Le fruit de l'innocence 5

22 0 0
                                    

Le choix du prénom

Ah! Le prénom!  Qu'es ce que ton père m'a fait galèrer avec ça. Il ne savait pas du tout lequel choisir. Il prenait ça tellement à coeur. Qu'il en avait peur de faire le mauvais choix. De plus j'avais l'impression qu'il avait du mal à réaliser. Ce qui fait qu'aucun prénom ne lui semblait être celui qui te correspondrait.

J'étais partie pour t'appeler Hanna. Car c'était le prénom de la mère de la Sainte Marie. Je trouvait cela beau. Mais il n'aimait pas du tout. Il trouvait cela peu original.

Plus le temps passait et plus je commençait sérieusement à stresser. Monsieur ne voulait pas se décider. Cela devenait inquiétant. Je me suis mise alors à faire des listes de prénoms que j'énumerais le soir lorsqu'il rentrait du travail. Et à chaque fois c'était la même scène. Il me répétait oui c'est bien mais non je suis pas inspirée. J'en devenais exaspérée.

Arrivée au 8eme mois mon choix s'arrêta sur Nour El Huda. Ce qui signifiait la lumière de la guidance. Alors là, ton père était vraiment fermé. Et au fond de moi j'avais peur que l'on n'arrive pas à se mettre d'accord.  J'avais espéré tout autre scénario. Ensemble pour le même prénom, comme une évidence. Mais c'était bien qu'un rêve.

J'avais finis par ne plus y penser. Je me disais que le jour j, on y verra certainement plus clair.

A Mes Chéris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant