Il était 6:45. La ruelle se matin là etait bondée de monde. Les voitures de polices barraient le passage. Leur sirène rétentissait partout. Il y avait des bandes jaunes et noir qui encadraient la scène du crime et empêchaient les spectateurs curieux de la franchir.
Les ambulanciers s'affairaient sur la scène de crime. Dès leur arrivé, ils s'étaient précipités vers la victime.
L'un deux vérifia son poul.-Il respire, il respire toujours, cria-t-il.
Non loin de là, des agents de police inspectaient la bijouterie qui avait été cambriolée. Plusieurs bijoux avaient été emportés. Ce n'était pas vraiment la première fois que cela arrivait mais la dernière fois qu'un vole avait été commis à Jacksonville remontait à très longtemps.
Alors que l'ambulance emmenait la victime à l'hôpital, la police faisait l'inventaire des bijoux volés. L'enquête était dorénavent ouverte.
**********************
Point de vue de Jake.
Je n'ai pas eu besoin de mon reveil ce matin pour me lever tôt. Je l'avais fait tout seul. J'avais eu du mal à m'endormir. Dana et moi nous sommes disputés, pour la première fois. Elle était sortit furieuse. Je l'avais appeler, laissé des messages sur son repondeur, mais rien n'y fit.
J'avais tourné comme un lion en cage dans mon appartement. Je ne pouvais aller chez elle, je ne connaissais pas son adresse.
Oui ça parais étrange que je ne connaisse pas l'adresse de ma petite-amie et que depuis six mois qu'on se connais on n'a jamais couché ensemble. Dana était juste différente. Ça peut sembler vieux jeu mais elle est de celle qui ne couche pas avant le mariage et elle me l'a bien fait comprendre.
Et s'était la raison pour laquelle on s'étaient disputer, j'ai un peu dépasser les limites. Mais elle était si belle ce soir là que j'ai pas pu resister à l'envie de la faire mienne. Alors elle s'est enervée, on s'est un peu disputer et elle est partie.
Alors que m'apprète a prendre ma douche, mon téléphone sonne. C'est Thomas.
-Mec ou t'es?
-Bonjour Tom, j'ai passé une excellente nuit et toi?
-Pas le temps pour ça Jake, rapplique et vite on a un cas sous la main ici au poste, la bijouterie à été cambriolé et... Toby a été renversé, il est dans un état critique à l'hopital.
Je me laisse tomber sur mon lit sous le choc. Un cambriolage à Jacksonville ça n'arrivait pas comme ça, pas qu'il n' y avait jamais eu de vole ici mais ça n'arrivait pas fréquemment, surement des petits délinquants, mais qu'est ce que Toby avait à voir la dedans?
-je me dépêche. Dis-je simplement.
Quinze minutes plutard, je me trouve devant le poste de police. Thomas se précipite vers moi.
-Cambriolage aux alentours de 11h du soir, me raconte-il
Il me fait un compte rendu de tout ce qui s'est passé et lorsqu'il termine je ne peux m'empêcher de lui demander pour Toby.
-Ce n'est qu'une victime dans l'histoire, faut croire qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, la voiture "volée" bien evidemment qui à servi au cambriolage est la même qui à renversé Toby. Il venait à peine de finir sa soirée. Tu savais qu'il travaillais aussi comme tatoueur?
Je le savais bien sur, je savais tous des membres de la bande de Dereck et même si on ne s'entendait pas vraiment je ne pouvais m'empêcher d'avoir de la peine pour Toby, il aurait été une bien meilleur personne s'il n'avait pas été ami avec Dereck.
-Ce soir on surveille les lieux du crime, me lance-t-il.
Cette nouvelle ne m'étonne pas.
A part cet incident la journée se déroule normalement. Je n'arrête de penser à Dana. Je l'avais appelé plusieurs fois mais sans succès.Il était 12h30, l'heure de la pause déjeuner. J'avais refusé l'offre de Thomas, je n'avais pas envie de sortir déjeuner, je n'avais simplement pas faim. Je rangeai mes affaires dans mon casier lorsque j'entendis des pas.
-J'ai dit que je n'avais pas faim Tomy, fis-je
-Alors je n'ai rien faire ici parce que justement je venais t'inviter à déjeuner.
Je sursaute en entendant cette voix que je reconnais aussitôt. Je referme mon casier et la vois adosser sur le casier juste près le mien.
VOUS LISEZ
EVILS OF THE PAST
Mystery / ThrillerIls m'ont fait du mal, ils m'ont détruite, ils m'ont prit ce qui me restait de mon innocence et m'ont laissé là, brisée en mille morceaux. Ils ont détruit tout les rêves que je nourrissais. Ils m'ont laissé pour morte mais j'ai survécu. Cela fait ma...