|| Chapitre 5 ||

1.8K 243 63
                                    



Un sourire d'idiot fleurissait sur les lèvres de NamJoon tandis qu'il entrait la clé dans la serrure de son appartement. Il avait la sensation d'être sur un petit nuage duquel on ne pouvait le déloger. Depuis la déclaration que YoonGi avait fait le soir ou les deux jeunes hommes devaient se parler, le blond avait l'impression de planer. C'était comme si le monde autour de lui se présentait sous un nouveau jour. Le ciel paraissait plus bleu, le chant des oiseaux plus mélodieux, son environnement semblait s'être vêtu de couleur plus somptueuse. Bref, le jeune professeur avait surtout conscience d'être devenu complètement niais mais il avait toujours été ainsi, surtout avec son aîné. Le côté amoureux transi agaçait parfois le mentholé mais dans le fond, NamJoon savait que ce dernier l'aimait tel qu'il était et après tout, c'était ce qui importait le plus.

Dans son entourage, tous approuvait sa relation avec son aîné, ses amis le soutenait dans son choix. Bien que les regards lourds de sous-entendus et les sourires moqueurs de la part de Taehyung lui tapaient un peu sur le système, il était soulagé de voir que ses plus proches amis acceptaient son couple. Mais maintenant, il devait dire la vérité à la personne la plus importante de sa vie, c'est-à-dire Aiden, son fils. NamJoon appréhendait la réaction du petit garçon, il ne savait pas comment ce dernier allait réagir, s'il allait vraiment prendre pleinement conscience de la situation et de ce que cette dernière changerait dans sa vie.

Au fond, le blond avait peur que sa relation avec YoonGi ait des répercutions sur la vie de son fils. Il craignait que Aiden se prenne des remarques à longueur de journée ou même qu'il se fasse persécuter parce que son père était gay. Cette simple idée foutait la boule au ventre à NamJoon et son sourire d'idiot s'envolait en un claquement de doigt. Son petit garçon avait déjà bien assez subit à son jeune page. Délaisser par sa mère, le jeune professeur ne supporterait pas que sa progéniture subisse une autre épreuve difficile. Toutefois, il se devait d'être honnête avec lui et puis, il savait que le petit garçon était intelligent pour son jeune âge, il remarquerait bien vite par lui-même que quelque chose avait changé dans la vie de son père.

Même s'il était décidé à lui dire toute la vérité, NamJoon ne savait absolument pas comment s'y prendre. Tout ce qu'il savait, c'était que son aîné serait présent ce jour-là pour le soutenir et lui offrir son réconfort. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver comment annoncer à Aiden que son cher papa avait quelqu'un dans sa vie et que c'était bien loin d'être une femme mais plus un petit bout d'homme au caractère bien trempé. Les choses promettaient d'être mouvementées.

Un soupir passa la barrière de ses lèvres tandis qu'il retirait chaussures et veste après avoir refermé la porte derrière lui. Le salon était plongé dans un étrange silence qui fut pourtant bien vite coupé par des cris qui provenaient de la salle de bain. Le blond se tendit et s'empressa d'accourir, comme toujours lorsqu'il entendait les cris de son fils.

Toutefois, toutes traces d'angoisse s'envolèrent devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Aiden était dans son bain en train de jouer tranquillement avec ses jouets tout en éclaboussant bien généreusement YoonGi au passage. La petite tête brune abordait un sourire angélique alors que son regard brillait d'un éclat de malice, signe qu'il était bien content d'avoir trempé son aîné. Quant au mentholé, ce dernier riait de bon cœur, éclaboussant lui aussi de temps à autre le petit diablotin qui gesticulait dans le bain. Cette scène attendrissait le blond qui avait pris appuie contre l'encadrement de la porte. Les craintes qui l'avaient assaillis un peu plus tôt c'étaient envolées devant ce spectacle ô combien attendrissant. On pouvait dire ce qu'on voulait mais, en cet instant, NamJoon avait l'impression de retrouver une ambiance familiale et cette simple pensée suffisait à lui arracher un doux sourire.

Baby-SitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant