|| Chapitre 2 ||

1.6K 250 60
                                    


YoonGi observait le salon avec curiosité, tranquillement assis sur le fauteuil tandis que NamJoon s'affairait en cuisine pour leur préparer du café. Le cœur du blond ne se remettait pas de sa course folle et son esprit n'en revenait toujours pas de cette surprise.

Bordel, cela faisait depuis le lycée qu'il n'avait plus revu son aîné et, à présent, il se tenait là, dans son salon, prêt à postuler pour garder son fils. La vie était remplie d'ironie. Ou alors, elle était une sacrée garce avec lui, le jeune professeur ne voyait que ça comme explication. Soupirant pour se donner du courage et se concentrant pour ne pas renverser une goutte du liquide noir, NamJoon retourna dans le salon, déposant les tasses sur la petite table basse avant de venir s'effondrer sur son canapé. Le mentholé le remercia tout en prenant sa tasse en main pour boire quelques petites gorgées.

Le silence régnait entre eux, le choc ne devait pas passer. La seule source de bruit était la télé actuellement. NamJoon se tortillait sur place, visiblement mal à l'aise face à cet homme qui avait marqué sa vie. Il ne savait pas pourquoi il sentait ce malaise, après tout il n'y avait aucune raison à cela. Non, bien entendu que non. « Tu avais été marié, puis tu es père et, désormais, tu te retrouves devant l'une des personnes qui a le plus marqué ta vie. Aucune raison de paniquer mon petit, noooon. » Souffla une petite voix dans sa tête. Le blond grogna tout en ébouriffant ses cheveux. Il devait démarrer la conversation au risque de se liquéfié sur son canapé.

_ Je ne savais pas que tu étais revenu en Corée. ; Commença-t-il d'une voix peu assurée.

_ Tu ne risquais pas de le savoir puisque nous avons rompus tout contact depuis bien longtemps. ; Répondit d'une voix ironique le mentholé tout en croisant ses jambes.

« Crétin. » Souffla à nouveau cette petite voix qui commençait fortement à l'agacer. Mais il devait bien l'admettre, sa technique d'approche n'était pas la meilleure et le sujet de conversation non plus. Il avait l'impression de faire un bon phénoménal dans le passé lorsqu'il se retrouvait pour la première fois devant YoonGi. Déjà à l'époque, son aîné l'intimidait et l'impressionnait mais il ne s'était pas laissé démonter pour autant. Aujourd'hui, il avait vingt-quatre ans, il ne pouvait pas se permettre d'agir comme un gamin. Il se racla la gorge et décida de reprendre la parole avec un peu plus d'assurance.

_ Alors comme ça, tu es intéressé pour faire du baby-sitting ? Je suis plutôt étonné, je ne m'attendais pas à ce que tu aimes les enfants. ; Reprit NamJoon avec un petit sourire tout en se calant plus confortablement contre le dossier de son canapé.

_ Tout comme je suis assez étonné de te savoir père. Comme quoi, nous parvenons encore à nous surprendre mutuellement mon cher. ; Répliqua avec sarcasme l'aîné, croisant ses bras sur son torse tout en fixant intensément le blond.

NamJoon désirait se confondre dans la matière de son canapé et disparaître à tout jamais de la surface de la terre. Encore une pique de la part du mentholé et il allait se jeter par la fenêtre. Parce qu'à cette allure, il n'allait bientôt plus savoir quoi dire ni comment réagir correctement. Autant aller à l'essentiel, éviter toute discussion qui pourrait amener YoonGi à l'envoyer baladé avec son sarcasme légendaire. Soldat Kim, en avant pour votre mission !

_ Ehum...Je cherche quelqu'un qui pourrait récupérer mon fils à la sortie de l'école et le garder jusqu'à 21h au moins. Le Mercredi, ça serait toute la journée de 08h à 22h cette fois-ci. Le week-end il ne devrait avoir aucun soucis, je suis disponible pour m'en occuper sauf cas exceptionnel. Voilà, je pense avoir parlé de l'essentiel. ; Expliqua NamJoon en jouant nerveusement avec ses doigts, reprenant ensuite. ; Pour le salaire, on pourra le fixer ensemble voir ce qui te conviendrais si jamais tu venais à accepter, bien entendu.

YoonGi resta silencieux, semblant peser le pour et le contre, analysant les paroles de son cadet avec une expression sérieuse qui ne sembla guère rassurer ce dernier. Le blond se mettait presque à espérer que son aîné refuse, ça lui éviterait de se retrouver dans une telle situation, ô combien embarrassante et gênante pour lui. Mais la vie n'était pas son amie, n'est-ce pas ? Ce que nous espérons le plus n'arrive jamais comme on dit. Cependant il tenta quand même une approche.

_ Bien entendu, je sais que c'est assez contraignant comme horaire alors si tu ref...

_ J'accepte. ; Le coupa le mentholé avec un petit sourire au coin des lèvres.

_ T-Tu acceptes ? Oh...Bien. ; Disait-il avec un sourire crisper, priant pour que le courant avec son fils ne passe pas car, si Aiden n'approuvait pas, alors il pourrait renvoyer son aîné. ; Aiden, vient dans le salon s'il te plait. ; S'exclama-t-il assez fort pour que son fils qui avait disparu dans sa chambre ne revienne.

Une petite tornade brune apparût en un rien de temps dans la pièce, accompagné de son éternel sourire. Aiden s'approcha de son père, grimpa sur le canapé et ne bougea plus de sa place. NamJoon se tourna vers son fils avec un tendre sourire. Aah, qu'il l'aimait cet enfant.

_ Aiden, je te présente YoonGi. Il devrait normalement te garder lorsque je suis au travail. ; Expliqua d'une voix douce le blond, captivant toute l'attention de son fils. ; Cependant, si jamais tu venais à refuser que quelqu'un que tu ne connais pas te garde, je comprendrais tu sais.

Le petit brun tourna ses yeux vers le mentholé qui lui souriait. Aiden sauta de son perchoir pour aller vers YoonGi en lui souriant grandement, étonnant au passage NamJoon qui ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de sa progéniture.

_ Je veux que Yoonie me garde ! ; Affirma avec détermination de sa petite voix Aiden.

_ Hé ? Y-Yoonie ?

_ J'ai déjà fait la connaissance d'Aiden, même si je ne savais pas que c'était ton fils. ; Informa YoonGi en prenant le petit garçon dans ses bras pour le poser sur ses genoux. ; Il était là quand je venais de temps en temps rendre visite à Jimin puisque Taehyung le gardait.

_ Oui ! Même que Yoonie il appelle Jimin « petite crotte ». ; S'esclaffa avec enthousiaste Aiden, un large sourire aux lèvres, arrachant au passage un rire à YoonGi.

NamJoon se croyait en plein délire. En fait, non, il détestait son gamin pour le coup. Pourquoi diable a-t-il fallut qu'il fasse la connaissance de son aîné bien avant ? Il ne pouvait plus reculer et le blond n'avait tout simplement pas le courage de chercher quelqu'un d'autre. Déjà, parce qu'il voyait bien Aiden piquer une crise monumentale et ensuite, il devait bien le reconnaître, YoonGi était une personne en qui il avait confiance. Une confiance aveugle même. Bien qu'il était surprit de le voir, le blond devait bien admettre, même si cela lui arrachait la gueule de le dire, qu'il était heureux de revoir le mentholé.

_ Bon bah...Tu as le poste, YoonGi. ; Finit par capituler NamJoon.

_ Parfait. Je vais y aller, j'ai des courses qui m'attendent.

YoonGi reposa avec douceur Aiden au sol qui s'empressa de recourir vers sa chambre après l'avoir salué avec joie. NamJoon le raccompagna ensuite vers la porte d'entrée, ouvrant cette dernière. Il ne savait pas trop quoi dire en cet instant, il était tout de même gêné et la gêne ne l'aidait pas à réfléchir de manière correcte et cohérente. Toutefois, le mentholé prit les devants. Il s'approcha de NamJoon, déposa un baiser sur sa joue tout en soufflant près de son oreille.

_ J'ai été heureux de te revoir, Nam.

Puis il fila sans plus de cérémonie, laissant un NamJoon rouge sur le bas de sa porte. Ce dernier observa la silhouette de son aîné disparaître dans le couloir. Il lui fallut plusieurs secondes avant de reprendre pied avec la réalité. Tout en refermant sa porte, le blond effleura sa joue, celle sur laquelle YoonGi avait déposé un baiser. A nouveau, son cœur tambourina contre sa poitrine alors qu'un sourire qu'on pourrait qualifier d'idiot fleurissait sur ses lèvres. La suite des événements promettaient d'être bien intéressante.

get

Baby-SitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant