Chapitre 1

29 5 5
                                    

J'étais reveillée. Mais je n'avais pas envie d'ouvrir les yeux. En fait j'aurais préféré ne jamais les ouvrir, j'aurais préféré ne plus exister.
C'était devenu une habitude. Presque chaque matin me réveiller m'était insupportable parce qu'à chaque fois tout me revenait en mémoire, me rappelant que je ne suis plus la même, que ma vie ne sera plus jamais comme avant, que je ne serais plus jamais heureuse.
Puis presqu'aussitôt, la raison pour laquelle je suis encore en vie me redonne de la force et de l'espoir. J'ouvre les yeux mais reste allongée jusqu'a ce que quelqu'un frappe à la porte.

Mais aujourd'hui les choses étaient différentes. Aujourd'hui est le jour où je recommence à vivre. Aujourd'hui débute ma vengeance et je n'épargnerais personne.

La porte s'ouvre alors que je m'apprête à me lever. Je vois Sally entrer. Elle a un air triste. Elle s'approche de mon lit et s'assoie près de moi.
Je la vois tortiller une mèche de ses cheveux. Ses tics lui reviennent. Elle est anxieuse et je peux la comprendre.

-Alors...tu pars vraiment aujourd'hui...tu pars hein tu pars...

Elle commence à hausser le ton. Je pose ma main droite sur la sienne ce qui semble la calmer.

-Il le faut...tu le sais très bien. J'ai besoin que ça s'arrête. Il faut je le fasse, murmurais-je en me parlant plus à moi qu'à elle.

Elle ferme les yeux puis commençe à se balancer d'avant en arrière. Elle fait toujours ça pour ne pas pleurer. Moi par contre je suis insensible.

J'étais devenu la personne que j'aurais aimé detester il y a cinq ans de cela.
Mais il y a cinq ans j'étais une jeune fille innocente, aujourd'hui je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

La porte s'ouvre une seconde fois, ce qui me force à me lever. Le docteur Grant se tient devant moi. Un large sourir aux lèvres mais toujours cette pitié dans son regard et ça me fou la rage. J'ai horreur que les gens me prennent en pitié.

Dès qu'il rentre Sally se précipite dehors. Elle à toujours eu peur de lui.
Je me lève et m'avance vers la fenêtre. Je sais bien ce qu'il va me dire. Mais je veux l'entendre quand même de sa bouche. Ça sera comme une permission qu'il m'accorde pour faire ce que je m'apprète à faire.

-Dana, vous êtes libre de partir. Vos dernières analyses ont révélées que vous allez beaucoup mieux...

Je me retourne d'un coups à ses mots.

Beaucoup mieux... vraiment?

Il semble comprendre.Puis se racle la gorge.il à l'air gêné.
J'ai toujours eu cet effet sur lui et sur les autres. Ils semblent tous éffrayés. Je les fait peur et c'est tellement satisfaisant.

-Je veux dire il n'y a plus rien qui nous force à vous garder ici, vous pouvez partir...

Il avait prononcé ces mots avec une pointe de soulagement dans la voix, comme s'il avait hâte de me voir partir.
-Cecy est là, elle vous attend dans mon bureau.
Acheve-t-il.

Je me radoucit en entendant son nom. Cece, elle était bien la seule à faire ressortir le peux d'humanité qui était en moi. Et pour cause: elle m'avait sauvée la vie.

Au début je lui en ai voulut, mais plus le temps passait plus je me rendit compte qu'elle m'avait donné une chance de faire justice.

Je tourne le dos au docteur Grant et il comprend que la discussion est terminée. Je l'entend refermer la porte derrière lui.

La douche m'a fait du bien. Je me sens plus calme, plus reposée. Je prend mon sac posé sur mon lit puis jette au dernier coup d'oeil à ma chambre. Elle ne va pas du tout me manquer. Je sors. En refermant la porte je sens que mon passé et tout ce que j'étais n'existe plus. Aujourd'hui je suis Dana Walker et je compte bien assouvir ma vengeance.

Lorsque j'ouvre la porte du bureau du docteur Grant, Cecy qui discutait avec lui, l'abandonne et me serre dans ses bras dès qu'elle me voit. Elle est toujours aussi heureuse de me voir, elle me dit qu'elle m'aime comme la fille qu'elle n'a jamais eu et j'ai du mal à croire que quelqu'un puisse m'aimer moi.

Je garde mes mains le long de mon corps, je n'aime pas trop ça les marques d'affection. Ça me rend plutôt mal à l'aise.

Elle se retire et m'observe, des larmes lui monte aux yeux. Je détourne la tête et m'éloigne d'elle. Elle sait très bien que je deteste quand elle fait ça. Moi je n'ai plus d'émotions, depuis longtemps je ne ressens plus rien alors je n'arrive pas à être touchée par ses larmes. Je suis, comme le dit si bien docteur Grant, "un bloc de glaces".

Le docteur Grant parle depuis près d'une heure à Cecy dans son bureau. Je suis sortit, j'en avait marre de leur discussion, ils me faisaient perdre mon temps.

J'observe une dernière fois la clinic St Joseph dans laquelle j'ai passée les cinq dernières années de ma vie. Rien ne me manquera même pas Sally, bon un tout petit peu. Je me demande qui prendra soin d'elle maintenant.

Je la vois assise toute seule dehors sur un banc. Je vais près d'elle et m'asseoi à ses côtés. Elle ne me regarde pas. Elle pose juste sa tête sur mon épaule. Des larmes ruissèlent le long de ses joues.

-Je viendrais souvent te voir je te le promet. Prend soin de toi...

J'entend Cecy qui revient. Je me lève et la suis. Je jette un dernier regard à Sally. Elle a les yeux dans le vide. Je me retourne. J'inspire profondément et savour cet air de liberté.

Une nouvelle vie commence pour moi.

******************************
Slt à tous. Voilà le premier chapitre de mon nouveau livre.j'aimerais vos avis alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à voter si vous aimez.
Bisous à vous

EVILS OF THE PASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant