Chapitre 8

28 5 24
                                    

- Ah ! Les nouveaux scientifiques ! Bienvenue à Johnson Entreprise !

Le coeur d'Apollon se souleva de joie. Son héros  de toujours, l'admiration de sa vie se tenait devant lui, les bras écartés comme si il était près à recevoir un câlin. Son crâne chauve  luisait à la lumière des LED chatoyants. Ses lunettes posées sur son nez déformaient  légèrement ses yeux savants, d'où s'échappait une lueur malicieuse. Malgré les rides et les nouveaux cheveux gris qu'il arborait et qui reflétaient son épuisement au travail, il semblait infatigable. Comme un phare résistant à l'assaut intarissable des vagues et des marées, il encaissait les chocs, mais restait bien campé sur ses pieds.
Il congédia d'un coup de main le petit roux binoclard qui l'accompagnait et se frotta les mains.

- Ah !  J'avais tellement hâte de ce stage !

Il avait l'air d'un enfant, vent de recevoir un jouet qu'il attendait avidement. Tout le groupe sourit.

Le jeune homme regarda autour de lui. Tous arboraient un faciès d'admiration, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés d'émerveillement. Le visage le plus frappant était celui de la jeune rousse qu'il avait embêté quelques instants plus tôt. Son regard était brillant de larmes qu'elle retenait avec une peine apparente. Les joues de cette fille sortie des bas-fonds de la ville étaient mouillées. Elle cachait son visage derrière sa crinière aux reflets rouges. Elle sembla surprendre le regard du bel homme et détourna aussitôt ses yeux, sa peau rougissant dans une couleur pourpre. Elle essuya rapidement le liquide salé qu'elle venait d'évacuer et se reprit lentement. Apollon eut un rictus. Cette fille pourrait être la prochaine proie de son tableau de chasse. Elle avait l'air facile, un peu trop intelligente mais elle semblait déjà prise dans ses filets. Quelques mots doux, des excuses, et un largage par message  ( si elle avait un téléphone ) et ce serait fait. Son plan le plongea dans une euphorie maîtrisée.

Mais il hésitait à exécuter son dessein. Ou du moins, sur la personne.
Car la rousse avait beau être mignonne, une autre femme avait attiré le regard du jeune brun. Il l'avait tout de suite remarquée. En même temps,  ce n'était pas difficile : ses airs de riches et sa voix un peu stridente faisaient relever la tête de toutes les personnes autour.

Mais c'était surtout son physique angélique qui attirait Apollon. Ses beaux cheveux blonds relevés en une queue-de-cheval parfaite brillaient d'un éclat doré, comme les lingots qui devaient emplir le coffre fort de son père. Ses yeux bleu-gris éclataient d'une tempête entêtée, et aspiraient de leur fierté insolente les regards autour d'elle. Son nez droit descendait jusqu'en dessus de sa bouche pulpeuse et maquillée avec soin. Son menton droit et sa mâchoire fine montraient une détermination sans bornes.

Elle ne serait pas une proie facile,  il en avait conscience. Mais l'idée d'avoir cette beauté pour lui, et du challenge que ça lui procurerait le tentaient dangereusement.

- Donc... continua Robert en se frottant les mains, faisant sursauter Apollon. Commençons cette visite !  Je suppose que ma secrétaire vous a déjà fait part de l'histoire de ce bâtiment ? Et que personne n'a vraiment écouté?

Tous baissèrent honteusement la tête. Mais monsieur Johnson eut un rire :

- Ne vous inquiétez pas ! J'aurais fait pareil ! Et vous leur avez fait part des interdictions aussi ? demanda-t-il à la dame en tailleur en se tournait vers elle.

Elle hocha la tête et il s'exclama :
- Parfait ! Parlons à présent des obligations de ce lieu.

Il prit une grande inspiration et à ce moment, Apollon se dit qu'il aimait le caractère excentrique de l'homme en face de lui.

-  Premièrement : il est strictement OBLIGATOIRE d'être CURIEUX !

Il avait crié ces deux mots importants, faisant sursauter et rire les adolescents qui l'écoutaient avidement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[ARCHIVES] Mission MarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant