Chapitre 5

12 3 4
                                    


Je roule depuis cinq minutes. J'en ai pour 15 minutes route en tout avant d'arriver au commissariat.

Je décide de m'arrêter chez Wendy, j'ai besoin d'un café très fort et elle seule sait comment les faire. Sa cafétariat n'est pas loin du commissariat de toute façon, je n'ai  pas à m'inquiéter d'être en retard. J'ai largement le temps.

Je descend de la voiture et fonce droit vers Wendy qui pose une tasse de café sur son comptoire en me voyant.

Wendy est une grande amie. J'étais un habitué de sa cafétariat. Ça doit faire je ne sais plus vraiment combien de temps qu'on se connait. Elle était une amie de Sam et moi au lycée.

Je me souviens encore du jour ou elle a appris pour Sam, elle s'était éffondrer.

Sam n'était pas comme sa soeur, qui adore les fringues, le maquillage, la mode et plaire aux mecs. Non Sam était différente. Elle était le genre de fille à qui on s'attachait rapidement, le genre de fille qui n'avait pas peur de se salir, qui montait aux arbres, trainait avec son skateboard tout le temps et aussi avec nous , les nerds.

Elle était nouvelle au lycée. A l'époque on devait tous avoir 13 ou 14 ans. Sa soeur s'était très vite fait remarquer alors qu'elle restait dans l'ombre. Elle detestait être le centre d'attention.

Au debut quand je l'ai vu la première fois je me suis dit qu'elle était ce genre de fille coincée qui avait du mal à s'ouvrir aux autres. Mais lorsque ce  jour-là pendant la pause déjeuné, elle vint s'asseoir à notre table, j'ai bien vite changé d'avis.

-Salut, fit-elle en nous faisant un signe de main à Wendy et moi, les seuls assis à cette table.

Nous étions tous les deux surpris, d'habitude personne ne s'asseyait à notre table. Nous lui répondîment et elle nous sourit.
Je crois que c'est en ce moment la que tout à commencé.

Nous étions devenu inséparables tous les trois. J'avais decouvert une Sam bien plus cool que je ne l'avais imaginé. Elle n'était jamais à cour d'idées délirantes.

Elle n'était pas une nerd, Sam était plutôt une rebelle. Elle avait un caratère bien trempé mais elle avait aussi un grand coeur. Elle adorait les enfants. Elle avait même un petit carnet où elle avait inscrit les prénoms de ses enfants, elle en voulait trois, deux filles et un garçon je crois, elle l'avait vaguement mentioné. A vrai dire, elle notait presque tout ce qu'elle faisait dans ce carnet.
Je trouvais ça toujours étrange.

- Pourquoi tu fais ça? Lui avais-je demandé un jour.

-Comme ça j'oublierais pas, je veux me souvenir de tout les bons moments que je passe, mais aussi des moins bons. Comme ça lorsque je serais plus vielle et que mes enfants me mettrons en pension, je dirais à l'infirmère qui prendra soin de moi de me le lire à la place des vieux bouquins pourris et pas vraiment interressants...

J'avais éclaté se rire  à ses mots.

-Toi t'es complètement folle, lui avais-je dit.

Elle avait éclatée de rire à son tour.

L'entendre rire a toujours été comme une mélodie dans mes oreilles. Ce jour là j'ai arrêté de la voir comme une simple amie, ce jour la, je suis tombé amoureux d'elle.

J'avais eu peur de lui avouer mes sentiments. Je pensais que cela détruirait notre amitié. A bien y repenser je regrette aujourd'hui de ne l'avoir pas fait, qui sais les choses auraient été différentes.

Les choses changèrent deux ans après, lorsqu'elle tomba sur Dereck. Elle n'était plus la même. Elle avait commencé à s'habiller comme sa soeur. Elle cherchait à plaire. Elle se maquillait même. Je dois avouer que j'aimais bien la voir comme ça, ça la rendait plus jolie. Mais une part de moi préférait la vrai Sam, celle qui portait des jeans troués et des pulls deux fois plus grands qu'elle.

EVILS OF THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant