mon corps change! (1)
Au début de la grossesse, le premier trimestre dirions nous, je faisais comme si de rien n'étais, dans le sens ou je n'avais pas changé mes habitudes quotidiennes. C'est vrai que la fatigue et l'ennui faisaient que je ne bougeais pas énormément mais si l'envie me prenais de laver les tapis ou de passer mes journées dans les transports, à faire du lèche vitrine, je le faisais. je ne voyais pas grand changement physique. C'est durant le cinquième mois que mon ventre commençait à pointer. C'était tout rond, mais sans plus. je grossissais finalement plus du reste du corps. je prenais du poids et toi non. Décidément, je ne comprenais pas mon corps. et pourtant je ne mangeais pas grand chose. souvent pâtes blanches le midi et fruits le soir.
Le pire resta à venir... Je redoutais énormément les vergetures. J'appliquais donc tout les jours sous le conseil de ma sage femme, de l"huile de rose musquée ou de l'huile d'amande douce. Sauf qu'un matin, en me déshabillant, je me regardai dans le miroir, et avec horreur, je vis ce que jamais je n'aurais imaginé! Ce n'était pas des petites vergetures blanches que j'avais là, c'était carrément de belles lacérations marrons qui me parcouraient tout le ventre et dos , comme si un tigre m'avait déchiré la peau durant la nuit. Mon corps ne m'appartenait plus. je ne le contrôlais plus. J'étais marquée à vif. Déjà, je n'aimais guère mon corps et ne me découvrais rarement, mais là j'avais envie de ne plus jamais me voir dans le miroir. C'était abominable. J'étais dépassée par ce qui venais de se produire. Je ne pouvais rien faire mise à part continuer à me crémer.
VOUS LISEZ
A Mes Chéris
No FicciónRien n'est plus précieux à mes yeux que votre présence. Vous êtes la miséricorde dans mon existence. Vous voir vous éveiller et vous épanouir est le plus rejouissant des trésors. J'ai décidé de vous écrire, ce qui pour moi, est le moment le plus ma...