Baekhyun: Écoute, j'ai un service à te demander.
Je le regarde d'un air perplexe pendant un instant, puis il poursuit:
Baekhyun: Ce serait juste pour quelques jours.
Oh oh, ça commence mal...Qu'est- qu'il veut?
Moi: Qu'est-ce que je peux faire?
Baekhyun: Tu pourrais nous héberger, moi et TaeTae...
Quoi?! Il est malade! Je pense qu'il a compris ce que j'en pensais dans mon regard parce qu'il poursuit:
Baekhyun: Attends avant de dire non!
Moi: Baekhyun, tu sais qu'on se connaît depuis moins d'une heure?
Baekhyun: Je sais, je sais, mais ça n'a pas d'importance!
Je confirme, il est malade.
Baekhyun: S'il te plaît! Juste le temps que je me trouve un travail! Dès que j'aurai gagné un peu d'argent et que j'aurai trouvé un endroit où aller, on s'en ira!
Moi: Compte-toi déjà chanceux que je t'ai laissé voler sans rien dire!
Baekhyun: Je t'en supplie! Moi et TaeTae n'avons pas toujours été à la rue, je veux juste qu'on se retrouve un endroit où vivre! Il mérite une vie mieux que ça, non?
Moi: Peut-être, mais ce n'est pas à moi de vous aider! Au fait, comment vous vous êtes retrouver sans maison?
Le regard de Baekhyun s'assombrit et me paraît triste. J'aurais sûrement pas dû poser une question comme celle-là...
Baekhyun: Il y a 2 ans, notre père est mort de la leucémie. Dans le mois qui a suivi, ma mère est devenue alcoolique. Elle était saoule de plus en plus souvent et elle nous criait des insultes par la tête à chaque fois. Un jour, elle nous a tout simplement dit de partir. Alors j'ai amené TaeTae avec moi, sauf qu'on n'avait pas vraiment d'endroit où aller. Et on a fini par atterrir ici.
Wow...J'étais loin de me douter qu'ils avaient une histoire aussi triste. Avoir su, j'aurais fermé ma grande trappe.
Moi: Je...je suis désolée pour vous...Mais je ne crois quand même pas que je puisses vous aider.
Baekhyun: Juste mon frère alors! Et laisse-moi à la rue.....Quoiqu'il risque d'avoir peur sans moi à ses côtés...
Je rêve ou il essaie de me manipuler?! S'il pense que je vais lui dire oui si facil...
Moi: D'accord d'accord! Vous pouvez venir tous les deux!
...Merde...Je n'ai vraiment aucune volonté, faut croire que je suis incapable de dire non. Bravo XXXX, tu viens d'accepter de laisser deux étrangers vivre chez toi!
Baekhyun: S'il te- Attend quoi?! T'as dis oui?
Moi: Oui... Mais je vous laisse venir pour une semaine, pas plus! Compris vous deux?
Baekhyun et TaeTae: Oui!
Moi: **à voix basse** Je sens que vais le regretter...
Baekhyun: Merci, merci! Tu vas voir on va se faire discret, tu ne remarqueras même pas notre présence!
Quelques choses me dit que ça ne se passera pas aussi bien qu'il le prétend...
VOUS LISEZ
Le voleur [EXO - AU! Baekhyun]
FanfictionUn voleur, un témoin. Un garçon, une fille. *** Bon c'était une tentative de suspense XD *** XXXX = ton nom