Chapitre 13

968 44 4
                                    

Tony avança lentement vers les Vengeurs. Je pouvais sentir que lui aussi n'avait pas le contrôle de son corps. Il ne savait peut-être pas ce qu'il allait faire, mais il ne voulait pas le faire.

Je le suivis.

Les trois autres vengeurs étaient fixés devant nous, leurs regards parcourant la salle pour à chaque fois revenir sur nous :

- Cap' qu'est-ce qu'on fait ?, demanda Nat.

Il n'eut qu'un bref instant pour réaliser que Natasha lui parlait. Banner s'était transformé. Du seul aspect humain qui le retenait, il était devenu ce géant vert qu'on admirait tous.

Captaine et la Veuve lui laissèrent passage libre, pendant qu'il traversait la pièce et aggripa Loki par le cou :

- Nat, il faut renvoyer Loki à Asgard. Ils sauront que faire de lui !, Fit Steve.

- Ce n'est pas si simple. Seul un dieu peut l'ouvrir, répond-elle en se dirigeant vers un ordinateur.

Qu'espèrait-elle faire avec un ordinateur ? Arrêter un Dieux ?

Je rejoignis Tony qui se battait contre Steve, car je voyais que le Captain était coriace. Il eut plus de peine lorsque je m'y mis aussi.

Hulk balançait Loki de droite à gauche, mais ce dernier s'aidait de son sceptre pour le blesser.

Steve, lui, se servait de son bouclier contre Tony, et lorsque ce dernier fut lançé contre le mur, quelque chose d'assez étrange se produisit ; ses yeux redevinrent normaux, il se releva et nous parla comme si rien ne s'était passé.

Je le regardai du coin de l'oeil. Je tournai la tête à nouveau vers Steve. J'avais perdu Tony de mon côté, j'étais seule à présent pour l'éliminer. Mais, je n'eus que le temps de me retourner légèrement que Steve me frappa de son bouclier sur la tête. Je trébuchai sur le sol après le violent choc. Puis, la lumière revenue, la vie s'était rallumée. Je me regardai autour. Je vis les Avengers paniqués et Hulk qui venait d'abattre Loki sur le sol qui, avec sa chute, avait détruit le poid sous lui.
Je levai le bras ; j'avais repris le contrôle de mon corps.

Je profitai qu'Hulk "s'amusait" avec Loki, et que les Avengers étaient occupés à trouver un moyen pour ouvrir le portail qui menerait à Asgard, pour prendre possession du sceptre de Loki qui avait glissé jusqu'au coin du mur où Tony était allé s'étaler avant.

Maintenant, Loki n'était maitre de personne : il n'avait rien sous son contrôle.

Les autres Vengeurs qui étaients sortis, cela depuis une bonne heure, n'étaient toujours pas rentrés.

Nous n'avions pas vraiment besoin de grands renfort vu qu'on s'en sortait assez bien, mais il fallait bien qu'il retourne à la tour Stark afin de voir dans quelle situation nous étions tous.

Et maintenant que j'y pense, oui car avant j'étais plus occupée à suivre les ordres de Loki que me rendre compte que tout ceci était surement de ma faute. Il faut le dire, avouez-le. Je l'avoue de même, et j'assumerais. Enfin, j'essayerais tout d'abord de faire comprendre aux autres vengeurs qu'on ne pouvait pas prendre conger toute une journée alors qu'un demi-dieux était enfermé dans notre sous-sol. Mais, c'était moi qui l'avait poussé à bout en allant lui parler et en lui disant que je voulais trahir les vengeurs.

Revenons à Loki qui était affalé contre deux plaques du sol qui s'étaient complètement fracassées. Je brandais toujours le grand sceptre avec moi. Je m'approchai de Loki. Hulk me laissa passage libre.

Je m'agenouillai devant Loki, qui était toujours faiblement étalé sur le sol, et secouai ma tête. Non. Il s'y était mal pris. Il croyait qu'il allait gagné cette fois. Mais, il a toujours été seul :
- Ouvre le portail de Bifröst, lui ordonnai-je.

Mon prof est Iron Man(Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant