Ah l'amour!

86 0 1
                                    

Ah l'amour! Toujours l'amour et encore l'amour! L'amour c'est merveilleux. C'est beau et agreable. L'amour fait ressortir le meilleur de nous meme. Le problem c'est l'amour rend stupide et croyez moi je raconte pas des histoire pas des histoires. Quand on aime il nous arrive de devenir ecervele au sens propre du terme. On passe sesjournees a planer dans les nuages, a revasser de l'etre qu'on aime, sans toutefois etre sure qu'il pense lui aussi a nous. On souris des qu'on entend ou voit son nom. On s'excite lorsqu'il appel ou alors lorsqu'il nous envoie un sms. Le plus dure quand on aime est de ne pas recevoir cet amour en retour. Mais c'est encore mieux lorsq'il nous le fait savoir des le debut, ou meme qu'il nous le fasse savoir tout court. Car lorsque nous le decouvrons par nous meme, cela nous irrite encore plus. Des fois, je me demande si le "vrai amour" existe. Et la je parle de l'amour eternel, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'a la tombe. Un peu comme l'amour que Dieu eprouve pour nous, mais entre deux etres humains. Les gens ont tendance apercevoir le couple "paefait" comme un couple sans probleme et toujours en joie. Or, moi je je vois pas ca comme ca. D'apres moi, le couple parfait est ce couple la ou le dialofue regne. Ce couple la ou l'un sait ecouter l'autre, accepter les differences d'opinion, ne pas penser que l'autee a tord, et surtout trouver un terrain d'entente equitable. Je parle d'«equitabilite» car il arrive parfois que l'un des partenaire succombe et se soumette a la volonte de l'autre juste pour mettre fin a la dispute, ce qui est bien mais aussi mal et injuste, du moins injuste selon moi. Il est vrai que la soumission de l'un s'avere souvent necessaire, mais pas toujours car qui dit couple, dit partage. Le couple est constitue par l'union de deux personnes, et seule leur contribution a tous les deux permettra la reussite de la relation qui repose d'ailleurs sur les deux partenaires. Ainsi, si un des partenaire est domine, la relation ne se vit plus au meilleur.

Sans toutefois me jeter des fleurs, mes parents paraissent former un couple exemplaire. Ils ne se disputent jamais en dehors de leur chambre, ne s'opposent guere l'un a l'autre en public, et meme pas en face de nous leurs enfants, et s'addressent toujours la paroles meme apres avoir eu de graves disputes. Ils s'efforcent a garder leurs problemes pour eux. Vous vous demandez surement comment je fais pour savoir qu'ils leur arrive parfois de se disputer. Eh bien je me presente: moi c'est Nancy, surnommee par mes freres "psy" pour psychologue. Experte en expressions faciales, language corporel, et tout ce qui determine le caractere. Bon d'accord je suis peut etre pas experte mais je m'y connais. Le probleme avec moi c'est que j'affirme jamais rien; je suppose. Au moins la, personne ne pourra m'accuser d'avoir faite de fausses assertions.

Bon revenons a notre sujet, l'amour. J'ai moi aussi connu l'amour. Je l'ai connu une seule fois. Ce fut si beau et a la fois si douloureux. Il me plaisait, m'attirait enormement, mais je ne sais pas s'il ressentais la meme chose pour moi. Eh bien oui je sais pas car ce n'est pas parce qu'il dit qu'il vous aime qu'il est sincere. Et ce n'est pas non plus parce qu'il vous ecrit des poemes, vous appelle tous les jours, ou vous offre des fleurs que ses sentiments sont sinces. Pour moi il n'existe aucune preuve sure qu'un etre vous aime, raison pour laquelle, si les hommes etaient comme Dieu les avait cree, le mensonge n'existerait pas, et l'on pourrait se fier aux mots. Seulement faut bien avouer que je ne peux compter le nombre de fois que j'ai pu me tirer de situations deplaisantes grace au mensonge, et me voici a proner ses mefaits: quel manque de reconnaissance.

Il serait peut etre temps que je vous fasse part de mon histoire d'amour. Je vous previens ca n'a rien a voir avec un compte de fee. Disons plutot ke c'est une romance a fin drammatique, ou tragique, ou tout simplement triste. Pour les coeurs sensibles, n'hesitez surtout pas a vous procurer un mouchoir, vous risquez d'en avoir besoin...

Les mecs, non merci!Where stories live. Discover now