Il n'y avait plus que deux semaines qui séparaient Penny de sa rentrée à Poudlard et Remus ne lui avait encore rien dit. Elle avait fini par perdre espoir, elle devrait s'habituer à vivre sans savoir. Malgré tout, elle était beaucoup moins obsédée par le secret que son oncle refusait de lui révéler. En effet, ils avaient commencé à apprendre des sorts de deuxième année qui lui demandait beaucoup plus de temps et d'énergie. Elle devait également lire tous les nouveaux livres que Teddy lui avait donné. Autant dire qu'elle n'avait plus tellement le temps pour penser à autre chose qu'à ses cours de magie. Cela ne la dérangeait pas de travailler, les livres de magie étaient si passionnants en comparaison avec les livres de maths ou d'histoire moldu. Très souvent, quand tout le monde se retrouvait dans la chambre de Fred et George, elle se mettait dans un coin pour lire. Son oncle qu'en à lui paraissait très satisfait des progrès qu'elle avait fait ! Un mardi, ils s'entraînèrent au sortilège d'expulsion, Remus avait une mine grave et il semblait préoccupé. Elle était sûr qu'elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué, car Ginny lui lançait des regards inquiets. Vers la fin d'après-midi, Remus se tourna vers Ginny et dit :- Ginny est-ce que tu pourrais nous laisser quelques instants, j'ai quelque chose à dire à Penny, dit-il l'air embarrassé.
- Oui bien sûr, dit Ginny en partant.
Son oncle ferma la porte et alla s'asseoir sur le lit de Bill.
- Je crois que tu devrais t'asseoir Penny, j'ai quelque chose d'important à te dire.
Penny sentie l'excitation monter en elle, il allait enfin lui dire. Elle allait enfin savoir ! Malgré tout, elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre... Elle s'assit à côté de lui et il commença :
- Je vais essayer de ne pas passer par quatre-chemins, c'est assez difficile comme ça. Quand j'avais 5 ans, un loup-garou m'a attaqué, il ma ...mordue, commença-t-il doucement.
- Quoi ? Mais c'est affreux, dit Penny horrifiée, mais qui ne comprenait pas trop où il voulait en venir.
- Ce qui est encore plus affreux, c'est ce qu'il m'a transmis...
- Je ne suis pas sûre de comprendre, dit Penny avec précaution.
- Ce que j'essaye de te dire Penny, c'est que... bon sang ce n'est vraiment pas facile a dire ! Ce qu'il faut que tu sache, c'est que je suis un loup-garou. Voilà, avoua t il enfin.
- Un loup-garou ? Est-ce que c'est comme dans les histoires moldu, tu te transforme en loup à la pleine lune ? Demanda-t-elle perdue.
En effet Penny ne s'attendait vraiment pas à ce genre d'annonce, elle pensait que ce serait bien pire en réalité. L'attente de la révélation lui avait laissé le temps d'imaginer tous les types de scénarios horribles.
-Oui, à chaque pleine lune, je me transforme et je deviens incontrôlable, je ne suis plus conscient, le loup-garou prend le dessus sur moi.
- Oh tonton, je suis désolée ...
- Tu n'as pas à l'être, c'est moi qui suis désolé. Tu étais dans un orphelinat et voilà que la seule personne de ta famille qu'il reste est un loup-garou. C'est pour cela que tu ne pouvais pas venir chez nous, parce que c'était la pleine lune, il y a une semaine.
- Arrête, je préfère mille fois être avec toi qu'être à l'orphelinat. Ça n'a vraiment pas d'importance. Et il n'y a rien à faire, dit Penny qui avait plus l'air inquiète qu'effrayé.
- Oh si, il y a une potion, c'est une potion tue-loup, elle me permet de rester conscient pendant ma transformation et je suis inoffensif. J'espère que je ne te fais pas peur... Malgré ce que je suis, je te promets que je ne te ferais jamais de mal, tu m'entends jamais !
VOUS LISEZ
L'histoire magique de Penny Lupin
FanficPenny, une jeune sorcière orpheline, découvre grâce à son oncle Remus Lupin, ces origines e et sa vraie nature. Un merveilleux monde magique s'offre à elle, plein de surprise et d'aventure. Loin de l'orphelinat où elle a toujours vécu, elle va déco...