incision que l'on nous fait et que l'on recous après. Rien qu'à l'idée cela me glaçait le sang. Du coup, j'ai pensé à tout pour ne pas avoir à la subir. Comme de la musculation, des massages et beaucoup d'invocations. ;)
Je m'étais jurée que cela ne devait pas m'arriver. Je ne suis pas du genre chochotte mais franchement ce n'est pas du tout une partie du corps qui me plaît à ce qu'on la charcute!!! Non merci sans façon!J'avais aussi une autre hantise. C'était la piqûre de l'anesthésie. La péridurale, je ne la voulais pas vraiment. Et l'idée de la piqûre dans le dos ne me plaisait pas du tout.
Ma mère en avait subit les conséquences. Elle m'avait raconter qu'on l'avait "un peu rater" et ça l'avait laissé au lit quelque jour sans pouvoir bouger au risque d'avoir de violent vertiges. C'était un gros dilemme. Entre vouloir vivre l'accouchement au naturel, mais faire face à la douleur et puis le risque que la piqûre soit mal faîte.
Mais au fond, je n'avais pas vraiment de hantises. Je croyais, quoi qu'il arrive, ce sera le meilleur moment de ma vie...
VOUS LISEZ
A Mes Chéris
Non-FictionRien n'est plus précieux à mes yeux que votre présence. Vous êtes la miséricorde dans mon existence. Vous voir vous éveiller et vous épanouir est le plus rejouissant des trésors. J'ai décidé de vous écrire, ce qui pour moi, est le moment le plus ma...