Epilogue un

44 7 2
                                    



Fin heureuse

Matthieu et moi sommes en couple depuis maintenant huit ans, nous avons respectivement 27 et 28 ans et nous habitons tout les deux dans son palace. Enfin plus exactement tout les trois. Je suis enceinte de trois mois ! D'un petit garçon qui s'appellera Erwan. Matthew a voulu l'appeler Saphir, on l'a donc choisi comme deuxième prénom.

Je suis sans emploi mais Matthieu à tellement d'argent qu'il nous serait inutile de travailler. Oh et je ne vous ai pas dit le meilleur !
Il m'a demandée en mariage, il a deux mois. Actuellement je suis en train de me faire maquiller et coiffer pour aller à mon mariage. Je dois être belle jusqu'au bout des ongles. J'ai choisi une robe blanche longue de princesse avec un bustier. Une fois les préparatifs terminés, je me dirige vers la mairie accompagnée de mon père.
J'avance jusqu'à mon futur mari sous les applaudissements de tout le monde. Il me regarde en souriant et je lui rends.
Le maire fait son discours habituel puis il nous dit la fameuse phrase que tout le monde connaît :

— Mademoiselle Chaïna Salma ElSafim voulez-vous prendre pour époux Monsieur Matthieu Karim Johan Finegan, vous aimer et vous chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

— Oui, je le veux ! dis-je sûre de moi.

— Monsieur Matthieu Karim Johan Finegan voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Chaïna Salma ElSafim vous aimer et vous chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

— Mmhhh... Non.

Quoi ? Tout le monde chuchote dans la foule et font des têtes choquées. Il ne peux pas m'avoir menti pendant huit années quand même ? Les larmes me montent aux yeux. Je le regarde, son visage n'affiche aucune émotion tandis qu'il me regarde dans les yeux. Je n'ai pas les mots, il ose dire non ? Je vois ma mère se faire du vent pour éviter de s'évanouir. Je le hais. Je m'avance vers lui et m'apprête à lui régler ses comptes, mais il me devance :

- Ce que je voulais dire c'est que, même après la mort on ne se séparera PAS ! On sera toujours ensemble même au paradis..., dis-il en me souriant tendrement.

Ces quelques mots inattendus me font verser une larme. Puis deux.
Je ne m'y attendais pas... Je suis encore plus émue et tout les invités sont rassurés, surtout mon frère Hakim.

— Vous pouvez échanger les alliances, continue le prêtre.

Il me passe la bague au doigt et je fais de même. Je n'aurais pas cru que rentrer bourrée en soirée pouvait me faire rencontrer une si belle personne. Je l'aime depuis le jour où il m'a bousculée dans la rue, où il m'a offert un iPhone 6s Plus et surtout surtout surtout depuis qu'il m'a offert ce merveilleux grec. 🌯❤️

Joke || Matthew EspinosaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant