Chapitre 3

2.6K 207 59
                                    

Bon j'arrête! Je me couche, je me couche! Je ferme les yeux et à peine quelques minutes plus tard, je m'endors déjà.

Le lendemain matin, je suis réveillé à 7h par mon cadran. Pendant un instant, j'oublie ce qui s'est passé la veille, mais dès que je passe devant le salon et que je vois Baekhyun et son frère, je me rappelle de tout. Je déjeune en faisant le moins de bruit possible pour ne pas les réveiller. Après, je prends ma douche tout aussi discrètement, puis je suis enfin prête à partir travailler.
Je sors de l'appartement, toujours hésitante a laisser deux quasi-inconnus seuls chez moi.
Le petit restaurant, ou plutôt le café, dans lequel je travaille se trouve à une quinzaine de minutes de marche. Quand j'y arrive, mon meilleur ami, Kyungsoo, m'accueille avec un grand sourire.

Kyungsoo: Salut XXXX!

Moi: Salut...

Kyungsoo: Ça va? Tu m'as l'air...fatiguée.

Le café vient tout juste d'ouvrir alors il n'y a pas encore de clients. Je m'installe donc à une table avec lui et je commence à lui expliquer.

*Pdv Kyungsoo*

Quoi? Comme ça elle héberge deux inconnus! Dont un d'environ son âge... Ce pourrait-il qu'elle finisse par...tomber amoureuse de lui? Non, sûrement pas! Je dois arrêter de me faire peur comme ça!

Même si XXXX ne travaille pas ici depuis longtemps, je me suis vite attaché à elle. J'attends toujours le bon moment pour lui avouer que j'aimerais qu'elle et moi soyons...disons, plus que de bons amis. S'il fallait qu'elle se mette à avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre avant que j'ai une chance de lui avouer...
Non, j'aime mieux ne pas y penser!

XXXX: Alors voilà...je suis pas sûre que j'ai bien fait, mais bon.

Moi: Tu es trop gentille. Tu ne devrais pas accepter n'importe qui chez toi comme ça.

Oups. Mon ton était plus sec que prévu. J'espère que je ne l'ai pas offensé!

XXXX: Je sais, mais ils avaient l'air tellement mal installés et ils n'avaient nulle part d'autre où aller!

Pfiouuu!

Moi: Soit prudente en tout cas.

XXXX: Oui oui, t'inquiète pas.

Il y a un court moment de silence, puis je dis:

Moi: Tu leur a dit oui parce que tu n'es toujours pas capable de dire non, hein?

XXXX: ...

Nous nous mettons tous les deux à rire. Je continue de parler avec elle jusqu'à ce que les premiers clients commencent à arriver.

*pdv XXXX*

Après mon avant-midi de travaille, je décide de prendre ma pause de dîner. Je n'ai pas très faim, mais je sors quand même pour me promener un peu. Je passe devant une librairie, ce qui me rappelle que j'ai terminé le roman que je lisais hier soir. Je décide donc d'entrer pour m'en acheter un autre.
J'en choisit rapidement un et en me dirigeant vers la caisse, je passe devant la section pour enfant.

Tiens, je pourrais en prendre un pour Taehyung! J'espère qu'il sera content!

Je cherche un livre qu'il aimerait, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Qu'est-ce qui pourrait bien plaire à un garçon de 8 ans? Finalement, j'opte pour "Jeannot lapin". C'est tout ce que j'ai trouvé. Sans commentaire.

Après avoir payer les deux livres, je continue de me promener un peu, puis je retourne travailler. L'après-midi passe plutôt vite puisque je parle et plaisante avec Kyungsoo. Lorsque mes heures de travail son terminées, je le salue et me mets en route vers mon appartement.
J'espère que tout s'est bien passé avec Baekhyun et TaeTae! J'accélère le pas car j'ai hâte de me prouver que je suis paranoïaque pour rien et que mon appartement est sain et sauf. Je cogne à la porte et Baekhyun vient m'ouvrir. Il éternue bruyamment, puis me dit:

Baekhyun: Salut!

Moi: Salut, est-ce qu-

Baekhyun: Oui oui, tout c'est bien passé, rassures-toi!

Il rit en voyant mon air rassuré et me dit:

Baekhyun: Tu sais, je ne suis pas un enfant! Je suis responsable!

Moi: Je sais, je sais.

Baekhyun éternue de nouveau.

Moi: Ça va?

Baekhyun: Oui oui! *Éternue* Je pense que je suis allergique au chat, enfaite.

Quoi?! Il vient vivre chez moi et maintenant je vais devoir envoyer Titou ailleurs! Aaaah c'est pas juuuste!

Moi: Je demanderai à un ami demain s'il peut le garder. En attendant, on peut faire un peu de ménage, ça va sûrement aider.

Baekhyun: D'accord, je vais t'aider!

Je passe l'aspirateur pendant que Baekhyun nettoie avec du "poush-poush" (oui, j'appelle ça comme ça). TaeTae nous aide même en décidant d'épousseter les meubles. Nous passons une bonne heure à nettoyer en parlant et en riant. Pour ce qui est de Titou, je l'ai mis dans ma chambre.

Moi: Désolée, je te ferai sortir seulement demain, mais ne le prends pas personnel!

Oui, je fais partie de ces gens qui parle à leur animal de compagnie.

***

La soirée s'est bien passé et s'est terminée en écoutant un film tous les trois. Baekhyun a parlé tout le long, mais au moins ses remarques me faisaient rire. Après, TaeTae a prit un bain et nous sommes ensuite tous allé nous coucher.
Dans ma chambre, je vois les deux livres neufs sur mon bureau. J'ai oublié de l'offrir à Taehyung; tant pis, je me rattraperai demain!
Je ferme les yeux et m'endors rapidement, épuisée par la journée que je viens de passer.

***
Voilà! Je sais que ce chapitre est moins long que les autres, mais j'espère que vous l'avez quand même aimé ^^

Le voleur [EXO - AU! Baekhyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant